Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand commencer ???

Auteur Message

cindy y

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:19:23 EDT  
Allo à toutes les mamans,
J'ai vraiment besoin de conseils. J'ai un garçon de 2 mois et demi et depuis 2 semaines il pleure beaucoup le soir. Plusieurs personnes me disent que c'est parce qu'il a faim et que je devrais le faire manger. Par contre, partout on peut lire de ne pas donner d'aliments complémentaires avant l'âge de 6 mois... Mon fils est très costaud pour son âge, il mesure 27 pouces et pèses 18 lbs. Il a le poids de certains enfants de 6 mois !!! Wink
Pour l'instant, il est exclusivement allaité et il réclame le sein aux 2 heures de jour, comme de nuit, depuis sa naissance... il peut parfois faire 3 ou 4 heures la nuit, mais c'est relativement exeptionnelle. Quand il pleure le soir, il ne prend pas nécessairement le sein. Je remarque qu'il veut têter, mais il rejette la suce et pleure si je lui mets le sein dans la bouche... il se "mange" le poing par contre avec appétit...
Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner pour qu'il cesse de pleurer pendant des heures le soir ???
En passant, je ne crois pas que ces pleurs soient dûs à des coliques. Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, et n'a pas plus de gaz qu'auparavant.
Merci et j'attends vos conseils avec impatience...
Cindy

revenir en haut

cindy y

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 11:16:42 EDT  
j e pense que j'ai trouvé !!!
Hier soir, après avoir passé une heure a réconforter bébé en le promenant dans mon kangourou, j'ai réfléchis (encore) à ce qui pouvait avoir changé dans sa vie pour affecter autant son comportement et ses boires et je crois que j'ai peut-être trouvé la raison: son vaccin !! Il a eu son premier vaccin jeudi dernier et malgré le fait que ca fait 8 jours aujourd'hui, c'est depuis ce temps là qu'il est plus difficile...
C'est peut-être pas ca non plus, mais rendu au point où j'en suis, je me rabas sur n'importe quel prétexte pour justifier ses pleurs... mais je crois quand même que ca se peut... je ne crois plus qu'il a faim, car il me viderait les seins si ca serait le cas.
Merci encore,

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 avril 2008 21:42:22 EDT  
Merci! Mon truc pour le dodo, est de coucher bébé sur un matelas par terre. Je l'allaite couchée. Comme ça, quand il s'endort, je me sauve en catimini, ni vue ni connue.

revenir en haut

cindy y

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 21:38:18 EDT  
merci gege123 de ta réponse,
je trouve aussi que c'est tôt 2 mois pour commencer l'introduction des aliments solides...
il suce effectivement mon doigt si je lui mets dans la bouche, mais je me vois mal rester à côté de sa bassinette 15 minutes pour qu'il s'endorme quand je vais finalement l'avoir calmé... bref, je suis daccord avec toi quand on pense au fait de tout trimbaler quand vient le temps de faire manger bébé en dehors de la maison... mais, malheureusement, il va falloir que je passe par là d'ici quelques mois...

C'est pas drôle, c'est mon troisième enfant et je me pose toujours autant de questions qu'au premier. Il est vrai que les 2 plus grands ont 7 et 8 ans !!!
En tout cas... merci, ca fait du bien de voir que quelque essaie de nous aider...
je t'envoie plein de belles choses...
Cindy

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 avril 2008 21:28:10 EDT  
Il est normal qu'un bébé allaité boive aux 2 ou 3 heures. Mon fils est rendu à 3 mois et a ce rythme. Il se mange les points, mais c'est parce qu'il découvre son corps.

As-tu essayé de donner ton petit doigt à ton bébé? Lorsqu'ils refusent la suce, mais ont besoin de téter, ça leur suffit souvent.

Personnellement, je trouve ça très tôt 2 mois, peu importe le poids et la taille de bébé. Son petit estomac n'est pas assez mature pour digérer autre chose que du lait. En plus, l'intro des solides, ça veut dire : fini les sorties à l'improvistes. Tu dois toujours penser à l'endroit où tu vas être afin de t'assurer que tu as ce qu'il faut pour faire manger bébé, autant que le nécessaire pour chauffer les céréales. Avoue que c'est du trouble, surtout qu'avec l'allaitement, tu peux être pris n'importe où, tu as toujours tout ce qu'il te faut.

revenir en haut

Se connecter pour répondre