Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de nourriture... donc bien compliqué! (BB 6 mois)

Auteur Message

Lou_:)

Posté le: 24 mai 2011 12:33:46 EDT  
C'est donc bien compliqué de savoir combien de nourriture donner à mon bébé! Quelqu'un peut m'aider?

BB a déjà goûté à 3 céréales et à 3 légumes. Demain, je commence les fruits.

Le matin , je ne lui donne pas à manger parce que je prévilégie le lait: il ne boit pas assez à mon goût (il n'a pas l'air affamé même s'il ne se lève pas la nuit) alors, je ne lui donne rien à manger. Il n'a que du lait.

Le midi , je lui donne 2 tbsp de céréales et j'en rajoute si je me rends compte qu'il a encore faim. Je lui donne aussi 2tsp de légumes ...

Même chose pour le souper .

Sauf que je me rends compte que ce n'est plus assez. Combien en donnez-vous?

Est-ce que je dois lui donner deux sortes de légumes ou seulement une? Combien de chaque?

Partout, on voit des tableaux mais sans quantité...
Je sais que ça doit varier d'un bébé à l'autre mais ça pourrait me donner une idée...
Il mange depuis 3 semaines et adore ça! 

Mili_l

Posté le: 2 juin 2011 09:22:08 EDT  
Mon fils était un vrai p'tit porc hihi! Mais je lui donnais à manger à volonté! À 7 mois, il mangeait au moins 4-5 cubes à chaque repas, de fruits/légumes/viande ou céréales. (genre 1 viande ou céréale et le reste en fruits/légumes

Je lui en donnais tant qu'il avait faim! À cette âge, je ne crois pas qu'ils puissent être gourmands!

Quand à ne pas mélanger, je mets un bémol... Il ne faut pas introduire 2 nouveaux trucs en même temps, mais si, par exemple, il mange des pommes depuis plus de 3 jours, tu peux introduire un autre fruits et alterner, tu sais déjà que s'il réagit, ça ne sera pas aux pommes, donc à l'autre nouveau!

Dans tout ça, le meilleur truc, c'est de t'écouter et d'écouter ton bébé!

Shabaila

Posté le: 31 mai 2011 20:20:24 EDT  
Salut, j'ai eu le même problème que toi au début, je ne savais pas combien en donner. Avec le temps on fini par connaitre l'appétit de son bébé.

Maintenant il a 7 mois et demi et il mange ceci (toujours 1h après le boire):

déjeuner: 3 c.à s. de céréales et 1 c. à s. de fruits

dîner: 1 c.à s. de viande ou 1 jaune d'oeuf mélangé à du lait, 1 c. à s. de légumes et 1 c. à s. de fruits

souper: 3 c. à s. de céréales, 1 c. à s. de légumes et 1 c. à s. de fruits.

Une fois qu'il a goûté aux aliments seuls au moins 3 jours tu peux les mélanger.

Clo13

Posté le: 30 mai 2011 08:29:38 EDT  
Moi ma fille a 7 mois et demi et le matin, elle se lève autour de 6h-6h30, je l'allaite et 45 min - 1h après elle déjeune.. Elle mange 3tbs de céréales mélangées avec des fruits que je rajoute. Elle dine vers 11h légumes melangés avec des céréales ou de la viande + des fruits et a midi elle boit quand même un 8onces avant son dodo.. Elle soupe vers 5h et bois un autre 8 onces vers 19h.

Peut-être qu'il a besoin de déjeuner ton bébé. Tu l'allaiter en premier et un peu plus tard tu peux le faire déjeuner. Tant que tu priorises le lait rien ne t'empêche de le faire déjeuner après Smile 

Elsam123

Posté le: 24 mai 2011 15:39:53 EDT  
Moi je donne jusqu'a ce que bébé en veulent plus!!!!!!!!!!
Et je priorise le lait (allaitement) avant les repas ! 

Catherine5233

Posté le: 24 mai 2011 12:51:16 EDT  
Tu sais, un bébé sa ne viens pas avec un livre d'instruction, plusieurs te donneront des idées différentes mais la meilleure seras la tienne. Ne lui donne pas 2 sortes de fruits par contre, s'il fais un réaction, tu ne pourras savoir celui qui en est la cause. Mais vas y avec ton "feeling" tu connais mieux ton petit boutchou que quiconque. Bonne chance Smile 

Se connecter pour répondre