Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité purée VS morceaux

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 07:04:08 EDT  
Ma fille commence tranquillement à manger comme nous. Hier elle a mangé du couscous avec des petits morceaux de poulet. Ma grosse question en ce mercredi pluvieux est, comment je sais que la quantité donnée est bonne? En purée, ça faisait environ 1/2 tasse mais en morceaux, 1/4 tasse??

Hier elle a mangé environ 1 grosse cas de coucous et poulet. Je ne trouvais pas ça suffisant (comparé à d'habitude) alors je lui ai mit le reste du coucous et du poulet dans 2 cubes de papates sucrées écrasées au pilon. Elle tout mangé avec ses fruits et son biscuits. 

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 28 octobre 2008 20:50:02 EDT  
Je te comprends.. ma fille aussi a parfois de la difficulté avec les mcx. Surtout si c'est moi qui lui donne avec la fourchette. Madame veut se nourrir toute seule, avec les doigts, alors j'essaie de lui trouver des trucs faciles à manipuler. Elle accepte davantage les mcx si elle les prend elle-même.

Bonne chance et ne lâche pas!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 08:23:57 EDT  
C'est qu'elle mange 4-5 bouchées...

J'ai bien de la misère avec les morceaux... j'alterne, purée/morceaux dépendament de ce que nous mangeons...  

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 23 octobre 2008 20:26:14 EDT  
Moi, je lui en donne jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus. Je ne calcule plus les portions. Si elle a tout mangé la quantité que j'avais mis dans son bol, j'en remets d'autre. Des jours, elle a bon appétit, d'autres non. Je n'insiste pas quand elle n'en veut plus. Je passe à son dessert ou à un peu de fromage cottage (une vraie drogue pour elle!!).

Ta fille va s'habituer aux mcx et va en manger de plus en plus.
Si tu tiens à calculer les portions, à savoir si elle en prend assez ou non, je sais que dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, elle parle des quantités recommandées. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre