Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quantité de lait bébé 8 mois?

Auteur Message

CoXinell

Posté le: 17 novembre 2008 16:49:12 EST  
Ma fille a beaucoup diminué son lait depuis 2 semaines, elle boit entre 20-23 onces par jour (et environ 4 onces dans les céréales) je trouve que c'est pas beaucoup... quelle est la quantité recommandée a cet age? J'ai toujours donné le lait apres le repas (mais elle boit seulement 4 onces maintenant) car sinon elle ne voulait pas manger, devrais-je le donner avant? Le lait est-il encore le plus important rendu a 8 mois? 

Marie-J

Posté le: 18 novembre 2008 07:06:15 EST  
vers 8 mois il a diminué de 5 biberons à 4 bibrons par jour...donc de 30 onces a 24 onces.
Maintenant il a 10 mois et 1 semaine et il boit 4x 6 onces....et s'il en reste dans le bibron je le mélange a son repas qui suit (dans les 30 minutes qui suivent).

Alors voilà pour moi
Marie 

Susie

Posté le: 17 novembre 2008 22:45:44 EST  
salut!

Jai toujours eu comme références qu'avant un an, c'est le lait qui reste l'aliment principal du bébé. Si la quantité de lait diminue, c'est qu'il mange trop... j'allaite toujours avant les repas. j'attend environ 1/2h et après, je lui donne du solide selon son appétit.

Comme il est impossible de savoir quel quantité de lait qu'elle boit, ça me fait moins poser de question.. j'y vais toujours selon son feeling à elle. Vous avez raison, il faut les écouter et suivre un peu nos instinct, pas juste les chiffre et les statistiques..... 

CoXinell

Posté le: 17 novembre 2008 21:27:02 EST  
tu as bien raison kidkodak Smile je me demande desfois pourquoi je m'en fais toujours sur ce qu'elle mange et ce qu'elle boit, ca serait tellement plus simple de juste l'écouter, si elle en veut elle en veut, sinon on arrete d'en donner et c'est tout! sans essayer d'en donner plus! autant pour le lait que nourriture...dans le fond ils le save mieux que nous quand ils ont pu faim!! 

kidkodak

Posté le: 17 novembre 2008 21:12:08 EST  
Coxinell et Ninie... il ne faut pas s'inquieter! Mon petit homme a bientot 9 mois et lui aussi boit de 20 a 24 once par jour... parfois moins!! Plus ils mangent et moins ils boivent... ma fille avait fait la meme chose. Dans le fond il faut juste regarder si ils ont une belle courbe de croissance et ne pas s'en faire... jamais ils ne se laisseront mourir de faim!! En autant qu'ils mangent de tout, que ce soit equilibre! Smile  

CoXinell

Posté le: 17 novembre 2008 20:00:22 EST  
merci Ninie, je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir une petite buveuse! ce qui m'inquiete c'est la grosse diminution, avant elle pouvait boire 30-35 once, elle a diminué d'un coup, je sais pas pourquoi... peut-etre vu qu'elle mange plus qu'avant aussi... mais je la fait boire apres le repas, jai fait le test aujourdhui de lui donner avant, grosse erreur... elle n'a pas voulu souper, et a pas bu vraiment plus que d'habitude.... alors je me dit qu'elle doit pas avoir besoin de plus, jimagine que c'est elle qui le sait! 

Ninie27

Posté le: 17 novembre 2008 19:38:33 EST  
CoXinell, mon garçon aura 8 mois la semaine prochaine et il ne boit entre 15 et 20 onces par jour + 2 à 4 onces dans ses céréales. J'ai aussi trouvé que sa quantité de lait a diminué, mais en général se n'est pas un grand buveur ! Je le fais toujours boire avant les repas et au dodo ( 4 fois par jour).

Se connecter pour répondre