Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de lait et nourriture insuffisante?

Auteur Message

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2009 11:00:27 EDT  
Bonjour,

Mon bébé de 8 mois et demi ne boit pas beaucoup de lait. S'il fait sa nuit complète sans se réveiller, il boit à peine 20 oz, incluant le lait que je mets dans ses céréales. Dès qu'il a but 2-3 oz, il en a assez, et en insistant, je réussis parfois à lui faire boire 4-5 oz. Par contre, quand il se réveille 1-2 fois la nuit pour boire, ça va bien, mais j'aimerais bien qu'il boive assez, et qu'il fasse ses nuits en même temps!

De plus il ne mange pas beaucoup. Là aussi, je dois insister. Il est assez difficile. J'aimerais respecter son appétit, et je sais qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de soif ou de faim, mais il va bien lui manquer quelque chose (vitamines, protéines etc)

J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture mange votre bébé d'environ 8 mois et demi, et ce que vous lui donnez, ça va peut-être me donner des idées...

Merci! 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2009 10:29:51 EDT  
cabotine Le lait après, je comprends vraiment pas Confused J'en suis à mon 3e et j'ai toujours donné le lait avant les repas et c'est ce que mon pédiatre m'a toujours conseillé. C'est sur qu'à un moment donné lorsqu'ils viellissent, au diner et au souper j'en donne plus vraiment avant, mais plus en même temps que le repas. Inquiète toi pas pour les quantités de lait, si elle mange bien et prends d'autres sources de gras et de calcium c'est OK. Au plaisir et j'espère que ca te rassure... Wink  

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2009 09:54:54 EDT  
Bonjour les filles
vous me rassurez. Je suis allée voir la nutritionniste à ma clinique d'allaitement hier. Je suis en sevrage de l'allaitement en ce moment. Je l'allaite matin et avant le dodo et au repas je donne le gobelet. Elle boit 3-4 onces desfois 1-2 onces. Elle me dit que je dois absolument donner le lait après le repas et qu'elle doit boire au moins 20 onces de lait, sans compter le yogourt. Je ne sais pas combien elle boit au sein mais au gobelet, elle n'arrive pas du tout à 20 onces!!!Ça m'a fait capoter un peu parce que moi je donne le lait avant les repas. Ça ne marche pas après. Ma fille se lève à 6h30. Elle veut son lait! Je me vois mal la forcer à déjeuner à 6h30 du matin!

Et le souper. Si je lui donne après, elle n'aura jamais fait pour son lait à 6h45! Ma fille a 11 mois. Elle est en pleine forme et est dans sa courbe, même si elle est juste dans le 10e percentile. Elle a toujours été pas mal dans cette courbe. Et la faire souper vers 4h00-4h30, ça ne m'adonne pas vraiment puisqu'elle mange pas mal comme nous (elle n'a jamais mangée de purées) donc mon souper n'est pas prêt du tout et papa arrive seulement vers 4h30-5h00.

Que faites-vous vous autres? Avant ou apres?
 

revenir en haut

bridge1

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 4 juin 2009 20:03:25 EDT  
Je vous ait lu et je vois que vos bébés sont agés entre 8 et 10 mois. Mon bébé va avoir 6 mois le 14 juin et boit au maximum 21oz de lait par jour Surprised Confused Il mange ses trois repas par jour, mais encore là, je trouve parfois qu'il mange pas beaucoup. Il me perce des dents je crois là, mais ça date depuis qu'il mange (il avait 4 mois). J'ai de la misère a integrer une horaire fixe. Ça aiderait beaucoup je crois..qu'en pensez-vous Shocked  

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 19:31:14 EDT  
Mayya, mon bb a 9 mois et est un peu comme le tien...il mange a peu pres les mêmes quantités (sans grand enthousiasme)que le tien et depuis que je l'ai sevré....j'ai de la misere avec le lait...mais la nutritionniste m'a dit qu'avec 20 onces par jour(en tout, céréales comprises) c'était ok...j'ai essayé pas mal tout pour qu'il boive cette quantité(sucre dans le lait, je le réveillais le soir pour qu'il boive....) et récemment, j'ai arrêté d'espacer son boire et son repas d'une heure....je le fais manger 30 minutes apres....surprise...il boit pas mal plus....sans manger moins pour autant.
Peut-être que c'est un hasard mais je me dis que peut-être il n'y avait pas assez de temps entre le dernier repas et le boire...tu perds rien a essayer...ca marchera peut-être dans ton cas aussi! 

revenir en haut

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 10:27:15 EDT  
Bon ça me rassure. Il mange 4 c à soupe le matin (mais je dois insister pour qu'il finisse), et 1 cube fruit, et je viens de commencer le yogourt nature (15ml pour commencer) avec un peu de fruit et de la purée de raisins secs dedans pour faire plus sucré.

Le midi, 15 ml de viande (ou30 ml de tofu ou lentilles bien mélangés avec des fruits) 1 cube légume, 1-2 cubes fruit, et je viens de rajouter 1 demi à 1 toast selon son appétit, et il adore ça.

Le soir, 4 c à s de céréales, 1 cube légume, 1 cube fruit.

Donc je pense que c'est pas trop pire, mais je dois toujours insister, sinon il ne mange même pas la moitié de ce que je viens d'écrire. J'aimerais qu'il mange avec appétit, sans que je sois obliger d'insister comme ça....

Il a 4 biberons par jour (aux repas, et avant le coucher). Et j'espace toujours d'au moins 1h le lait et les repas.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 03:15:47 EDT  
flanelle27 : Tu me rassures un peu...Mon garçon a 11 mois, et c'est devenu TELLEMENT difficile de lui faire boire du lait, je suis découragée....Avant il pouvait 15-20 onces par jour, mais là....Des fois, c'est 5 onces par jour, je sait plus quoi faire...J'ai peur qu'il manque de vitamines...Et la bouffe, c'est un perpétuel combat...Par contre, il est très actif, ce qui me rassure un peu (s'il était amorphe, je capoterais bien plus!)...Côté céréales, même chose que le lait, on est TRÈS LOIN des quantités recommandées, et j'ai peur qu'il manque de fer, surtout qu'il mange peu de viande, et déteste le tofu et tout ce qui pourrait remplacer la viande!!! Ouf...c'est pas évident, on veut tellement qu'ils ne manquent de rien... Embarassed  

revenir en haut

maman-2008

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 3 juin 2009 21:48:29 EDT  
Flanelle27...si j'ai bien compris, ton pédiatre t'a dit que c'était correct qu'elle ne boive pas une grande quantité de lait? Ça me rassure beaucoup de lire ça! Mon garçon a l'âge de ta fille (10 mois le 20 juin) et c'est présentement une bataille quotidienne pour qu'il boive du lait. Je suis en plein sevrage d'allaitement et il n'accepte pas encore très bien le lait 3.25%, donc il boit au lever et au dodo. Dans le jour c'est max. 1-2 oz de lait que je suis capable de lui faire avaler de peine et de misère. Il mange du yogourt régulièrement...

Tout ça m'inquiète pas mal ces jours-ci! 

revenir en haut

flanelle27

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2009 14:35:22 EDT  
J'ai justement été voir le pédiatre a ce sujet hier!!
Ma fille va avoir 10 mois le 13 juin et ne veut plus de biberon de lait depuis 10 jours! Elle prend seulement 8 oz le matin vers 6h et même la c'est pas régulier, elle peut aussi bien me le refuser carrément.
La pédiatre m'a dit qu'il ni avait rien a s'inquiéter.Le lait maternisé goute tellement mauvais qu'elle se tane de boire son lait. Elle est habitué aux nouvelles et bonnes saveurs donc elle lève le nez sur le lait.Je lui donne un peu de yogourt et m'a dit que c'est suffisant. Je peux essayer du lait 3.25 si elle veut bien le prendre mais que ce n'était pas grave si elle n'en voulait pas non plus.Si on était l'hiver elle m'aurait prescrit des vitamines mais l'été ils en ont pas besoin vu qu'ils vont dehors aux soleil!
Ma fille mange tres bien par contre et elle est parfaitement dans sa courbe de croissance(poid) et même un peu plus selon ma pédiatre donc tout est sous controle. Il faut faire confiance a nos petit trésor!! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 09:51:38 EDT  
Moi j'allaite et j'ai donc aucune idée du nombre d'once que mon bébé boit par jour. Elle boit 2 minutes de chaque seins 3 fois par jour et un gros 5-7 minutes le matin (elle ne boit pas la nuit). Le matin je lui donne 1/3 de tasse de céréale, 3 cubes de fruits et 1/2 toast. Le midi c'est 1/2 contenant de viande mère poule, 3 cubes de légumes et 3 cubes de fruits et le soir c'est 1/3 de tasse de céréale, 3 cubes de légumes et 3 cubes de fruits avec une ou 2 galettes de riz baby mum mum. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 3 juin 2009 09:46:47 EDT  
Ah oui pour la nourriture moi ma puce ne mange presque pas le matin mais le midi et le soir elle mange très bien, je ne sais pas ce tu entends par ne mange pas bcp mais voici ce que ma fille de 7 mois et demi prend ;
Matin : 2c. à soupe de céréales + 1 cube de fruits
Midi : 1cube viande + 2 légumes + 1 fruit
Soir : 1/2 t. céréales + 1 légumes + 1 fruit
Elle boit environ 6-7 oz à chaque repas et 4 oz avant le dodo 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 3 juin 2009 09:41:58 EDT  
Pour le lait as-tu essayé de changer ses tétines pour un débit plus rapide? Souvent la mienne boit 3-4 oz et n,en veut plus je la laisse jouer avec le biberon 5-10 min. je lui fais faire un rot et par la suite je lui redonne et la plupart du temps elle reboit quelques oz. bonne chance Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 2 juin 2009 20:58:49 EDT  
Combien de boire donnes-tu à ton bébé durant la journée? Moi aussi il a eu une passe comme ça alors j'ai réduit son nombre de boires et ça a aidé. Je lui donnais 3 boires de 10 onces dans la journée et aucun la nuit.

En tout cas bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre