Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand commencer le lait 3.25% ?

Auteur Message

Isis

Posté le: 23 janvier 2008 20:48:02 EST  
Bonjour à vous tous!

Mon fils a six mois et mange des céréales, légumes et viande en purée, et en bonne quantité. Et récemment, sa consommation de biberons a augmenté et on se demandait si c'était pas parce que le lait de bébé était plus assez consistant... Y en a-t-il parmi vous qui sont passés au lait 3.25% à ce moment-là? Graduellement bien sûr...En le mélangeant...mais on y songe sérieusement, car on voit bien que son lait n'est plus aussi "bourrant" qu'avant...Qu'en pensez-vous?

Katlo

Posté le: 11 février 2008 15:17:14 EST  
Mel

J'arrive à peine à lire ce qu'il est inscrit sur la prescription...
en faisant des recherches internet j'ai trouvé Laughing
c'est la vitamine Trivisol.
http://www.drugstore.com/products/prod.asp?pid=17428&catid=32480&aid=335933&aparam=enfamil_tri_vi_sol_suppl&CAID=edc8e01e-dcca-4419-9144-e97ed4f6b30d

voilà!

Anonyme

Posté le: 8 février 2008 22:31:10 EST  
KatLogan

c'est quoi ta prescription de vitamines ?

Moi j'allaite jusqu'à 1 an et j'ai toujours donné de la vitamine D depuis la naissance, mais même si j'introduis le 3.25 à 10 mois, on ne m'a jamais parlé d'un autre supplément ???

Dréanne

Posté le: 8 février 2008 14:13:38 EST  
Isis: c'est très important d'attendre le 9 mois parce que sinon, le bébé va manquer de fer et il y a des risques importants d'anémie... le lait commercial (ou maternel) est beaucoup plus riche en fer et en toute sorte de chose que le lait 3,25%... même si ton bébé mange de tout, c'est important d'attendre qu'il ait 9 mois...!

dréanne

Katlo

Posté le: 8 février 2008 07:54:30 EST  
mon ptit a 7 mois et j'en ai justement parlé au pédiatre mercredi. il m'a dit vers 9 mois et m'a donné une prescription de vitamines en goutte qui serviront de suppléments afin que je n'ai pas à acheter de préparation étant donné que j'allaite à temps plein.

voilà!

Ladoudou

Posté le: 8 février 2008 02:35:02 EST  
Lait 3.25%
Le guide Mieux Vivre conseil ne pas donner de lait de vache avant l'âge de 9 mois. Voir détails p. 248

Pour ma fille maintenant agée de 2 ans et demi, j'avais suivi ce que le guide mentionne à la page 296:

On peut y lire: 'vous pouvez commencer à lui donner du lait de vache à 9 mois à condition qu'il ait un menu varié: légumes, fruits, viande, céréales ainsi que des aliments préparés avec un peu de gras (huile ou margarine) pour combler ses besoins en acides gras essentiels. Si votre bébé ne mange pas tout cela, il est préférable d'attendre à 12 mois.'

J'avais donc attendu qu'elle ait eu son 1 an avant de passer au lait 3.25%

Évidement, il s'agissait de mon premier enfant Anxious et je dois admettre que je suivais à la lettre le guide, notre bible, qui ne nous quittais jamais. Pour notre 2e, je crois avoir ouvert le guide seulement pour la recette d'eau saline faute de salinex (minuit et pas une pharmacie d'ouverte!!! Surprised )

Cacaouette

Posté le: 1 février 2008 10:04:37 EST  
Je l'ai introduit à 10 mois! Je crois qu'il est recommander de ne pas changer pour le 3.25 avant au moins 9 mois.

Cacaouette et sa mini

coccimel

Posté le: 1 février 2008 09:11:25 EST  
Bonjour isis

moi je trouve ça très jeune 6 mois pour passer au 3.25% car le lait de formule est beauoup plus complet que le lait 3.25%
Ton petit homme à l'air d'avoir tout un appéti et c'est peu-être juste pour cela qu'il a augmenter ça quantité de lait.

Moi ma puce à 6 mois et boit des préparation et je ne compte pas commencer avant 9-10 mois l'introduction du 3.25%

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2008 22:45:47 EST  
je dirais aussi d'attendre encore

moi j'ai introduit le 3.25 vers 10 mois, très graduellement, et je l'allaitais aussi

zabz

Posté le: 23 janvier 2008 21:17:46 EST  
Salut,

J'ai commencé le lait 3.25 quand mon fils a eu environ 9 mois (un peu avant). Je l'allaitais donc pas de préparation, je ne peux pas te répondre sur le fait que ça ne le bourre pas assez mais moi j'attendrais encore une couple de mois.

Bye
Zabz

Se connecter pour répondre