Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand prendre soin de soi n'est plus le # 1 de la liste

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 5 février 2008 10:57:56 EST  
Bonjour toutes les mamans de mamanpourlavie.com je suis certaine que ce sujet-ci vas en toucher plus d'une et c'est pourquoi je vous pose la question.

Avec les enfants...La maison... le chum (mari, etc...)quand, prenez-vous le temps de prendre soin de vous??

Quand prendre soin de nous-même ne fait plus parti du # 1 dans notre liste, on doit faire des compromis. (Ici je vous jure juste me raser les jambes... je doit le trouver le temps.)

Alors voici ma situation... je ne suis pas du type qui achète tous les produits, voir le nombre de bouteille que ca me prends dans ma douche m'exaspère, le shampoing, revitalisant, savon pour le visage, savon pour le corps crème à raser. Ensuite l'après douche... la crème hydratante pour le visage (de nuit et de jour) la crème hydratante pour le corps, le désodorisant, le parfum, le démêlant à cheveux, le gommage à cheveux, le fixatif, le gel... et j'en passe là! Avant d'avoir ma fille cela allait quand même pas si pire, mais depuis qu'elle est là, chaque jours qui passe je me dis que je devrais prendre soin de moi, de mon corps... il me semble que je n'y arrive pas correctement... quels sont vos trucs, vos produits miracles ou coups de coeur, qui vous rendent cela plus facile

Moi le seul produit que j'ai trouvé jusqu'à maintenant et avec lequel je suis en amour... Le savon Ribbons de Olay... savon pour le coprs doublé d'une crème hydratante à l'huile d'amande dont je me sert également pour me raser les jambes... WOW... mais après... Vous vous en doutez.. je sors de la douche et l'idée m'y est venue!! Wink

Je me relis et je vois que c'est un peu cahotique, mais tout de même!!! à vous mesdames.

Blandinette

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 19:08:44 EST  
J'ai acheté un nettoyant-exfoliant-masque 3 dans 1 (produit Mary Kay) que je fais sous la douche. Ensuite ne reste plus qu'à me crèmer en sortant le visage et le corps.
Pour l'épilation mon truc c'est les cours d'aqua-poussette une fois par semaine Wink pas le choix de s'épiler Very Happy
Une fois par deux semaines minimum, je vais souper avec une collègue de travail même si j'ai pas recommencé à travailler encore, c'était notre rituel avant mon congé alors je le continue, ça me fait du bien.
Zo

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 16:34:04 EST  
Mon meilleur ami c'est mon cache-cerne! Laughing
Rolling Eyes

J'ai trouvé l'adaptation difficile au début... ça fait 11 ans qu'on est ensemble mon chum et moi et on a habité ensemble durant 4 ans 1/2 avant d'avoir un enfant. On n'est pas sorteux, mais on aime notre confort, nos p'tites habitudes... évidemment, elles en ont pris un coup! Razz

Mais on a chacun notre soirée seul à la maison avec bébé, et chacun notre soirée en-dehors. En plus, c'est pour faire du sport alors ça fait doublement du bien! Smile

La fin de semaine, on a chacun notre matin pour paresser.

Je n'ai pas vraiment de routine beauté, je me dis toujours que je devrais m'en faire une, mais je suis trop paresseuse Embarassed

Mais j'ai qq produits intéressants: masque à l'argile chauffant (Body Shop), crème hyper hydratante pour les pieds (DrScholls) et crème anti-cerne (Marcelle).

Je prends un bon bain chaud une fois dans la semaine, et j'essaie de m'habiller tous les jours. Rester en pyjama est si facile... mais j'ai tellement plus d'énergie avec un jeans Laughing

Comme Poucinette, je veux rester une femme et non seulement une mère. Même si c'est le plus beau rôle du monde! Je le fais pour moi, pour mon couple et pour mon fils.

revenir en haut

nathalie3780

Inscrit le :
30 mars 2006

Posté le: 5 février 2008 18:04:55 EST  
Moi j'en arrache vraiment... je passe après tout tout tout et des fois je m'oublie mais bon c'est la vie avec deux jeunes enfants!!! Me brosser les cheveux, m'arranger, m'habiller demande un défi car je dois m'occuper a temps pleins de mes deux petits amours et le soir lorsque papa est revenue je dois faire le souper, la vaisselle, pendant que papa donne les bain je ramasse le salon et quand vient le temps de prendre soin de moi je suis trop fatiguer!!!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 février 2008 13:29:03 EST  
Avant d'avoir un bébé, ça m'énervait être toute seule le jeudi soir et, entre amis, on sortait toujours prendre une bière le jeudi.

Maintenant que j'ai ma fille, je ne peux plus faire ça, mais ça ne me dérange maintenant plus du tout lorsque mon chum, lui, va prendre une bière chez ses chums! En effet, je couche ma fille à 7h00 et après, j'ai toute la soirée à moi. Je prends mon bain, je relaxe, je m'épile si j'ai besoin, je lis un livre ou un magazine. Après, je me mets confortable et j'écoute la télé dans mon lit.


Aussi, je prends un cours le mercredi soir et malgré que j'aimerais bien sûr mieux être avec mon chum et ma fille ce soir-là, j'avoue que ça me fait du bien de terminer ma journée de travail, de tranquillement me rendre à l'université, d'avoir le temps d'arrêter faire quelques commissions sans être pressée, et de siroter mon café toute seule avec mon ipod et mes lectures. Pendant ce temps, je pense à moi, personne ne me rush... Bref au début, ça ne me tentait pas de recommencer mes cours, mais là je trouve le positif!

Pour le transposer chez vous si tu ne vas pas à l'école, prends le temps de faire une petite sortie pour te retrouver sans chum et enfants et te changer les idées. Que ce soit même juste aller prendre un café avant d'aller à l'épicerie!

revenir en haut

!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 11:51:23 EST  
Idea

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 5 février 2008 11:13:35 EST  
Ici ce n'est pas une chose en particulier, c'est un petit rituel bien-etre:

J'exige minimum 1 fois par semaine une soirée pendant laquelle...
je prend un bon bain chaud,
je me met de la musique,
je me fait un masque,
une exfoliation,
je prend bien mon temps pour me cremer le visage et le corps
tout en chantant par dessus la musique sans me soucier de quiqonque pourrait m'entendre,
j'enfile mon pijama préféré,
et finallement, petit truc pour les pieds secs et les talons craqués, je met une creme Sally Hansen sur les pieds, une premiere fois que je fait pénétrer,
j'en remet mais sans trop faire pénétrer,
je met les bas les plus doux que j'ai,
je me fait une tisane et
je retourne aupres de mon chum pour me coller en regardant la télé!

mais vraiment minumum 1 fois par semaine!!

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 5 février 2008 11:11:28 EST  
Avant d'avoir mon premier enfant, une collègue de travail m'avait dit :"tu vas voir avec un enfant , on a même pas le temps de prendre sa douche".Je m'étais juré que je prendrais le temps,pas longtemps,mais du temps.Plus mon gars deviens autonome(il a 3 ans),plus j'ai de temps.Mon plus grans plaisir c'est de prendre mon bain en arrivant de travailler, je met le souper au four et je me glilsse dans un bain chaud plein de mousse...mon chum sais que je ne suis plus la pour 30 min et s'occupe de mon fils.C'est sur que le séchage des cheveux après la douche est plus rapide qu'avant d'avoir un enfant...mais c pas grave je trouve ca aussi moins important.La mon petit 2 ieme s'en viens bientot et je sais que je vais etre plus occupé, mais mon chum va etre la pour que je m'occupe de moi un peu.

revenir en haut

Se connecter pour répondre