Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bbrose

Posté le: 18 juillet 2008 09:04:26 EDT  
ma fille a 5 mois et demi et mange des céréales, des légumes et un peu de fruit...
elle boit 4 boires de 7-8 once par 24 heures pour une moyenne d'environ 28 a 31-32 once par jour! elle a toujours bu environ cette quantité avant d'introduire les solides.
bien que je regarde sur tout les post, j'ai quand meme besoin de me faire rassuré! je me demande si c'est correct comme quantité de lait? par vos expérience...et votre avis!
merci une maman qui se pose toujours un millier de questions!!! Embarassed

bbrose

Posté le: 20 juillet 2008 11:09:48 EDT  
oui c,est ce que j,ai constater essaie erreur! je vais dire comme toi...jusqua ce que le bébé est plus faim... pas sure parce que la mienne on dirait bien qu,elle ne fermerais jamais la bouche! mais je crois que c,est temps ci j,ai trouver les bonnes quantités!

Pampelune

Posté le: 20 juillet 2008 09:01:47 EDT  
Ahhh... ben il faut y aller à l'essai et erreur. Ils disent d'en donner jusqu'à ce que le bébé n'ait plus faim, personnellement je trouve ça un peu trop. Tu vas finir par être bonne (et puis ça va changer et il va falloir que tu te réadaptes... Smile )

bbrose

Posté le: 20 juillet 2008 08:54:49 EDT  
bon ben tant mieux parce que il y a des jours ou elle boit plus qu'avant!!!
dans le fond c,est juste que je trouve sa compliqué a savoir combien de solide donner!!!

Pampelune

Posté le: 20 juillet 2008 08:46:16 EDT  
En fait, il faut que tu compares avec avant. Il ne faut pas que les solides fassent diminuer la quantité de lait. La quantité en elle-même, ça dépend de ton bébé. Si je m'étais fiée aux normes, j'aurais capoté tellement ma fille boit peu, alors qu'elle reste dans son 95è percentile et grandit et grossis bien.

bbrose

Posté le: 19 juillet 2008 19:07:13 EDT  
oui je sais! je crois que nous sommes les mieux placer pour savoir ce qui est bon pour nos enfants!!
merci...

meliemelo

Posté le: 19 juillet 2008 16:39:58 EDT  
bbrose : je comprend ton questionnement, ce n'est pas nono ! J'ai appelé info-santé à ce sujet parce que ma petite a diminué drastiquement sa quantité de lait il y a 2 semaines... et tout come toi, je ne voulais pas que le solide coupe son apport de lait.

Moi j'ai commencé les céréales à 3 mois 1/2, et même si c'était sous la recommandation de mon médecin, j'ai eu droit à un tas de commentaires et de regards de travers dans mon entourage. Que veux-tu, il y aura toujours quelqu'un pour nous juger quelque part !

bbrose

Posté le: 19 juillet 2008 13:36:47 EDT  
merci!
j'avoue que sa peut paraitre un peu nono de se poser cette question, mais bon depuis l'introduction des solides je ne veux tellement pas que sa prenne la place de son lait que je pose toujours la question!!!
il y a aussi que j'ai commencer les céréales a 4 mois et beaucoup de gens autour de moi juge... donc le doute s'installe veut veut pas! Embarassed
merci!

meliemelo

Posté le: 19 juillet 2008 11:25:08 EDT  
Allo !

C'est correct selon moi aussi.

Une infirmière du CLSC m'a mentionné qu'à 5 mois, c'est de 4 à 6 boires de 6 à 8 onces. Cependant, elle a bien insisté sur le fait que chaque enfant est différent et que ces quantités ne sont qu'à titre indicatif.

MélieMélo

Pampelune

Posté le: 19 juillet 2008 10:58:27 EDT  
Selon moi c'est OK. Pourquoi poses-tu la question? As-tu peur que ce soit trop ou pas assez?

Se connecter pour répondre