Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand le nouveau chum veut un enfant… mais pas moi..

Auteur Message

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 20 novembre 2022 20:02:06 EST  
Nous terminons bientôt notre 3e année de vie commune. J'ai déjà 2 enfants, de 12 et 10 ans. Mon conjoint aime mes deux cocos, mais c'est plus difficile parfois avec mon plus vieux, qui a certains défis au niveau de la maturité et de l'attention. Mais de façon générale, ça se passe bien.
Lorsque j'ai connu mon chum, ça avait été clair dès le début que s'il voulait un enfant, je n'étais pas là bonne personne pour lui. Il est resté quand même, et ça se passe bien. Il faut savoir que la séparation avec le père des enfants est due à un grand manque d'implication de ce dernier. Il était là ou pas, ça ne changeait rien, je faisais tout. Maison, bébés, tout… il n'a jamais changé une couche. Jamais… quand je l'ai quitté, il n'a demandé qu'à voir les enfants 1 fin de semaine sur 2, et c'est quand ça tenait. J'ai passé à travers 2 dépressions, en devant être tout de même présente pour mes cocos, puisque j'étais seule avec eux. Aujourd'hui, je suis fière du chemin accompli, mais je ne me sentirais pas capable de recommencer. J'ai maintenant une garde partagée depuis 2 ans avec le papa et ça va bien. J'ai pu commencer des études à distance dans le domaine qui me faisait envie.
La ou ça bogue… Ces derniers temps, l'horloge biologique de chéri a commencé à sonner… Il me dit qu'il y pense de plus en plus.. que ça le travaille. Je lui rappelle que je lui avais bien dit que je ne voulais pas d'autre enfant, il me répond qu'il le sait, qu'il m'aime, mais qu'il ne peut pas contrôler ça.
De mon côté, je me sens perdante quoi qu'il arrive. Je dis oui, je dois mettre une croix sur mes études et sur le temps pour moi que je viens à peine de retrouver depuis 2 ans… si je dis non, j'ai peur que son horloge soit plus forte, qu'il parte et que je doive encore, pour une 4e fois, changer les enfants d'école en réorganisant, encore, ma vie sentimentale… je ne veux pas leur faire ça. Changer d'école 3x pendant son primaire, c'est difficile et ils ont assez donné. J'ai peur, l'anxiété dans le piton, une crise de panique dans la nuit passée à trop réfléchir… je ne sais tout simplement pas quoi dire, quoi penser. Peur que l'enfant de mon conjoint soit plus important, qu'il « tasse » les miens au profit du sien… peur de tout faire, une autre fois. Peur d'être perçue comme égoïste si je tiens ma position en disant non…
Merci de m'avoir lu… j'espère avoir des pistes de reflexion, des cas vécus.. si ça peut m'aider à avancer dans ma reflexion, c'est bienvenu!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre