Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quantité bébé 7 mois

Auteur Message

JulieDom

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 22 février 2014 07:39:06 EST  
ma fille mange bien et aime tout, mais je ne sais pas quelle quantité lui donner... par repas... ...

en adore les légumes, mange les céréales comme une reine, aime bien les fruits, déteste le poulet, mais et capable de manger de la dinde ... Smile

Au secours, quelle quantité lui donner par repas ? je ne veux pas mal la nourrire Wink 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 27 février 2014 14:14:58 EST  
Vous pouvez consulter votre Mieux vivre pour avoir une idée des quantités de nourriture à donner selon l'âge de votre bébé.
À 7 mois, c'est encore très peu, quelque chose comme 3 cuillères à table de légumes, 2-3 c. à table de fruits, 1 c. à table de viande au total par jour. Je ne sais plus pour les céréales pour bébé parce que je n'en donnais pas.
Bien sûr, ce n'est qu'un guide et votre bébé vous dira quand il est rassasié.
Cependant, les bébés qui mangent vraiment trop le montrent en délaissant leur lait et en en buvant trop peu (alors que le lait doit rester l'aliment principal jusqu'à 1 an) ou en devenant obèses. C'est pourquoi le guide reste un bon ami. Si bébé mange un peu plus, ça va, ce sont les variations individuelles, qu'on respecte. Si bébé mange le quadruple, c'est peut-être qu'il y a un problème auquel vous devriez remédier. 

revenir en haut

pattou123

Inscrit le :
26 févr. 2014

Posté le: 26 février 2014 09:52:47 EST  
bonjour, moi aussi j'ai ce problème elle a 4 mois et demi et mange en quantité faramineuse, avant de lui donner des légumes elle mangeait facilement 2 a 3 cuillère a soupe de céréales 2 fois par jours, j'ai eu un rendez-vous avec son médecin et je lui ai poser la question et il m'a dit de lui en donner comme elle voulait qu'il n'y avait pas de danger, a moin quelle prenne trop de poids. depuis elle mange a sa faim Smile 

revenir en haut

mesalie

Inscrit le :
13 août 2012

Posté le: 22 février 2014 10:37:25 EST  
Bonjour,
ca dépend de chaque enfant. (j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu voulais Smile . Il ne faut pas forcer un enfant à manger. Tant qu'il en veut on peut lui en donner. Mais quand il détourne la tête pour ne plus manger, c'est qu'il n'en veut plus.

Vas-y avec ton jugement, je suis sur que c'est bien. Si elle prend du poids normalement c,est surement que tout va bien.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre