Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quand ca va mal...

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 mai 2008 14:20:28 EDT  
...ca va mal!!

Je pensais qu'hier était une journée "merdique", en fait c'etait un avant-goût de la journée d'aujourd'hui!

En fait c'est une accumulation de plusieurs choses:

1: je termine le deuil de ma grand-maman, que grand-papa a un cancer généralisé, il a des doses de morphine de plus en plus fortes pour le soulager parce que d'essayer de le guérir ca l'achèverait...je me marie dans 1 mois et demi et je ne suis même pas certaine qu'il sera présent

2: je me répète, je me marie dans 1 mois et demi. Ca me stress! il nous arrive des imprévus à tout le monde, des imprévus qui coutent cher, et nous sommes déjà assez dans le rouge avec le mariage, je sais pas comment on va y arriver! J'aurais dû m'écouter et faire ca très intime dans la cours chez nous, mais là il est trop tard...j'essais de me dire que ca va etre la plus belle journée de ma vie, je vais vivre en princesse toute la journée... mais moi le stresse ca me donne des boutons! c'est l'fun, ca va être beau une mariée la face pleine de boutons! Et il reste tellement de choses à voir et à faire...je suis découragée! Je sais même pas si on va avoir assez d'argent pour prendre quelques jours en amoureux après le mariage! On va se marier, on va avoir notre nuit de noces dans une chambre de l'hotel où il y aura la réception, et puis on va aller chercher les enfants, on va passer la tondeuse et faire notre épicerie...romantique n'est-ce pas?

3: je me répète encore, coté argent ca va pas fort! Mon conjoint va changer d'emploi bientot et nous auront une belle rentrée d'argent, il double presque son salaire! Mais on ne sais pas quand ca va arriver, alors en attendant, on continue d'en arracher pour etre capable de se payer du pain et du lait...et avec le prix du gaz, excusez moi l'expression mais ca me fait chier!! Ca me déprime à chaque fois que je dois mettre de l'essence dans ma voiture, et je sais que je ne suis pas la seule à qui ca fait ca!

4: C'est la fete a mon conjoint et à mon père en fin de semaine, on les fête samedi, et divinez quelle journée qui pleut? Samedi! toute la semaine il fait soleil, toute la semaine prochaine aussi, mais samedi on va avoir de la pluie!! Et le cadeau de mon père qui n'est pas encore acheté...on recoit la paye dans la nuit de vendredi à samedi alors je vais devoir aller acheter ca samedi matin probablement toute seule avec les enfants pour que mon conjoint puisse faire la grasse matinée pour sa fête pendant que je vais me demander quel compte on va devoir retarder pour que je puisse acheter un petit quelque chose à mon père pour ses 50 ans......

5: je termine mes journées je suis assez brulée, les enfants siphonnent mon énergie c'a même pas de bon sens! Alors arrive le soir, on soupe, on donne les bains, je prend ma douche, relaxe une petite demi-heure dans le salon, et je vais me coucher..plus aucune vie de couple! Je sais que c'est courrant pour les nouveaux parents, mais ca commence à me peser! Les fins de semaines, on va à l'anniversaire de quelqu'un, nos parents ont besoin d'aide pour des travaux, ma mere a besoin de moi pour arranger la maison de mon grand-pere pour la vendre, un enterrement, et quand on a rien de tout ca, il faut tondre le gazon, passer le "weedeater", aller porter la voiture chez le garagiste, aller acheter tel ou tel truc, on va voir mon grand-pere malade, etc, etc, etc...

Je vois les semaines à venir comme une montagne... aujourd'hui, j'ai le coeur gros, la tête trop pleines de préoccupations, les jambes fatiguées et tout mon corps en manque d'affection... ce n'est pas la faute de personne, c'est juste que ca adonne comme ca! Je sais que c'est une période qui va finir par passer, mais je commence sérieusement à avoir hâte! Et tout ca parrait sur ma facon d'etre avec les enfants! je suis moins patiente, je me fâche facilement, il m'arrive même de crier après eux et je me sent tellement mal et coupable!!

Merci de m'avoir lu! Ca m'a fait du bien d'extérioriser tout ca!

Il va probablement en avoir entre vous qui se diront que je n'ai pas à me plaindre, mais s'il vous plait, abstenez-vous! Je sais qu'il y a pire que moi, mais câline j'ai quand meme le droit de pas feeler des fois moi aussi!

Sad ...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 mai 2008 14:25:55 EDT  
Crying or Very sad Moi je trouve que tu fais assez pitié pour que je pense à toi Wink

Ce ne sera probablement pas d'un grand secours, mais lorsque je me sens vidée et que les enfants sont trop exigeants à mon goût, je me coule un bon bain chaud et je les amène avec moi. J'en mets deux au sein et la 3e est tranquille (pas le choix, elle n'a plus de place et les 2 autres sont occupés Laughing ) Alors, je te souhaite comme moi de te trouver un échappatoir dans lequel tu peux entraîner tes enfants.

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 28 mai 2008 14:27:00 EDT  
Tu as tout a fait raison! Tu as le droit de ne pas filer des fois est c'est normal!
Faut juste se dire que demain sera une plus belle journée...
Tu as bien fait d'écrire, je suis certaine que tu t'es déjà sentie mieux après!
Bon courage!

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 14:29:04 EDT  
ouin... c'est effectivement pas une bonne passe !!!

C'est peut-être pas un grand réconfort mais je suis certaine que ça va passer...

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 14:37:22 EDT  
Vas-y, défoule-toi un brin, fesse dans un coussin, crie la face dans le bain. Ça fait du bien d'extérioriser et c'est pas mal mieux que de péter une coche après avoir tout gardé en dedans...

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2008 14:44:16 EDT  
Je crois que c'est une semaine merdique générale!!!!!!!!!Ma journée d'hier a été un enfer (et celle si n'est pas bien mieu!)....j'ai pleuré TOUTE la journée rien n'allais bien.....j'apelle mon amie...elle aussi feelais croche...ma mere m'apelle le soir...elle est toute déprimée.....c'est pas drole!!!!!!Je te rajoute a ma liste de personne a qui envoyé des ondes possitives...calins de groupe en pensée!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 mai 2008 15:02:24 EDT  
Salut Elise25!

Bienvenue dans le club des ''filles cassées parce que leur mariage arrête pas de coûter plus cher qu'elles le pensaient au début''!!! J'en fait partie aussi alors je te comprends très bien!

Et devine quand est-ce que je me marie? SAMEDI!!! Avec les belles prévisions météo!!! On dirait qu'on a fait qqch au bon dieu personnellement tellement il annonce juste de la pluie pour samedi! Mon chum et moi on est bien down car ça fait tellement longtemps qu'on se prive pour se payer ça! On peut être à l'intérieur, mais c'est à un bel endroit, il y a de beaux jardins, qu'on ne pourra pas visiter et profiter s'il pleut... En plus, l'emplacement est la raison pour laquelle ça coûte si cher!!! Tout le monde me dit d'arrêter de m'en faire pour ce que je ne peux pas contrôler, mais c'est plus fort que moi...

Lâche-pas ma chère, c'est une poche semaine pour toi, comme pour moi d'ailleurs, mais elle finira par finir!!!

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 17:36:36 EDT  
Elise , je sympathise avec toi. Que d'épreuves en si peu de temps !

Pour ton mariage, et ceci s'adresse aussi a Tmsara : ne vous inquiétez pas pour la météo. La cérémonie et la fête sont à l'intérieur de toute façon. Il y aura tellement de bonheur, de gens que vous aimez, tous réunis pour vous accompagner dans ce moment de votre vie, on s'en fout de l'eau dehors ! :)

Me je suis mariée en octobre 2005, il faisait FRETTE, j'étais en bustier (pas de manches) et un micro châle - gelée !! Ca ne paraît même pas sur les photos, qui sont fantastiques, d'ailleurs : le temps couvert donne une lumière tamisée, sans ombre agressantes sur les visages. Une petite correction de couleur dans photoshop et on se croit en été ! il a plus la moitié de la journée, à ce qu'on m'a dit : je ne m'en suis même pas apperçue, c'était durant la réception ! Vous savez, on peut faire des photos de mariage vraiment chouette avec la pluie comme arrière plan - des gouttes d'eau dans les vitres etc - demandez a votre photographe d'en profiter et de l'utiliser un peu. Amusez-vous avec :)

Ah oui ! Avez-vous un beau parapluie blanc ? Je peux vous prêter celui que j'avais acheté, il sera super sur les photos Smile mourjul-bebe AT yahoo.ca - je suis à lachine.

jul

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 mai 2008 17:45:02 EDT  
Merci jul!

Ton témoignage m'a fait du bien! Et si on réussit à se rencontrer, je t'emprunterais peut-être ton parapluie! J'en ai bien trouvé, mais ils sont noirs alors un blanc serait plus approprié... Je travaille à Dorval, au coin de l'avenue Dorval et de la rue Dawson. Toi, tu es ou à Lachine? Je pourrais te le ramener la semaine prochaine car je ne quitte pas pour mon voyage de noces avant la fin de la semaine prochaine!!!

Merci encore,
Sara

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 17:50:53 EDT  
Sara, pas de prob ! Tant que le fameux parapluie est disponible pour la prochaine mariée dans 1 mois et demi :)

e-mail-moi, on va s'arranger pour les détails (je suis proche de Dorval, à Lachine Ouest)

mourjul-bebe AT yahoo.ca

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 mai 2008 17:53:46 EDT  
voila la preuve qu'une journée froide et grise, ca fait des belles photos pareil !! (il manque un p'tit coup de photoshop pour les couleurs, mais quand même)

http://flickr.com/photos/juliettemourez/957176915/in/set-72157601111714507/

http://flickr.com/photos/juliettemourez/sets/72157601111714507/

si le lien ne marche pas, enlevez les espace après l'avoir copié.


revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 mai 2008 19:18:53 EDT  
Merci a vous toutes pour vos bons mots! Quand ca ira mal, je tâcherai de me rappeler que vous pensez à moi! Ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue! J'ai juste hâte que les enfants se couchent. Une chance j'ai un chum en or, il s'occupe du dessert des enfants, je voulais juste prendre le temps de venir vous dire un petit merci!

tmsara : c'est domage pour ton mariage! moi aussi j'avais tres peur de la météo jusqu'à il y a 2 minutes, quand j'ai lu le message de julm ! C'est encourageant, et c'est vrai que souvent les photos sont plus belles quand il n'y a pas un plein soleil dans le ciel, les yeux sont moins plissés, les ombrages moins contrastants! Mais je vais quand meme prier très fort pour qu'au moins il ne pleuve pas à la sortie de l'église! Je te souhaite une super belle journée quand meme!

julm : c'est une bonne idée le parapluie blanc! Tes photos sont vraiment très belles! vous ètes super beaux tous les deux!

Encore merci des encouragements! ca fait du bien!

revenir en haut

Se connecter pour répondre