Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que donnez pour le déjeuner?

Auteur Message

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2009 14:39:08 EDT  
Bonjour!

Mon fiston de neuf mois m'a signifié aujourd'hui que l'époque où il était nourri à la cuillère est révolue: il veut manger seul! Comme il mange des morceaux depuis quelques temps déjà, je n'ai pas de problème pour le faire dîner ou souper. Mon problème se pose avec le déjeuner: il ne peut pas manger ses céréales pour bébé avec ses doigts!! Or, j'ai lu un peu partout qu'il fallait continuer de lui en donner jusqu'à 2 ans, donc pour un sacré bout de temps encore!

Je me demandais donc ce que vous donnez pour déjeuner à vos bébés qui mangent eux-mêmes? Y a t'il une façon de lui faire manger ses céréales de bébé sans trop de gâchis? Parce qu'il ne manie pas la cuillère encore, il est trop petit...

Merci à l'avance de votre aide!
Vally 

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2009 10:53:09 EDT  
Moi aussi c'est les toasts qu'il préfère. Il vient d'avoir 10 mois et pour déjeuner il mange une demi banane suivi d'une toast. Je garnie la toast de différentes choses pour varier. Cretonnade de dinde( moins gras que creton de porc), fromage à la crème, beurre d'arachide ( hey oui!) et confiture. Il raffole aussi du pain doré et des crèpes. Il mange des muffins mais je lui donne comme dessert le soir. Les nutrios je lui en donne une petites poignées vers la fin de ses repas. Il n'en raffole pas mais en grigrotte quelques rondelles.  

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2009 22:33:45 EDT  
Ici, le déjeuner c'est toast (parfois tartiné au ricotta, bébé aime beaucoup), fruits, muffins aux céréales de bébé et parfois des cubes de fromage. Bébé mange aussi quelques nutrios mais n'en raffole pas.

Karolina 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 15 avril 2009 21:56:14 EDT  
Ma fille n'a jamais aimé les céréales pour bébé, j'ai tout essayé pour lui en faire manger, essayer plusieurs sortes, faire des recettes, rien a faire...... et elle a toujours été pétante de santé même en mangeant très peu de céréales. Je me suis souvent inquiété qu'elle manque de fer, mais j'imagine qu'elle le prenait ailleur.

Aujourdhui elle a 1 an et mange des toast, des fruits et du fromage pour déjeuner. Elle rafolle des toast, et ca fait mon affaire car pendant qu'elle déjeune seule, moi je peux me préparer pour aller au travail Smile Je lui donne plutot ses céréales le soir mélangé avec du yogourt pour son dessert.

Mais comme toi le problème est la cuillère, je te conseille moi aussi les Nutrios. Ma fille en mange parfois un bol avec du lait. Elle aussi préfère manger seule. Tu peux faire des muffins ou des crêpes avec ses céréales et les congeler, ca fait un bon déjeuner. Bonne chance! 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 15 avril 2009 21:30:30 EDT  
Merci de vos suggestions, je vais aller voir pour lui acheter des Nutrios Smile 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 14 avril 2009 20:26:31 EDT  
Tu peux donner les nutrios pour remplacer les céréales de bébé elles sont également enrichie de fer. J'Ai toujours essayé jusuq'à 12 mois de leur en passer entre 2 bouchées avec de la compote après si il mange de tout je ne pense pas qu'il manquera de fer. En tout cas pour les miens après 1 an impossible de leur donner les céréales de bb et ils n'ont eu aucun problème de fer. Ah oui aussi j'en ajoutait (céréales bb) dans mes muffins. 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2009 20:25:43 EDT  
Tu peux essayer de lui donner des Nutrios. C'est pas mal l'équivalent des céréales pour bébé mais qui ressemble à des Cherios. S'il trouve ça trop dure, tu peux les faire ramolir dans du lait.

Aussi, tu peux lui faire des muffins dans lesquels tu remplaces la moitié de la farine pour des céréales pour bébé.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre