Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que dois-je faire ???

Auteur Message

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 09:03:38 EDT  
Je suis tombée enceinte seulement 5 mois après mon embauche dans un concessionnaire automobile....Un emploi que j'ai beaucoup aimé avec un bon salaire. Je travaillais à la prise des rendez-vous avec 2 autres filles et nous étions dans le jus à ce moment puisqu'il manquait une fille depuis un mois et que personne n'a chercher à la remplacer. Je me débrouillais très bien avec les 2 postes et 45h par semaine ne me faisait pas peur ....Après 2 mois de grossesse je n'en pouvais plus et j'ai fait une demande de retrait préventif pour avoir un nombre d'heure maximum à faire respecter!!! Comme il n'y avait pas de danger, j'ai du continué a travailler et à faire 40 heures semaines. Entre temps, j'ai eu des petites difficultés de grossesse ((maux de c?ur, saignement, perte de poids soit 10lbs de perdu en 2 mois, insomnie et j'en passe )))...Je me retrouvais à chaque soir chez moi en larmes et complètement épuisé ! Crying or Very sad Finalement, à 3 mois de grossesse, mon médecin m'a donner un congé de maladie de 2 semaines ce qui a déplus à mon patron mais qui est compréhensible.... Mais quand je suis allé le voir pour lui dire, il m'a répondu qu'il se doutait que j'allais demander un congé puisque je n'avais pas eu mon retrait préventif. Je lui ai mentionné que c'étais ma santé et celle du bébé qui étaient en danger mais il a répliqué qu'être enceinte n'étais pas une maladie et que si j'avais à perdre mon enfant et bien je ne serais pas la première et que c'étais pas la fin du monde Surprised Je n'en croyais pas mes oreilles et à chaque fois que je suis retourné le voir ((obligée de lui donner les papiers pour le prolongement de mon congé qui a duré 2 mois et demi en tout )) et bien il me faisait des remarques du genre....finalement je suis retourné travailler à 5 mois et demi de grossesse ((après plusieurs traitement d'acupuncture et 5 pilules de diclectin par jour)))et le reste de ma grossesse s'est bien déroulé mais j'ai toujours eu l'impression qu'il me cherchait des poux suite à cette situation....

Le pire dans tous ça, c?est que même mon entourage ne comprenait pas que je puisse être malade puisque personne n?est passé par la dans ma famille?même ma meilleure amie m?a dit que si je faisait de la pensé positive avec mes symptôme, ça guérirait!!! Comme si c?étais dans ma tête!!

Maintenant, je suis heureuse d'être en congé, mais celui ci tire à sa fin et je me demandais que faire???? Normalement, je devrais recommencer début décembre mais que ça ne me tente pas beaucoup de retourner à ce travail ....Mais trouver un autre emploi sans formation n'est pas facile. De plus, je ne suis pas bonne en anglais et j'ai quelques difficultés avec mon français écrit ((je fais beaucoup de fautes))....Mais en plus de tout ça je veux également retomber enceinte quelques mois après mon retour au travail.... je ne sais plus quoi faire rester au même endroit malgré tout ((et risqué de perdre mon emploi puisque j'ai l'impression qu'il en sera peut-être ainsi)) ou changer de travail mais leur annoncer quelques mois après que je suis enceinte et risqué de ne pas me faire apprécier de ce nouvel emploi????

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 15:07:53 EST  
Finalement, je ne retourne pas travailler au même endroit! 3 semaines avant la finde mon congé je me suis fait offrir un travail vraiment très interressant avec beaucoup d'avantage idéal pour un maman avec un jeune enfant!!!! Alors, il faut se dire que rien n'arrive pour rien ....Si je n'avais pas chercher un autre emploi à cause de ce qui c'est passé, jamais je n'aurais eu la chance de trouver celui-ci!!!! Bref je crois qu'il y a toujours un bien pour compenser le mal....du moins je l'espère!!!! Wink  

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 19:44:08 EDT  
Zabyel , moi où ton boss m'a fait réagir c'est devant le fait que de perdre le bébé, y a rien là! Non, mais c'est-tu lui qui le porte, qui le sent vivre, qui vit avec les inconvénients de la grossesse? Non? Alors il a rien à dire! Il peut bien chialer tant qu'il veut mais son commentaire dénote un manque flagrant de sensibilité! Evil or Very Mad J'ai déjà dû parler à ma boss car une collègue de travail, voulant me faire comprendre que le dossier était très urgent, m'a lancé en joke (très plate) : Si c'est pas prêt à temps, je vais te faire perdre ton bébé...Je lui ai dit, en colère, que pour ça, faudrait qu'elle se lève de bonne heure... mais je me suis sentie quand même attaquée et c'est ma patronne qui lui a jasé entre quatre yeux...Tout ça pour dire que c'est ton ti-pou qui est maintenant ta priorité et si y en a qui sont pas contents, ben ils profiteront pas de ton boheur, c'est tout! Lâche surtout pas ton bout, ma belle, tu vas être fière de l'avoir, ce ti-bébé là!

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 15 septembre 2008 16:00:03 EDT  
Zabyel a écrit:
nous sommes protégés combien de temps après notre congés parentale dans notre ancien emploi???

En fait, au retour de ton congé parental, ton employeur ne peut pas te congédier ou modifier tes tâches. Si te te crois lésée, tu peux porter plainte à la Commission des normes du travail

Il doit te redonner ton poste habituel avec les mêmes avantages.

Il n'y a pas de temps limite quant à la protection de ton emploi, par contre, il y a un temps limite pour porter plainte si ton employeur te congédie !
Le fardeau de la preuve revient à l'employeur, c'est-à-dire que ce dernier doit prouver qu'il ne t'a pas congédié parce que tu as pris un congé parental....

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 13 septembre 2008 14:01:06 EDT  
Cataudrey a dit:

Si c'est ça je ne crois pas qu'il a de temps exacte car si tu fesais bien ta job avant et que tu la fais bien en revenant ils ne peuvent te congédier pour rien car ils vont avoir les normes du travail et le chomage sur le dos


En fait Cataudrey, Il faut avoir fait deux ans de service continu dans une même entreprise (lire ici activité économique et non pas une compagnie) pour pouvoir se prévaloir de l'article 124 (Congédiement sans cause juste et suffisante)de la Loi sur les Normes du travail. Si quelqu'un a moins de 2 ans de service continu, il n'y a pas de recours possible malheureusement .

revenir en haut

cataudrey

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:39:50 EDT  
Je ne sais pas si tu veux dire que: si tu retournes au travail combien de temps ils doivent te garder !!!! Si c'est ça je ne crois pas qu'il a de temps exacte car si tu fesais bien ta job avant et que tu la fais bien en revenant ils ne peuvent te congédier pour rien car ils vont avoir les normes du travail et le chomage sur le dos. Je ne te souhaite pas ça du tout...

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 11 septembre 2008 22:18:25 EDT  
nous sommes protégés combien de temps après notre congés parentale dans notre ancien emploi???[

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 11:22:24 EDT  
nous sommes protégés combien de temps après notre congés parentale dans notre ancien emploi???

revenir en haut

cataudrey

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 27 août 2008 13:34:57 EDT  
Je travail aussi dans le domaine de l'automobile et c'est pas facile pour les femmes qui veulent avoir des enfants c'est comme un sujet tabou, il ne faut surtout pas dire que l'on veut d'autres enfants sinon il ne t'engage pas c'est pas drole...
Moi a ta place Zabyel, j'y retournerais si tu veux tomber enceinte rapidement ensuite a ton 2eme congé t'a juste à pas y retourner

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 27 août 2008 11:16:12 EDT  
My God les filles que je vous comprends et je compatis vraiment avec vous.

Ne vous laissez pas intimider car des grossesses, nous n'en vivrons pas 12 dans notre vie et même si elle sont difficiles, ce sont de beaux moments que nous devons tenter d'apprécier du mieux qu'on peut.

Au diable les patrons incompréhensifs et les vieilles filles frustrées! Pensez à vous et des jobs, il y en aura toujours une qui nous attendra en quelque part.

Bonne chance!

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 27 août 2008 10:59:13 EDT  
Enirak03 Et compte-tu retourné travailler au même endroit ensuite???

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 août 2008 10:56:10 EDT  
Moi je suis seulement caissière dans un magasin grande surface et j'ai eu droit aux même répliques de la part de ma boss!! Pourtant, à part que je fais aussi le balancement des caisses, je suis facile à remplacer!! Je me suis fais dire que ce n'étais pas normal que je sois malade (je suis à 6 mois de grossesse et encore à 4 diclectins par jours sinon c'était l'enfer) et que ce n'étais pas normal que je sois fatiguée (je me suis fais reprochée pendant 1 semaine le fait que ça m'aurait pris 15-20 minutes de plus que d'habitude pour faire le balancement!!!!!). Ma boss est une vieille fille, pas de chum, pas d'enfant alors pour elle qui a même pas vu 1 fille par année enceinte au magasin, pour elle je suis une extra-terrestre car ma grossesse est pas facile Rolling Eyes

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 27 août 2008 09:57:00 EDT  
Je comprends que pour un patron avoir une employé enceinte peut être frustrant ((1 ans de congé de maternité))mais je ne comprends pas pourquoi les femmes enceintes sont encore en 2008 traité comme de la merde et qu'ils essaient de nous culpabiliser d'être enceinte alors que l'on fait la pus belle chose au monde...donner la vie!!! Je sais que le domaine de l'automobile est difficile mais je ne comprends pas pkoi on est encore traité de la sorte dans un milieu d'homme même s'il y a beaucoup de fille aussi....

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour mon emploi....je suis du genre à me culpabiliser pour un rien et ils sont du genre a faire tout pour que je me sente mal depuis ma grossesse....et j'ai je gout d'être heureuse a mon travail ....mais le bb2 me fait douter un peu de moi sur le fait de changer d'endroit ou rester la puisque ce ne sera qu'une question de mois apres mon retour (((si tout va bien ...bb1 tombé enseinte au premier essai))....

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 26 août 2008 21:27:53 EDT  
haaaaa zabyel, que je te comprend. Je travail dans un concessionnaire, je suis directrice commerciale, et je suis tombé enceinte, j'ai eu droit a un retrait parce que 40hrs semaines n'était pas suffisant pour mon employeur, et je suis encore sur le rqap de ma premiere grossesse, ma puce a 8 mois et je suis de nouveau enceinte, alors pas de retour pour moi. Mais moi dans le fond de mon coeur, je sais que je ne retournerai pas la parce que quand je lui ai annoncé ma premiere grossesse, mon employeur a dit: plus jamais de fille dans mon équipe et de toute facon, je sais que si j'y retourne il vont me renvoyer un moment donné. Tu sais, le dommaine de l'automobile est tres difficile, mais je te souhaite bonne chance et meme avec 5 mois d'expérience tu peux trouver ailleur par la suite... représentante des ventes, préposé a la livraison... et plus.... bon et bien bonne grossesse et n'écoute pas les autres, c'est du stress pour rien, et ce n'est pas bon pour ton bébé.

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 20:07:15 EDT  
Merci mymy30 pour ton encouragement.. c'est bien de savoir qu'il y en a d'autre comme moi qui on eu beaucoup de malaises pendant la grossesse!!!! C'est tellement domage que dans la vie les gens n'aissait pas de nous soutenir je sais qu'il est difficile de comprendre pour ceux qui non pas eu ces symptômes mais c'est tellement difficile de vivre avec ca sans se faire juger.... Merci encore pour ton témoignage aussi!!!

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 17:56:18 EDT  
salut zabyel
Je te comprends tres bien, je suis en arrêt depuis ma 13e semaine de grossesse pour nausées, vomissements, saignements, contractions, décollement placentaire, insomnie, bref une grossesse très difficile. Tes symptomes ne sont pas dans ta tête et toute les pensées positives du monde ne te feront pas filer mieux. Rolling Eyes

Ton employeur n'a pas le droit de te congédier lors de ton retour de congé (meme si je sais que dans les faits, c'est une autre histoire) et je compatis avec toi. Peut-être peux-tu tenter un retour au travail et voir comment ca se passe ? Si l'atmosphere est désagréable, tu auras ta réponse et tu pourras te chercher autre chose.

Parfois, on s'en fait un peu pour des problemes qui sont moins gros qu'on le pense... Wink

Je te souhaite bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre