Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand commencer ?

Auteur Message

cocotine

Posté le: 20 juillet 2009 13:14:27 EDT  
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les signes qui vous ont dit que votre bébé était prêt pour les céréales. CE que j'ai lu, c'est qu'il faut qu'il sache se tenir tout seul, ce qui n'est pas sont cas, mais il tient bien sa tête et la tourne facilement. Il a presque 5 mois. Il boit plus le jour, mais pas la nuit. Depuis ce matin, je suis rendue à 4 tétées. C'est pas toujours comme ça par contre. C'est surtout le soir, entre 5h et 8h, il boit pratiquement à toutes les heures. Je me demande s'il a vraiment faim on s'il veut juste se coller (quoiqu'il boit avec beaucoup d'entrain). Je ne tiens pas à commencer trop tôt, car je trouve que c'est plus simple juste allaiter, pas besoin de prévoir, le lunch est toujours prêt.

Merci 

Quetzal

Posté le: 26 juillet 2009 23:38:18 EDT  
Ma fille a commencé les céréales a 4 mois car elle tetait presque aux 2 h le jour et elle n'avait jamais l'air satisfaite bien longtemps. De plus elle ne faisait pratiquemetn pas de siestes le jour...Alors j'ai décidé d'couter mon instinct qui me disait qu'elle avait faim et qu'au pire, une cuiller de céréales ne pouvait pas lui faire bcp de mal (aucun histoque d'allergie chez moi et mon chum)...et bien elle en a redemandé et est vite passé aux quantités d'un bébé de 6-7 mois. Elle avait faim. De plus, c'est a peu pres au memem moment qu'elle a commencé a faire des siestes. Je lui ai parcontre toujours donné APRES les tetée et j'ai pris mon temps pour introduire les légumes...ca m'a simplifié la vie car j'avais tout mon temps. Bonne chance. 

Sahel

Posté le: 22 juillet 2009 11:42:30 EDT  
Ici, malgré les recommandations de notre pédiatre (et de la plupart des références que nous avions qui parlaient d'attendre à 6 mois), parce que notre bébé avait toujours faim, nous avons commencé à lui donner des céréales vers l'âge de 4 mois. Il n'en mangeait pas beaucoup, évidemment! À ce moment-là, il était capable de bien s'asseoir dans sa chaise-haute. Pour l'introduction des fruits et légumes, toutefois, nous avons attendu à 6 mois. 

Enirak03

Posté le: 20 juillet 2009 14:03:42 EDT  
Moi ma fille ne se tenait pas toute seule à 100%. Mais j'avais une petite chaise et dedans elle se tenait bien. Donc c'est là-dedans que je la mettais pour manger. De plus, elle n'avait pas augmenté ses boire, mais elle semblait intéressée à ce que nous mangions (ouvrait la bouche, chicanait lorsqu'on mangeait, etc.). Par contre, j'ai attendu ses 6 mois car c'était une prématurée et elle avait un problème avec son système immunitaire. 

Se connecter pour répondre