Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand les problèmes de sommeil créent de la discorde!

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 25 mai 2008 05:22:17 EDT  
Je vous explique mon problème... Ma petite cocotte aura un an cette semaine. C'est un bébé aux besoins intenses. Elle se désorganise au moindre changement. Par exemple, à chaque fois que nous allons à l'extérieur pour quelques jours, elle ne dort presque pas, et après environ 3 jours, ça ne va tellement plus qu'elle arrête presque complètement de manger!! C'est une petite fille qui a besoin d'une routine hyper stricte pour se sentir sécurisée. Vous l'aurez deviné, le sommeil a toujours été très difficile pour elle. Les premiers mois, j'ai réussi à passer au travaers grâce au cododo et au portage. Maintenant, elle dort dans son lit. Mais elle ne s'endort JAMAIS seule. Il faut soit que je l'allaite, ou soit qu'on la berce. Le jour, si elle dort une heure dans toute la journée, c'est beau! Et la nuit, elle se réveille encore régulièrement et il faut toujours la bercer pour la rendormir... Si on ne répond pas à ses besoins, elle panique, elle s'étouffe, et après c'est encore plus long pour la sécuriser. Depuis sa naissance, nous n'avons pratiquement pas eu de soirée juste nous deux, mon mari et moi... Rolling Eyes

Bon, jusqu'à maintenant, mon mari et moi avons toujours répondu à ses besoins. Mais là, mon mari trouve qu'elle est rendue assez "grande" et qu'elle devrait être capable de se rendormir toute seule. Je ne sais pas quoi faire... nous n'avons jamais laissé pleurer nos bébés, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer! Le 5-10-15...? Pas certaine... Je l'ai déjà essayé il y a quelques semaines et j'ai arrêté après 2 jours de crises interminables, ma fille était tellement paniquée qu'elle ne voulait plus me quitter, même le jour!

On s'est même disputé tantôt pârce qu'on ne s'entend pas sur la façon de faire...

Que c'est dont difficile les problèmes de dodos!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 mai 2008 00:53:15 EDT  
Merci Yin & Yan ! J'ai tous les livres dont tu me parles... Laughing Mon Dieu qu'elle me déstabilise des fois, ma fille! En-tout-cas... mon mari a compris que je ne voulais absolument pas la laisser pleurer. La nuit dernière il a essayé de rester à côté d'elle, dans sa chambre, et de lui parler pour qu'elle se rendorme... ça n'a pas eu de succès son affaire Laughing Heureusement que je n'étais pas là, je travaillais. Il a donc fini par la bercer, et elle s'est endormie en quelques minutes! On va continuer avec la bonne vieille chaise berçante je crois!

revenir en haut

Se connecter pour répondre