Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand on sait que c est assez

Auteur Message

Karlaine

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 août 2012 15:59:47 EDT  
bonjour journée de déprime totale...

notre iac n'a pas fonctionné nous sommes en essaie bébé depuis 9ans... on a réussi il y a bientot 4ans a avoir un ti loup en santé mais 9 fausses couche a notre actif et vraiment beaucoup de pleure et tout le reste comme vous pouvez bien le savoir vous toute....

Je suis vraiment triste que iac n ait pas fonctionné... et je me demande jusqu a quand essayer? j'en peut plus puis en meme temps je me dis tout le temps si le mois prochain sa fonctionnait j aurais arreté un mois trop tot???

aider moi svp

karine 

revenir en haut

mch

Inscrit le :
15 janv. 2011

Posté le: 26 novembre 2012 20:29:13 EST  
Je te comprends. J'ai eu cette passe plus d'une fois, jusqu'à ce que je doive prendre une pause d'une semaine à mes frais parce que j'en pouvais plus. Ma santé physique, mentale et celle de mon couple était en danger. Donc après 7IAC et 3 fausses couches en 1 an et quelques mois, j'ai pris un break pour moi, pour réfléchir. Pendant ma semaine de pause, j'ai jasé avec ma famille et d'anciennes amies. L'une d'elle m'a dit: Es-tu prête à aller jusqu'à mettre ton couple en péril? Es-tu prête à aller si loin que le jour ou tu vas tomber enceinte, il sera trop tard parce que ton couple ne tiendra plus? Je devais voir clair à savoir pourquoi maintenant mon chum était dans ma vie. Un pourvoyeur? Non, je n'étais pas prête à mettre mon couple en péril, mais je ne voulais pas mettre un stop définitif non plus. Alors, on est aller voir un thérapeute pour nous aider à voir clair là-dedans. Ça fait plus d'un an maintenant et on continue. Mon problème est que mon chum ne voyait pas de problème justement. Comme il n'avait pas à prendre de médicament, pas à partir de la job pour des rendez-vous, pas de grosses déceptions quand les menstrus commencent et donc pas affecté par tout ce stress, il ne voyait pas ou du moins, ne pouvait pas comprendre l'ampleur de tout ce que je vivais en dedans et que je ne lui disais pas (une personne de déprimée ds le couple s'est suffisant!).Alors le thérapeute nous a demandé de se poser sérieusement la question à savoir si nous serions prêt à vivre ensemble sans enfant. Cette période de réflexion n'a pas été facile car j'étais tellement décidé à avoir un enfant peu importe que ma première réponse fut non... Enfin, je réalise que mon chum est important et qu'un enfant n'est qu'une petite pétale sur toute la marguerite. Le prochain mois, nous commençons la FIV. Pour ma santé physique et mentale, je me suis mis un maximum de 3 essais. Après ça, lui, comme moi, devrons passer à autre chose. Il le faut. Nous avons aussi entamés les procédures pour adoption au QC. Tranquillement, car ce n'était pas notre choix premier évidemment mais nous y faisons tranquillement. Tu ne pourras pas essayer avitam eternam. Toi et ton amoureux devez décider jusqu'où vous êtes prêts à aller. Et n'hésitez pas à consulter, beaucoup de choses sont dites et mieux comprises lorsqu'on est bien encadrés. Courage surtout (désoée pour la longueur du message, ça m'a fait du bien d'en parler:-) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre