Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand passe la cigogne

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 5 février 2010 10:01:42 EST  
Bonjour
Vous avez vu l'émission de cette semaine qui parlait de l'insomnie? Une spécialiste du sommeil disait qu'il est néfaste d'endormir bébé dans nos bras ou au sein, que ça pouvait créer des problèmes d'insomnie.
Bon, j'avoue que mon fils ne fait que de coutes siestes le jour d'environ 30 minutes et que je l'endors la majorité du temps dans mes bras en le berçant. Mais je sais qu'il est capable de s'endormir seul. Et le soir, il s'endort au sein après le boire, mais ne se réveille pas par la suite.
Je pense faire la bonne affaire pour mon bébé, parce que, et moi, et lui semblons trouver notre compte là-dedans. Par contre, je ne voudrais pas lui créer des problèmes à long terme. Vous en pensez quoi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 février 2010 10:57:51 EST  
méchouitte a écrit
Pour moi gâter un bébé, c'est de lui acheter tout plein de cochonneries au magasin.


on a la même définition, ici on berce encore mon grand qui a 2ans et demi, c'est un beau moment le soir et ca le calme, il ne s'endort pas dans nos bras, mais quand même..

Imagine, moi j'allaite notre plus jeune et mon chum berce notre plus grand une bonne partie de la soirée...

On fait de beaux parents soummis Laughing Laughing

et ainsi tout le monde passe une très belle nuit. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 11 février 2010 10:25:19 EST  
Ironiquement, il a fallu que je post ça pour que mon fils ne veille plus se faire bercer lors des siestes! Il grouille, proteste et pleur. Maintenant, je le couche dans son lit et il s'endort par lui-même... Snif snif... une autre étape de passée.
Alors j'ai eu ma réponse: je n'ai pas gâté bébé et il est capable de dormir et s'endormir seul! 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 9 février 2010 09:07:54 EST  
À mon sens, bercer bébé ce n'est pas céder à ses caprices..... à 7 mois, mon gars ca fait looooongtemps qu'il ne veut plus se faire bercer, et ca me manque, alors si je pouvais me faire plaisir et le bercer, le soir, je ne m'en priverais pas...! Chanceuses que vous êtes de passer ce beau moment. Il faut juste trouver un équilibre entre "céder à toutes les demandes" et "apprendre à un enfant à s'endormir paisiblement seul"

Je pense que rendu à 6-7 ans, là il y a peut-être de l'abus... Wink c'est peut-être ca que voulait dire la spécialiste... 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 8 février 2010 20:13:53 EST  
Mon copain aussi me dit de laisser ma petite puce pleurer !! Mais pour le momment je ne men sens pas capable dutout de le faire !! je la laisse pleurer 5 minutes et je me sens mal donc je vais la voir je la reconfort et je me fais tous le temps dire par mon chum et mes beaux parent que ces pas bon que je la gate et bla bla bla !! Mais ces ma fille et si je veux le faire et que je ressend le besoin de le faire jmen passerai pas !! Elle se reveille encore souvent la nuit et jme leve et je vais la voir ces plus fort que moi un point ces tous mais je me le fais repeter sans cesse que je la gate !! et je repond..... OUIN PIS ces mon probleme et ma fille loll !! Desole jme vide le coeur sa me fache hihi !! a bientot et heureuse de voir que je suis pas toute seule !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 8 février 2010 09:39:14 EST  
Fiou! Je pensais que j'étais la seule! Laughing

Le rôle de mère vient avec des millions de questionnements à savoir si on fait la bonne affaire. Et de nos jours avec les connaissances qu'on a, ce qu'on fait avec son bébé de 2 mois, ça peut avoir des répercutions sur toute sa vie... lourd fardeau!!

Mon gars s'endort dans mes bras, et je le dépose sur le lit ensuite. Ce qui me fait dire qu'il est correct dans tout ça, c'est qu'il peut pleurer des fois la nuit sans que je me lève. Il se rendort de lui-même. Alors il y a un certain équilibre.

L'affaire, c'est que ça dérange mon chum, parce qu'il a toujours vu sa mère et sa soeur laisser pleurer leur bébé lors des dodos.
C'est une façon de faire les choses, où il doit y avoir un juste milieu. Selon lui (parce qu'il a toujours entendu ça), c'est de gâter le bébé. Pour moi gâter un bébé, c'est de lui acheter tout plein de cochonneries au magasin.
Je lui ai dis que quand ça ne fera plus MON affaire de le bercer, j'arrêterai. Mais d'ici là, j'en profite, parce que comme vous le dites si bien, un jour, je ne pourrai plus le faire.

Je m'étais toujours dit que ce que je fais, c'est qu'à mon sens, la meilleure chose pour fiston. Évidement. Mais je suis heureuse de voir qu'à 7 mois, mon bébé ne pleure que s'il a faim ou s'il est fatigué. Il ne fait pas d'angoisse de séparation, et je peux le faire garder et jamais il ne cherche ma présence. Probablement parce qu'on a toujours été là dès le début, dès la seconde où il pleurait.
Et de toute façon, j'ai pas mis un enfant au monde pour lui causer de la misère (jusqu'à un certain point, un enfant qui pleure durant 1h30 avant de s'endormir épuisé, je trouve que c'est de la misère). Bon... j'ai pas encore tout vu, ça va peut-être m'arriver, mais une journée à la fois. Je jugerai à ce moment là.

On s'en reparlera dans quelques années! Wink  

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 7 février 2010 09:32:49 EST  
je suis daccord aussi dison que ma fille sendort toute seule le soir mais quelque fois quand elle le demande (pleurs) je la berce et elle sendort ! Ma fille na jamais fais toute ces nuit elle se reveille au moins une fois par nuit pour quel raison jai aucune idée donc je ne pense pas que sa change quelque chose franchement ces a chacun son desir !! Et ces tellement le fun de les voir sendormir dans nos bras paissiblement ya rien de plus beau !! Pkoi pas en profitez nous petits amours deviennent grand beaucoup trop rapidement !! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 7 février 2010 07:18:40 EST  
j'approuve Guenièvre à 100 % . Allons y donc avec notre instinct .  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 5 février 2010 21:13:42 EST  
Lilousi a écrit
je pense que c'est n'importe quoi et que cette supposée spécialiste n'a certainement jamais endormi un enfant dans ces bras pour dire une co***rie comme ça. 


Pour une fois nous sommes d'accord Wink

Ma fille à 9 mois et je l'endors à chaque soir en l'allaitant... et si elle ne dort pas après avoir bu je continue à la bercé jusqu'à ce qu'elle s'endorme! C'est un de nos beaux moments ensemble collé-collé dans la journée

Ne t'en fais pas, dans 5 ans ils vont se rétracté et dire que les enfants qui ne souffrent pas d'insomnie mais d'insécurité avant d'allé dormir c'est parce qu'ils n'ont pas été bercé

Fais comme tu le penses, c'est la plus meilleure chose à faire! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 5 février 2010 20:07:14 EST  
Elle a peut-être simplement voulu dire que le bébé qui est bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme, le soir, pourrait avoir de la difficulté à se rendormir seul, la nuit. On conseille d'ailleurs de bercer bébé, oui, mais de le déposer dans son lit avant qu'il dorme.

Je n'ai pas vu l'émission toutefois...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 5 février 2010 20:01:50 EST  
S'il y a une chose que je ne regretterai pas quand j'aurais 80 ans, c'est d'avoir trop bercé mon enfant dans mes bras pour l'endormir. Penses-y: profites-en pendant que c'est possible. Un jour il n'en voudra plus, de tes bras. Wink  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 5 février 2010 19:37:10 EST  
je pense que c'est n'importe quoi et que cette supposée spécialiste n'a certainement jamais endormi un enfant dans ces bras pour dire une co***rie comme ça. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre