Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand tu as déjà 3 enfants...

Auteur Message

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 21 octobre 2013 23:03:52 EDT  
Bonjour, je suis anéantie... Je suis avec mon chum depuis 15ans, nous avons 3 garçons de 9,6 et 2 ans. Nous voulions 2 enfants... J'avais un stérilet quand je suis tombée enceinte de mon dernier. J'étais paniquée à l'idée de l'annoncer à mon conjoint, mais il l'a bien pris et même que ce soir il m'a avoué qu'il était heureux de cette nouvelle. La famille était finie. Je me suis débarrassée de tout mon stock de bébé... Je viens d'apprendre que je suis encore enceinte... J'avais le nuvaring, c'est donc tout à fait imprévu et absolument non voulu... On me demandait souvent si j'en voulais un autre, essayer pour une fille, non, j'en voulais pas d'autre... Mais là il est là... On recommence à peine à vivre, à sortir à voyager... Ça implique qu'il faut déménager, on a pas de place déjà pour les 3 garçons, alors un quatrième... Mon chum n'en veut pas. Il dit qu'on peine déjà à se trouver du temps pour nous 2. C'est pas facile trouver quelqu'un pour garder les 3 gars. Je travaille à temps plein de nuit, je suis épuisée... La décision me semble évidente... Mais je suis incapable de m'y décider.

Mon dernier n'était pas prévu et aujourd'hui je j'envisagerais jamais ma vie sans lui! Je lis comment se passe un IVG pis j'ai des sueurs, des palpitations et la gorge qui se noue. Je me connais... Je n'oublierai jamais. Je vais me dire toute me vie: Et si...

Je suis paniquée. Si je décide de me faire avorter, j'ai peur d'en vouloir à mon mari et qu'on s'éloigne. Si je me fais avorter, la vie continue comme si de rien était pour tout le monde... Sauf moi... Si je le garde, j'ai peur que mon mari m'en veuille et qu'on s'éloigne. Mais si je le garde, la vie change pour tout le monde, même pour moi... Je lis les histoires et je vois que pour beaucoup, ça passe difficilement. Pour celle que ça va mieux, c'est une décision qui a été prise en début de vie et elles ont eu d'autres enfants par la suite et tout le kit... Moi ma vie est déjà bien entamée, j'ai 33 ans...

J'arrête pas de pleurer... Je ne dors plus... Je ne mange plus... Pis mon conjoint me dit qu'il n'a pas le choix que de subir mon choix... 

revenir en haut

Motts

Inscrit le :
21 nov. 2013

Posté le: 21 novembre 2013 17:51:49 EST  
Bonjour Bee... Ta décision doit être prise, ou bien sur le point de l'être, ton post est vieux d'un mois.

Ce que je te dirais c'est qu'il faut que tu sois en accord avec ta décision.

Je vis très bien avec la décision que j'ai prise en juin dernier. 37 ans, 2 enfants (4 et 3 ans), la liberté qui se profilait à l'horizon... Et soudain, la débandade, le satané + du test.

J'ai pleuré de rage. Pauvre conjoint, il a reçu la nouvelle avec des pleurs... Et moi qui lui dit que je ne le voulais pas de ce bébé là.
Le mois de juin a été difficile, surtout avec le conjoint qui était ambivalent... Et la fameuse soirée BBQ avec le nouveau-né d'une amie. Bébé me dormait dessus et le conjoint qui approche en disant, tu es sure que tu n'en veux pas?

Non, j'en veux pas. J'étais bien avec mes 2 enfants, avec ma vie qui recommençait, enfin! Mon plus vieux commençait l'école, la plus jeune devenait de plus en plus autonome... Le paradis! Je sais que j'aurais de la difficulté à passer les premières deux années de vie d'un petit être sans défense. Je sais que je me perdrais.

En juillet, le jour attendu, j'étais zen, en accord avec la décision, deuxième à passer, je me réappropriais ma vie. L'IVG n'est pas une partie de plaisir, mais pour moi, c'était un soulagement.

MAIS, je sais que si ça devait arriver à nouveau, je ne pourrais pas le refaire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais enfin voir le doc (dans une semaine) pour la ligature des trompes (comme mon conjoint branle dans le manche pour la vasectomie). Vivement que l'opération se fasse pour que j'arrête de vivre dans le stress.

Il y a eu un flottement entre mon conjoint et moi durant cette période et le mois qui a suivi... On s'est éloigné un peu, il s'est lancé dans le travail, mais nous allons bien maintenant. On s'est retrouvé.

Je voulais juste te montrer, par mon témoignage, que le moment de l'avortement n'y est que pour peu dans le sentiment après... Il faut être d'accord avec la décision... Autant au niveau de la raison qu'au niveau des sentiments.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre