Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de yougourt

Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 22:17:48 EDT  
Bonjour,

j'ai commencé à donner du yogourt Liberté Méditéranée 10 % (MIAMMMM) a ma fille, il y a environ 1 semaine et demi. Je lui donne le matin avec de la purée de fruits et des céréales d'avoine. (elle aime bcp se mélange)

Mais elle capote sur le Yogourt... et je sais pas trop quelle quantié lui donner.
En ce moment c'est environ 1 à 2 cuil à soupe le matin. C'est quand meme tres gras. Mais elle prend pas encore de lait de vache. Je l'allaite encore.
Est ce que c'Est trop? Ou est ce que je pourrais lui en donner plus?????

merci! 

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 5 juin 2009 12:05:22 EDT  
J'ai trouvé un article qui parle des gras saturés et les bébés allaités, ça dit que la mère qui allaite devrait éviter de consommer des gras saturés car c'est transmis par son lait maternel donné au bébé et peut causer des maladies du coeur. Si ça s'applique à l'alimentation de la mère, ça doit aussi s'appliquer à l'alimentation de nos bébés.

http://www.lecoinbio.com/20080718264/famille/bebe/les-gras-satures-transmis-dans-le-lait-maternel.html 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2009 03:49:31 EDT  
Je donne du Méditérannée 10% à mon garçon depuis qu'il a environ 7 mois, et je ne pense pas qu'il y ait un maximum ...je lui en donne comme dessert (mélangé avec de la purée), et il arrête quand il n'a plus faim, c'est tout...moi, j'ai lu qu'il était très bon au contraire de donner du yogourt très gras aux bébés, ils en ont besoins (pas comme les adultes)....difficile de s'y retrouver avec toutes ces informations qui se contredisent! Mais peut-être que je me trompe, tu pourrais demander à une diététicienne (peut-être au CLSC?). Si tu as une réponse, fais-le moi savoir car ça m'intéresse aussi (à maintenant 11 mois, mon garçon en mange en très grande quantité, c'est un de ses aliments favori...)  

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 23:22:19 EDT  
Salut,

J'ai lu sur un autre post que le yogourt 10 % contient beaucoup de gras saturé, ce qui n'est pas bon pour les bébés. Moi je lui donne le YoBaby de la Ferme Stonyfield, c'est du yogourt 3,25 % biologique et c'est ce qui est recommandé pour les bébés. Cette semaine je lui ai donné le Stonyfield ordinaire (fraise & framboise et canneberge) et elle aime ça, la différence avec le YoBaby c'est les valeurs nutritives; plus de sucre et moins de calcium mais sinon c'est les mêmes ingrédients.

Pour ce qui est de la quantité je ne crois pas que cela dérange si tu lui en donne plus surtout si c'est du bon yogourt comme le YoBaby ou nature à 2-3 %.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-yogourt-10 

revenir en haut

Se connecter pour répondre