Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quantite de cereales

Auteur Message

Morane

Posté le: 29 juillet 2008 09:41:01 EDT  
Bonjour,

Mon garcon a 4 mois et demi. il y a deux semaines, j'ai commence a lui donner de l'orge. au debut, je lui donnais une demi cuillere de the au dejeuner. je me suis apercue qu'il avait encore faim durant la nuit. il se levait 2 fois pour teter. donc, j'ai decide de donner une cuillere de the au dejeuner et au souper. ca va bien depuis une semaine. il fait des bonnes siestes et de bonnes nuits.

ma question : j'aimerai savoir combien de cuillere de the peut-on augmenter a la fois pour ne pas nuire a la quantite de lait qu'il consomme ?

merci

grosse_pomme26

Posté le: 29 juillet 2008 10:35:35 EDT  
J'augmentais environ au 4-5 jours, le temps de voir si ca impactais les biberons... et comme je t'ai dit, ca m'est arrivé de reculer aussi parce que la petite s'était mis à moins boire.

Morane

Posté le: 29 juillet 2008 10:24:22 EDT  
merci grosse-pomme (ca me fait rire ce pseudonyme). c'est mignon.

oui tu as repondu a ma question. tu as augmente jusqu'a 1 c-a-soupe sur une periode de combien de temps ?

grosse_pomme26

Posté le: 29 juillet 2008 10:04:49 EDT  
Bonne question!

Au début, moi j'augmentais d'une demi c. à thé à la fois... Maintenant que je suis à 1 c. à soupe (l'équivalent de 3c à thé), je pense monter de 1c à thé à la fois. Ma petite a 7 mois et demi et mange 1c. à soupe de céréales au déjeuner et au souper en plus de ses fruits, légumes et viandes. Est-ce que je réponds à ta question?

Et si jamais tu vois que ca impacte trop les biberons de ton garçons, tu peux toujours rediminuer la quantité de céréales pour ensuite l'augmenter à nouveau... En tout cas, c'est ce que je fais, je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais pour ma fille c'est ca qui a fonctionné.

Se connecter pour répondre