Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand une personne est incapable de reconnaître ses torts

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 25 janvier 2012 13:59:01 EST  
Salut les filles!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'une personne près de vous soit totalement incapable de reconnaître ses torts? Qu'avez-vous fait?

Mon histoire que j'abrège le plus possible:

Quand ma fille est née il y a 2 ans et demi, ma belle-mère est devenue envahissante et elle a posé de nombreux gestes très déplacés. Mon chum étant incapable de lui parler (lui aussi voulait qu'elle arrête, mais il avait pas le guts de lui parler) j'ai pas eu le choix de l'arrêter, car elle était en train de détruire notre famille.

Suite à ça, elle m'a joué dans le dos, m'a fait passer pour une méchante aux yeux de tous et elle, comme une parfaite qui n'a rien fait de mal.

Fin de l'histoire.


S'ensuit de nombreuses péripéties. Elle est incapable de reconnaître ses torts dans toute cette histoire-là. Selon elle, elle n'a JAMAIS rien fait de mal, et tout est de notre faute.

1. J'accepte de plus en plus qu'elle ne reconnaisse pas ses torts face à ce qu'elle nous a fait quand ma fille est née. Je suis de plus en plus capable d'oublier. Après tout, nous avons aussi nos torts, nous savons aujourd'hui que la façon dont nous avons agit n'était pas parfaite. Mais:

2. Je ne veux pas la revoir, ni qu'elle voit un de mes enfants, tant et aussi longtemps qu'elle ne se sera pas sincèrement excusée de m'avoir ainsi joué dans le dos. Donc elle ne reverra pas son fils non plus tant que ce ne sera pas fait.

3. Mon chum lui a parlé quelques fois au téléphone depuis 6 mois environ et elle semble totalement incapable de reconnaître ses torts par rapport à ça.

Tsé à un moment donné... allume!!!

Attention, je ne parle pas ici d'une personne narcissique, folle ou égocentrique. Cette personne n'est pas comme ça.

MAIS.

C'est quoi son problème? Elle manque de confiance en elle pour avouer ses fautes, ou au contraire, elle a tellement d'assurance qu'elle est certaine de ne jamais faire quelque chose de mal?!?

Merci les filles de votre aide , témoignage , théorie ...

Mon chum et moi, on ne sait plus DU TOUT quoi faire pour qu'elle reconnaisse, au minimum, que c'est innaceptable d'avoir fait ça (parler dans mon dos). C'est pas des petites niaiseries là, elle y a été vraiment intense! 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 25 janvier 2012 15:58:27 EST  
un peu p^lus et je me demandais si c'étais moi qui avais écris se méssage pis que je ne m'en rappelais plus... :lol:

ici j'ai une belle mère comme ca ( en fais c'est la femme de mon beau-père)....un moment donner je me suis tannée et je lui ais régler son compte au téléphone. Bref, ca m'a fais du bien mais pas vraiment aider car elle a tout retourner en SA faveur....
bref, après 1 ans, on c'est revue et on a fais comme si de rien étais...je me suis dis que le meilleur serais d'être aussi hypocrite qu'elle, comme ca, j'achetais la paix. de toute facon on ne la voie qu'une ou 2 fois par ans, donc c'est pas trop d'effort!

je pense que le problème, c'est qu'elle refuse de voir le problème et de régler...elle aime se victimiser et avec moi, elle avais du jeux...mais plus maintenant je fias low profil Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre