Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand ton fils aime plus sa cousine....

Auteur Message

Véro007

Posté le: 30 novembre 2012 23:21:53 EST  
Donc, mon fils de 4 ans n'aime soudainement plus sa cousine de 3 ans et demi. Nous ne pouvons voir aucun événement déclencheur et quand on luidemande, il n'a pas de raison. Ils vont à la même garderie, dans des groupes différents donc se voient juste dehors ou le matin. Ma soeur, le prendtrès personnellement...et cela cause beaucoup de friction dans la famille... à un tel point que nous envisageons de ne pas participer à Noel chez mamère. Mon fils ne veut pas de calin de la part de sa cousine, je ne peux pas le forcer non plus. Ma soeur pense que sa fille va finir par se sentirrejetter et veux empêcher qu'elle se sente ainsi.
Que faire? Ça vous est arrivé??? 

Bébiz

Posté le: 1 décembre 2012 08:08:25 EST  
S'ils auraient été frère et soeur, elle les auraient séparé jusqu'à leur 18ans???

Mon garçon à 4ans et demi et ma fille a 3ans... Ben mon garçon ne veut AUCUN calin ou bisoux provenant de sa soeur! Ils passent leur temps a se chicanner, il enferme sa soeur dans les bacs à jouets, etc. Laughing

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est normale!!!

Pis nous non plus, nous n'aimons pas tout le monde hein! Wink  

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2012 14:04:05 EST  
S'ils auraient été frère et soeur, elle les auraient séparé jusqu'à leur 18ans???

Bébiz a un très bon point!

Je pense que je me renseignerais davantage sur le développement des enfants de cet âge là. Peut-être que c'est une passe normale dans le développement et que de l'expliquer à ta soeur la rassurerait!? Je n'ai pas d'autres conseils....je ne suis pas rendu là! ;)

Bonne chance! 

*alexee*

Posté le: 1 décembre 2012 14:17:53 EST  
Bébiz a écrit

Mon garçon à 4ans et demi et ma fille a 3ans... Ben mon garçon ne veut AUCUN calin ou bisoux provenant de sa soeur! Ils passent leur temps a se chicanner, il enferme sa soeur dans les bacs à jouets, etc. Laughing

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est normale!!!

Pis nous non plus, nous n'aimons pas tout le monde hein! Wink  

Exactement ce que je me dis.

De toute façon tu ne peux pas,selon moi, dire a ton gars force toi aller.

Il doit choisir ses amis et en plus tu peux pas l'obliger. Quand tu seras pas là il fera ce qu'il voudra.

maman3x

Posté le: 1 décembre 2012 16:23:11 EST  
mon fils a 4 ans et il est dans sa phase pas de calins et pas de bizous à PERSONNE!!!!!!!! Rolling Eyes  

Lae

Posté le: 1 décembre 2012 20:08:47 EST  
À Noël, il y aura sûrement assez d'action pour ne pas que ce soit le principal intérêt de les regarder se rejeter ;o) Ne ratez pas Noël pour ça ;o) 

Véro007

Posté le: 1 décembre 2012 22:25:15 EST  
Merci! Vous avez toutes raison...et je pense qu'il l'enfermerait dans le coffre à jouet si cela était possible. LOL! Ma soeur cherche à comprendre pourquoi mais c'est pas comme si on va lui faire passer une psychanalyse. Je pense que c'est une phase tout simplement. Nous avons tenté une sortie aujourd'hui à la piscine, ça s'est bien passé...nous avons donc tenté le resto... et rendu au dessert, mon fils voulait partager le sien avec ses 2 autres cousines qu'il ne voit pas souvent mais pas à son autre cousine... et bien... J'vais sortir mon manuel d'instruction pour les 3-4 ans, LOL! Je pense que c'est juste de la projection de la part de ma soeur...nous avons grandi 3 enfants ...donc comme on dit, 2 is company, 3 is a crowd... il y avait toujours quelqu'un de trop...souvent elle... faut croire que ça va la chercher un peu trop loin...  

Se connecter pour répondre