Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand on en est rendu en court....

Auteur Message

Inscrit le :
14 juin 2021

Posté le: 29 février 2008 20:31:16 EST  
En 2006, je suis tombé enceinte par accident. Pour moi, l'avortement n'était pas vraiment une solution donc j'ai décidé de garder le bébé. Bien entendu, le pere a rendu ma vie un vrai enfers car il voulais que je me fasse avorter mais j'ai refusé. Par apres, il a décidé d'etre une pere ce dont j'était tres contante car je trouve que c'est important que ma fille ai son pere dans sa vie.
Il n'as pas participé monétairement a la venue de sa fille mais a été tres present. J'ai accepté qu'il puisse voir sa fille 4 soir semaine pendant les 7 premiers mois de sa vie.... cela impliquais qu'il venais coucher chez moi ( pas dans le meme lit que moi cependant) et a partir de 3 mois il a commencer a la prendre chez lui les week ends. Apres 7 mois a passer des soirées en tete a tete avec mon ex.... j'en ai eu plein le casque et lui ai fait comprendre que je ne voulais plus qu'il vienne ... je me suis sentie envahis dans mon intimité. De plus, c'était plutot utile lorsque la petite avais 2-3 mois car cela m'aidais...apres cela, plus vraiment. Quand j'ai recommencé a travailler, je lui ai dit que je voulais faire une fin de semaine sur 2 car je voyais peux ma fille pendant la semaine. Il s'est mit a me crier apres et m'accuser de vouloir lui enlever sa fille... donc j'ai plié....en pendant les 4 mois suivant, je n'ai vu ma fille que 3 jours en 4 mois en dehors de la semaine. J'ai finalement mis mon pied a terre et j'ai dit que ce serai une fin de semaine sur 2 point a la ligne. J'ai aussi demandé s'il voulais aller en mediation ou en court....il a décidé d'Aller en court. Je contacte alors un avocat et lui fait parvenir un affidavit pour garde et pension.

Les 2 dernieres fin de semaines, il me demande la petite et je lui dit oui meme si c'est ma fin de semaine...pour etre gentille et conciliante. Il m'appel aujourd'hui pour me demander de prendre la petite ce soir jusqu'a demain. Je dit oui encore par gentillesse. Il vient la prendre et je lui dit de ne pas ambitionner, qu'il ne l'aura pas toutes les fin de semaines. Il me dit qu'il va la prendre quand il veux car c'est son droit. Je lui demande alors de me redonner ma fille car étant donné que d'Aetre gentille sert a rien, j'ai changé d'idee, il refuse. Je le prend par le bras et il me repousse (je suis enceinte de 6 mois) et se debat. Comme j'ai peur qu'il tombe dans les escaliers avec la petite je le retient mais la petite commence a pleurer et je le lache. Il part en courant vers la sortie et m'accuse de l'avoir agresser.

pour celle qui ont été en court....comment cela s'est passé. j'ai tellement peur. J'ai ete plus que gentille mais j'en retire que de la tristesse et de l'angoisse. Pensez vous qu'un juge va donner plus que une fin de semaine sur 2 pour un bébé de 15 mois. Je suis completement dépassé par les évenements!!!!

merci

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 20:41:34 EST  
Bonsoir !

Je suis désolée pour toi... c'est pas toujours évident quand on essais de bien faire.

Je te conseille fortement d'en discuter avec ton avocat. Il a toutes les données en mains lui permettant de te conseiller adéquatement. Il pourra aussi te dire à quoi tu peux t'attendre comme jugement.

Chaque cas a ses particularités donc, c'est bien dangereux de se comparer avec les autres.

Je te souhaite bonne chance.

Carly

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 20:47:39 EST  
J'oubliais... d'ici là, si tu veux faire un peu de lecture, je te laisse un lien internet.

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/

Parfois, de comprendre un peu plus comment ça fonctionne, ça nous rassure.

Carly

revenir en haut

Inscrit le :
14 juin 2021

Posté le: 2 mars 2008 11:20:36 EST  
Merci....

quelqu'un d'autre veux partager son experience

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 19:54:44 EST  
Yannicka,
Je ne suis pas certaine de ce que j'Avance la .. Mais quelqu'un ma dit dernièrement qu'on ne peux enlever un enfant de moins de 3 ans à sa mère .. À moins bien sure que la mère sois droguée, Alcoolique ou autre problèmes qui pourraient nuire à l'enfant .. Ce qui n'est surement pas ton cas!! Wink

Informe toi! Smile

Bonne Chance
Karine xx

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:18:31 EST  
Yanicka

est ce qu'il s'est vraiment planté dans les escaliers???

revenir en haut

Inscrit le :
14 juin 2021

Posté le: 4 mars 2008 17:09:53 EST  
que question c'Est cela...non il ne s'Est pas planté dans les escaliers. J'ai eu peur qu'il se plante dans les escaliers.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2008 18:03:29 EST  
Yanicka

on se calme c'était juste une question!

c'etait une information pour pouvoir t'aider mais
a voir comment on se fait recevoir j'vas laisser faire! Tu t'arrangera avec les reponses des autres!

franchement on peut meme plus poser une question sans se faire .... Evil or Very Mad

revenir en haut

Inscrit le :
14 juin 2021

Posté le: 4 mars 2008 20:13:03 EST  
Désolé, j'ai les nerfs a fleur de peau mais ta question était plutot ambigue.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2008 22:13:47 EST  
yanicka

j'peux comprendre, je voulais seulement savoir ca
parce qu'il m'a l'air faiseur de trouble, il aurait pu meme faire une plainte aux policiers s'il avait vraiment tombé dans les escaliers tu comprend

c'etait juste une mise en garde et j'ai posé la question sans necessairement faire de developpement car le sujet m,interessait mais j'avais pas le temps d'en ajouter plus... je m'était dit que je developperais selon la reponse.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 4 mars 2008 23:16:15 EST  
Yanicka,

Une bone chose à faire serait peut-être d'en discuter avec ton avocat. Il sait quelles sont les chances.

revenir en haut

Se connecter pour répondre