Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de céréales

Auteur Message

loly28

Posté le: 25 mai 2010 10:07:34 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai débuté les céréales aujourd'hui pour mon fils et sur les différents calendriers, on dit que commencer par 1c. à thé et d'ensuite augmenter progressivement de 1c. à table à la fois, jusqu'à ce que bébé soit rassasié.

Est-ce que cette augmentation progressive est pour le moment même où je lui donne à manger, ou bien c'est pour les jours à venir?

Merci 

Anonyme

Posté le: 26 mai 2010 22:19:41 EDT  
salut,moi aussi il essayait de prendre la cuillere alors je mets un peu de nourriture dans une que je lui donne et j'ai la mienne aussi,il aime bien ca.Mon bb mangeait de 3 a 5 cuilleres dans les 2 premieres semaines,ton bb a l'air gourmand comme le mien!Et ne t'en fais pas, tu ne peux pas lui en donner trop,il va te le faire savoir quand il n'aura plus faim!! 

loly28

Posté le: 26 mai 2010 09:10:05 EDT  
Merci pour vos réponses.

Mon fiston adoreeeeeee manger. Il se penche vers le bol que je tient et essaie de me prendre ma cuillère. Ce matin, j'ai donné 1c.à thé et demie et je suis sûre qu'il en aurait encore mangé ;)

Demain, je vais en donner 2 et je verrais bien

Anonyme

Posté le: 26 mai 2010 00:42:00 EDT  
salut,moi j'augmentais de 1 cuillere par jour environ.Je lui en préparait un peu plus que ce que j'avais lu et souvent il le mangeait au complet.Par exemple 2 cuilleres le matin,2 le soir et le lendemain,3le matin,3le soir,etc.J'attendais 1 jour habituellement entre l'augmentation avant d'ajouter une cuillere de plus.Mais je crois que tu es mieux de lui en faire un peu plus car si il a encore faim c'est du sport d'en préparer d'autre avec ton bb qui hurle!!!
Bonne intoduction des céréales!! 

Naitreetgrandir.net

Posté le: 25 mai 2010 23:53:09 EDT  
loly28 a écrit
Bonjour à toutes,

J'ai débuté les céréales aujourd'hui pour mon fils et sur les différents calendriers, on dit que commencer par 1c. à thé et d'ensuite augmenter progressivement de 1c. à table à la fois, jusqu'à ce que bébé soit rassasié.

Est-ce que cette augmentation progressive est pour le moment même où je lui donne à manger, ou bien c'est pour les jours à venir?

Merci 

Bonjour @loly28,

Pour ce qui est de l'introduction des céréales, il est en effet recommandé de commencer par 3 ml à 5 ml (de ½ à 1 c. à thé) après le boire, 1 ou 2 fois par jour. Par la suite, vous pouvez augementer peu à peu la quantité, jusqu'à atteindre de ½ tasse à ¾ tasse par jour à la fin de sa 1re année. Cette quantité lui fournira le fer dont il a besoin. Ainsi, si vous lui avez donné ½ tasse de céréales au dîner, il ne sera pas nécessaire de lui en redonner au souper.

En espérant que l'introduction des céréales se déroulera bien. 

Se connecter pour répondre