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Quand Avertir l'employeur du départ pour congé maternité

Auteur Message

emthe6

Inscrit le :
12 août 2012

Posté le: 16 octobre 2013 15:01:45 EDT  
Bonjour,

Je dois me décider très bientôt du moment de mon départ en maternité et je me demandais s'il y avait une procédure à suivre pour en avertir son employeur.
Faut-il le faire 30 jours d'avance, 3 semaines... ?
De quelle manière doit-on s'y prendre, une lettre, un courriel, autre?
Une fois cette date décidée, peut-on la changer si notre situation change?

Merci à l'avance!!!! 

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Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 17 octobre 2013 06:47:47 EDT  
Voici ce que j'ai trouvé sur Services Québec :

La salariée doit fournir à son employeur un avis écrit mentionnant la date de son départ pour son congé de maternité ainsi que la date de son retour au travail. L'avis doit toujours être accompagné d'un certificat médical attestant la grossesse et mentionnant la date prévue de l'accouchement. Le certificat médical peut être remplacé par un rapport écrit par une sage-femme.

En cas d'interruption de grossesse ou d'accouchement prématuré, la salariée doit, le plus tôt possible, donner à l'employeur un avis écrit l'informant de l'événement survenu et de la date prévue de son retour au travail, accompagné d'un certificat attestant l'événement.

La salariée doit transmettre son avis de congé de maternité 3 semaines avant la date prévue pour son départ en congé, ou moins de 3 semaines avant si son état de santé l'oblige à partir plus tôt que prévu.


J'imagine que tu peux changer la date si tu es encore trois semaines avant ton départ.

J'espère que ça t'a aidée Smile   

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