Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand l'ex refait encore surface

Auteur Message

bibim03

Inscrit le :
07 mai 2007

Posté le: 8 octobre 2009 14:35:21 EDT  
bonjour,

j'ai besoin d'avis neutre autre que ma famille alors dites moi vraiment ce que vous feriez
ma situation: séparer depuis 5 ans mon ex est partie vivre chez ca blonde me laissant les 2 enfants de 2 et 3 ans on est aller en médiation malgré les entente il n'a rien respecter de la médiation il s'est mis sur le B.S. pour ne pas payer de pension alimentaire un vendredi sans nouvelle il ne vient plus chercher ses enfants. 2 mois plus tard il rappel et il veut revoir les enfants j'accepte environ 4 mois plus tard il fait encore le même coup mais la pour une période de 6 mois entre temps je me fais un nouveau conjoint et poff ca blonde m'appelle pour me dire qu'il s'ennuie des petits et veux les revoir j'accepte encore mais 2 mois avant noël il pogne encore les nerfs et ne viens plus les chercher mais juste après les fêtes sa mère, la grand-mère des enfants viens le voir et veux voir les enfants j'accepte encore avec beaucoup de difficulté quand je retourne porter les enfants je prends sa mère a temoin et je lui dit que je vais venir porter les enfants au 2 fin de semaines ce qu'il a fait pendant près de 3 ans malgré qu'il fait plusieurs connerie soit toujours en retard s'occupe pas vraiment d'eux que mes enfants n'aime pas aller chez lui mon garçon a déjà fait une crise que je l'ai garder avec moi mais la depuis janvier dernier plus de nouvelles mes enfants ont maintenant 7 et 8 ans depuis 9 mois il n'ont plus entendu parler de leurs père. mais la monsieur m'envoie un couriel pour me dire qu'il faux s'assoir entre adulte pour parler. depuis 5 ans je ne recoit toujours de pensions alimentaire il n'aide a rien et ne s'occupe pas de ses enfants il joue dans une ligue de garage les vendredi et samedi et quand je lui dit que j'inscrie son gars au karaté le samedi matin il me répond qu'il ne pourra pas y aller car lui joue au hockey..

ca vous donne une idée du style de père.... mais que feriez vous a ma place je ne peu malheureusement pas demander la déchéance parental puisque ca ne fait pas 4 ans qu'il ne voit pas les enfants... je me bat pour ne pas qu'il voit mes enfants ou non je dois aussi dire que mon garçon avait des trouble de comportement a l'école mais depuis l'hivers dernier ces notes on augmenter et son comportement est très bien

aidez- moi 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 8 octobre 2009 14:57:46 EDT  
si j'était toi je prendrais en note toute les fois ou il est vennu ou il n'est pas vennue ce qui a donner et tout. moi aussi j'aurait de la misere mais informe toi ce que tu peut faire legalement. je sais qu'a partir d'un certain age les enfant ont leur mot a dire aussi.

Je trouve qu'il ne fait pas grand effort pour voir ses enfants.

Monte toi un bon dossier . bonne chance 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2009 15:25:39 EDT  
Salut

Sur certain points, je vis la même chose que toi...
Mon grand de presque 8 ans ne voit plus son père (depuis le mois de mai)pas de nouvelles...rien

J'en ai eu la garde depuis ce temps-là(parce que mon fils voulait pas aller chez son père) Son père a des droits de visite (1 fds/2, 3 jours à Noël et 2 semaines l'été) et il ne les prend pas.

Au niveau légal on peut pas aller en bas de ça malheureusement(à moins de circonstances spéciales genre les parents restents chacun à un bout de pays...).
Et même s'il ne prend pas ses droits de visite, y'a pas grand chose à faire à part aller chercher la part de pension qui équivaut à la période qu'il devrait avoir l'enfant, mais dans ton cas, ton ex est un .... et ne paie pas un sous de pension, en fait il s'est arrangé pour pas payé Confused

Mais comme Tweety dit, tu peux te "monter un dossier" et te renseigner si tu peux faire quelque chose.
Peut-être que dans ton cas, il y a qq chose à faire
Honnêtement je te le souhaite, tes enfants semblent vraiment mieux avec toi

Mais dit toi que tu es pas toute seule, ici aussi mon grand a vu son père en intermitence pendant un bout et j'ai vu ce que ça peut avoir comme conséquence sur le comportement et l'attitude d'un gamin(surtout quand le père est pas terrible)

Bonne chance
 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2009 17:20:07 EDT  
Salut !

Il existe un organisme dans ta ville qui pourrais t'aider à y voir clair (aspect légal). C'est un organisme sans but lucratif... donc gratuit .

Inform'elle
3757, rue Mackay, Saint-Hubert (Québec) J4T 2P6
Secrétariat et télécopieur : 450 443-3442
Ligne d'information juridique : 450 443-8221
Sans frais en Montérégie : 1 877 443-8221
[email protected]
http://www.informelle.osbl.ca/

Bonne chance !

 

revenir en haut

bibim03

Inscrit le :
07 mai 2007

Posté le: 8 octobre 2009 20:06:45 EDT  
merci , oui j'ai déjà pris en notes plusieurs de ses faux pas depuis la séparation
je vais peut-être consulter un avocat pour voir
merci pour l'inform'elle je vais voir ce qu'il vont me dire 

revenir en haut

Se connecter pour répondre