Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité à 8 mois

Auteur Message

Loulou1

Posté le: 28 mars 2011 13:28:57 EDT  
Salut!

Bon mon garçon à 8 mois et voici ce qu'il boit et mange à la maison :

vers 8h am : 8 onces + 2c à soupe de céréales + 1 c.soupe de fruits

11h-Midi : 8 onces + 2. soupe de viande-patate + 2 c.à soupe de légumes + 1 c. soupe de fruits

15-16h : 8 onces + 2 c. soupe de céréales + 1 c.soupe de légumes + 1 c. soupe de fruits

19h : 9 onces et dodo

Il ne mange pas toujours ces quantités-là, en fait c'est ce que je lui présente mais il en mange peut-être la moitié avec moi. À la garderie le jeudi et vendredi, semble-t-il qu'il mange tout! Et il boit environ entre 32 et 36 onces par jour.

Il y en a qui me dise qu'il ne mange pas assez, d'autres qu'il boit trop.... d'après vous, ça ressemble à quoi ?

Merci! Wink

Loulou 

Lyna1987

Posté le: 21 avril 2011 10:10:26 EDT  
bonjour moi j'ai un ti poux de 8 mois et son horaire ressemble a sa:

7h45 8h : bib de 8 oz depuis une semaine il ne boit plus toute ses biberon il laisse de 1 a 3 oz dedans. + 6 a 7 boucher de cereal + 5 boucher de fruits.

11h30 : bib de 8 0z il laisse generalement 2 -3 oz le midi + viande 3-4 cuill. + 5 a 6 cuill. de legume + 6 cuil. de fruits.

16h: bib de 8 oz mais hier il a bi juste 4 oz et sa tout pris me suis battu avec pendant une demi heure + le meme chose que le midi.

19H15 19h30: Bib de 8oz et demi

Je me demandais vu que depuis une demaine il basse ses biberon es-ce parce qu'il en a moins besoins.

Es-ce que je dois commencer a mélanger du 3.25 avec son lait .....? Ma belle-mère me dit que oui mais je sais mpas merci. 

Anyprek

Posté le: 19 avril 2011 11:26:08 EDT  
Si je calcule, c'est surtout parce que j'ai aucune mémoire, c'est vrai qu'il ne faut pas virer folle avec ca.

Comme hier, au fil de la journée, j'avais l'impression qu'elle avait presque pas bu de lait (et ca m'inquiétait) alors qu'elle en a pris 30oz. Calculer m'a rassurée pour hier. Je pense calculer pendant quelques jours/semaines pis quand on aura un bon beat établi dans notre routine, je ne sentirai plus le besoin de calculer. On a fait pareil pour les quantités de lait au début.

J'avais 2 livres sur la nutrition des bébés et ils se contredisaient totalement sur plusieurs points. J'ai donc laissé tombé les livres et je me suis fiée sur moi-même. J'ai regardé dans le Mieux-Vivre pour me faire une idée. Je constate que ma fille a un bon appetit d'après leurs suggestions.

Merci pour ta réponse et bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 08:09:00 EDT  
Je me souviens moi aussi je calculais exactement combien mon coco mangeait, et je suis arrivé chez le médecin toute fière d'avoir calculé tout ça en détail, et précis, et elle a dit: jai pas besoin de regardé ça, c'est toi qui nourrit ton enfant, tu dois te faire confiance sur les quantités, tant que c'est variés, quil mange bien, quil na pas de trouble de digestion ou de reflux, ne calcule plus, sinon tu vas te mettre un autre poids sur tes épaules de maman...
J'ai une amie qui a eu une peanut allaité pendant 2 ans qui na jamais rien voulu savoir de manger, aujourdhui elle a 7 ans, ne souffre pas de carrences, déborde dénergie, est super intelligente...
L'enfant sait ce dont il a besoin, il deviendra sélectif au fil du temps mais il risque de ne manquer de rien, la clé c'est de varié le plus souvent son alimentation possible... et surtout de commencé a lui en présenter sur sa tablette pour quil découvre les textures, les saveurs, de lui même!  

Anyprek

Posté le: 19 avril 2011 01:27:07 EDT  
Salut!

C'est drôle, je venais sur le forum avec exactement la même question.

Voila notre journée d'aujourd'hui

-Déjeuner : 1c a soupe de fruits+2c a soupe de céréale+8oz lait
-Dinner : 1c a soupe de fruits+1c a soupe de légumes+8oz lait
-Souper : un peu moins que 1c a soupe de légumes+2c a soupe et+ de céréales+5oz de lait
-Dodo : 8oz de lait

Au fil de la journée, je lui ai aussi donné 7oz d'eau car elle a tendance a constiper.

C'est la premiere journée que je calcule ce qu'elle mange. Pour les portions, je me suis fiée sur les suggestions du guide Mieux Vivre (j'ai le 2010 et je crois que ce tableau n'était pas dans le 2009). Il faudrait juste que je lui donne de 1 portion de viande pour que ca corresponde vraiment au tableau. Mais ca ne dit pas quelle quantité un bébé devrait boire de lait quand il mange tout ca. Mon instinc me dit qu'un biberon par repas + un au dodo ca devrait être correct.

Selon ce tableau, ton garcon mange 'trop' de fruits et de légumes et pas tout a fait assez de céréales. C'est assez relatif selon moi étant donné qu'on a tous des appetits différents (de toute facon, c'est bien écrit 'suggestions' au dessus du tableau). Mon avis personnel est que ton garcon est nourrit correctement Smile

Si tu veux, je te transcriverai le tableau pour la section 7 à 9 mois.

En passant, pour les quantités de céréales, calcules tu les quantités sèches ou une fois mélangées avec l'eau ? Je ne sais pas a quelle quantité me fier.

Anyprek 

Se connecter pour répondre