Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand prendre son congé de maternité?

Auteur Message

Ildiko

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 13:11:26 EST  
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que je vous lis depuis un bout de temps comme "visiteuse".
J'ai une petite question pour celles qui ont déjà eu des enfants... combien de temps avant votre DPA avez-vous quitté votre emploi pour prendre vos congés de maternité/parental?
Merci 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 16:30:40 EST  
J'ai arrêté à 35sa... trop tannée du travail. Je comptais d'ailleurs chercher autre chose durant mon congé. J'étais rendu à faire du travail plutôt physique et j'étais crevée.
P-e que si j'avais aimé ça, j'aurais travaillé plus longtemps. Mais ma limite aurait été à 37 semaines GROS MAX.

Mon fils est né 1 jour avant ma DPA.
Je ne me suis pas ennuyée du tout durant "l'attente". J'ai eu amplement le temps de finaliser la chambre, les achats de trucs dont on a besoin les premiers jours, préparer de la bouffe...

En passant pour la bouffe, moi ça a servi plus pour quand mon chum est retourné travailler. Le temps qu'on a été tous les deux, il s'occupait de la cuisine et du ménage. Mais quand je me suis retrouvée seule, j'ai bien apprécié avoir fait des réserves.

Pour le RQAP, j'ai commencé dès mon arrêt de travail (fin août). J'vais pris mes vacances durant l'été et j'étais retournée travailler 3 semaines avant d'arrêter complètement. Mais certaine attendent effectivement d'être prête à partir en congé, puis prennent les vacances auxquelles elles ont droit avant de tomber sur le RAQP. Ça dépend du moment dans l'année aussi...
 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:23:21 EST  
Moi j'ai arreté de travailler 3 semaines avant ma DAP. Et j'ai accouché 1 semaine avant!!! Alors j'ai eu un 2 semaines pour me reposer et faire le ménage entier de la maison! (haahha) On capote avec ca hein!!!! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:09:55 EST  
Moi j'ai arrêté trop tôt...3 semaines avant ma dpa...et bébé a été en retard une semaine, donc 4 semaines à CAPOTER...
La première semaine, c'est cool, on fait un grand ménage, de la bouffe...mais après...My god que la maison était propre et je me sentais tellement inutile à ATTENDRE...le temps passait vraiment pas vite...La prochaine fois, je vais arrêter 2 semaines avant, car je crois qu'il faut quand même faire le plein d'énergie et se reposer un peu avant le grand jour! 

revenir en haut

Bean

Inscrit le :
24 nov. 2005

Posté le: 6 novembre 2008 20:23:21 EST  
Moi, j'ai arrêté à 32 s les 2 fois car j'étais vraiment vraiment vrament fatiguée. Je cognais des clous à mon bureau, plus capable de me concentrer,etc... J'ai donc commencé mon congé de maternité avant le temps ce qui racourcit mon temps à la maison après la naissance de bébé. Et la fatigue, ce n'est pas une raison pour avoir un retrait préventif! Evil or Very Mad  

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 novembre 2008 20:15:26 EST  
Moi à mon premier congé, j'ai travaillé jusqu'à 37 1/2 semaines et j'ai accouché 6 jours plus tard. Cette fois-ci, je prendrai prendrai mes 4 semaines de vacances avant et j'aimerais que mon congé commence environ 1 semaine avant ma dpa car je risque d'avoir une césarienne planifée. Je pense donc arrêter vers 35 semaines de grossesse. 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 19:07:40 EST  
j'ai pris congé 13 jours avant ma DPA et j'ai accouhé 2 jours avant ma DPA ce qui m,a donné 11 jours de congé en ligne avant d'accoucher. C'était bien car j'ai eu le temps de tout faire mon ménage et un peu de popotte. En dernier je commençais à fouerrer sur mon divan. 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 6 novembre 2008 16:06:54 EST  
Bonjour!

Dans mon cas j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines de grossesse, mais les 3 dernières semaines il y avait un férié + j'ai pris mes journées de congé anniversaire et mobile alors ca me faisait des semaines de 4 jours.

Je pense que ca dépend vraiment du genre de travail que tu fais, du niveau de stress et du transport pour se rendre au travail aussi parce que mettons que rendue à la fin j'avais de la misère à rentrer la bédaine dans le siège du conducteur! Wink Mais je voyageais seulement 10 minutes pour me rendre au travail alors c'était ok.

J'ai accouché à presque 41 semaines alors ca m'a donné 3 semaines de repos à la maison avant l'arrivée de bébé, et c'était en masse je m'emmerdais pas mal à la fin!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre