Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de céréales bb 11 mois ..1/2 tasse c bien trop non?

Auteur Message

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 30 août 2010 09:49:43 EDT  
Bonjour!

Je suis un peu confuse car dans le mieux-vivre ils disent que par ses 1 an le bébé devrait prendre de 3/4 à 1/2 tasse de céréales par jour... me semble que c'est beaucoup..et c'est "plate" pour bébé...

avez-vous des substituts..ou, que donnez-vous à vos enfants d'un an environ pour déjeuner..? De plus, j'ai 3 enfants donc m'installer et donner 35 petits cuillèrées de céréales à bébé + des morceaux de fruits, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide hihih!

le mien a 11 mois et j'arrive à lui donner un peu moins que 1/2 tasse..mais ça l'air tellement plate son affaire hihi..il nous regarde manger nos toasts, grau, etc...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 15:50:22 EDT  
je te fais un copié/collé du Dr Newman (spécialiste allaitement)

Les médecins conseillent habituellement de commencer par les céréales, puis de passer aux autres aliments. Or le bébé de 6 mois est bien différent de celui de 4 mois. Beaucoup d'enfants de 6 mois ne semblent pas aimer les céréales si on les introduit à cet âge. Il ne faut pas forcer l'enfant à en prendre, mais plutôt lui offrir d'autres aliments puis essayer de nouveau quand il sera plus vieux. S'il refuse, on aurait tort de craindre qu'il lui manque quelque chose. Les céréales n'ont rien de magique et les bébés se portent très bien sans elles. De toute façon, le bébé mangera bientôt du pain. La source de fer supplémentaire la plus simple, c'est la viande.

http://www.nourri-source.org/allaitement/feuillets/l-allaitement-et-les-autres-aliments/view 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 15:28:24 EDT  
Si ton bébé mange de la viande ou légumineuse régulièrement, tu ne dois pas t'inquiéter avec les céréales. Le fer de la viande ou du lait maternel est MIEUX absorbé que celui provenant des céréales. Si ton bébé n'aime pas ou est tanné, moi je n'insisterais pas. Et puis si tu regardes sur les info. nutritionnelles, plusieurs marques ont la même quantité de fer pour 1/3 de tasse et non 1/2 (ex: heinz)
Si on suit tout ce qui est écrit dans le mieux vivre , moi même j'aurais de la misere a manger toutes les choses recommandées + 750 ml de lait. Ma fille est grande pour son âge et a bon appétit et elle n'arriverait jamais a manger tout ca!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 13:48:10 EDT  
Les céréales pour bébé sont super bonnes pour les enfants à cause qu'elles sont enrichies en fer. Si ton bébé se tanne d'en manger, tu peux lui en passer dans des recettes. Par exemple, moi j'en rajoute dans les muffins, les biscuits maison, les crêpes, etc. Remplace un peu de la farine par des céréales et le tour est joué!

La crème de blé et les flocons d'avoines en sachet sont aussi enrichis de fer (mais un peu moins je crois); ça peut être une bonne alternative. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 août 2010 13:34:12 EDT  
Ma fille de 21 mois ne mange même pas ça encore, ½ tasse de céréale le matin!! hihihi Il faut dire qu'elle ne pèse que 20 lbs! Alors j'espère bien que c'est par jour, et non par portion! 

revenir en haut

KoalaRose

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 30 août 2010 10:17:01 EDT  
Bonjour Cappella!

Je crois que c'est 3/4 de tasse par jour de PRODUITS CÉRÉALIERS, et non pas seulement de céréales. Alors si tu lui donne du pain, des pitas, muffins anglais ou autres dans le genre, ca compte dans les produits céréaliers. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre