Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand mes deux seront à l'école...

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2014 17:31:00 EDT  
Bonjour,
Je suis maman à la maison de deux garçons avec un TSA (Trouble dans le spectre de l'autisme). Ils ont besoin comme vous pouvez vous en douter de beaucoup de structure. Mon grand garçon de 7 ans vient de terminer sa première année en classe régulière et s'en va en deuxième année. Niveau académique tout va bien: ses plus faibles notes sont de 75% et français-mathématiques il a 89%... Sauf que sa gestion de l'anxiété doit s'améliorer si on veut qu'il continue en classe régulière, ainsi que ses façons de réagir aux frustrations lors de ses contacts avec les autres enfants. Je veux donc être très présente l'après-midi après l'école pour l'outiller et continuer de lui offrir une vie pas trop stressante en ne le faisant aller au service de garde que pour le dîner.
Mon petit va avoir 5 ans en août et commence donc sa maternelle en septembre. Lui aussi a des défis bien qu'il soit également admis en classe régulière. Il va lui aussi avoir besoin de mon soutien...
Bref, je voudrais être là pour eux! C'est important pour moi. TRÈS important.
Mais, un petit revenu supplémentaire ne serait pas de refus disons... Et je serai seule à la maison de 9h le matin à 15h environ et je n'ai tout de même pas tant de ménage et de cuisine que ça à faire... Je pourrais un peu travailler.
Je me disais que je pourrais mettre des affiches du genre: Maman de deux enfants ayant eu besoin de beaucoup se stimulation (TSA) et qui sont maintenant à l'école, pourrait offrir un service de répit occasionnel et/ou des petits ateliers de stimulation pour vos enfants lorsque ses enfants sont à l'école Disponibilités de lundi à vendredi, entre 9h-15h, blocs de 2-3h à la fois....
Vous comprenez un peu le principe????
Pensez-vous que ça pourrait fonctionner????
Je ne suis pas une professionnelle, mais j'ai tout de même acquis des compétences ces dernières années...
Je vais me renseigner sur comment je pourrais organiser ça pendant l'été, mais si certaines peuvent me conseiller, c'est bienvenu!

Merci D'avance 

revenir en haut

cocosoleil

Inscrit le :
19 juin 2014

Posté le: 24 juin 2014 13:21:50 EDT  
Bonjour Célyne,
Je crois que oui ça peux fonctionner, si tu y crois.
Je suis certaine que ton offre répondra aux besoins de plusieurs maman dans ta situation.

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 24 juin 2014 18:27:00 EDT  
Tu pourrais peut-être donner ton nom dans les écoles du quartier pour travailler au service des dineurs ...

Les horaires des commissions scolaire peuvent être très intéressant pour un revenu d'appoint ... 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 25 juin 2014 08:51:04 EDT  
Je ne sais pas de quel coin tu es mais à Québec, je suis sûre que ce genre de service pourrait rendre service à des parents.
Je travaille au clsc avec les enfants handicapés et parfois le répit est difficile à avoir.
Il y a des fonds au clsc pour aider à payer alors je crois que ton projet pourrait aider.

Moi je t'encourage  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2014 16:19:31 EDT  
Merci pour vos commentaires, ça va alimenter ma réflexion.
Si je décide de ne pas me lancer dans ce projet, je vous remercie pour les autres suggestions! Disons que mes possibilités sont limitées du fait que je veux demeurer présente alors merci de me faire voir qu'il y a des possibilités.
Je suis de Longueuil. Et oui, il y a des besoins en répit... Je connais un organismes qui offre des répits d'une fin de semaine... ce que je trouve personnellement trop, un autre qui a une liste de gardiennes "compétentes" avec ce type d'enfants, mais ont les gardiennes demandent 15$/hre par enfant... Donc, j'offrirais quelquechose entre les deux disons... Du courte durée abordable... J'ai pris contact avec l'organisme d'aide aux familles TSA de la région pour voir comment je pourrais concrètement faire...
Encore une fois merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre