Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand arrêtez-vous ?

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:08:40 EDT  
Bonjour à toutes

Avec l'été qui est à nos portes, les belles journées, la piscine, le soleil, les amis, les souper bbq, etc... il y a plusieurs occasions de consommer un petit breuvage alcoolisé une fois de temps en temps.

J'aimerais savoir, quand vous êtes en essai pour un bébé, quand arrêtez-vous de consommer totalement ? Dès que vous arrêtez votre moyen de contraception ou seulement lorsque le positif tant désiré apparaît sur le test de grossesse ?

J'attends votre avis.

Bon après-midi Cool 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 28 juin 2010 15:52:51 EDT  
allo!

Moi j'ai toujours bu modérément, dison un verre de vin par semaine!
mais notre bébé a été concu lors d'une soirée TRES arrosé le soir de la st-valentin!
Quelques jours plus tard je me doutais bien que j'étais enceinte, j'ai donc rien bu par la suite!

Laughing  

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 28 juin 2010 15:00:32 EDT  
J'arrête quand j'ai le +. On est en essaie présentement et je ne me suis pas privée d'un petit mousseux en fin de semaine lors du mariage à mon cousin... 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2010 13:53:08 EDT  
Audrey123 a écrit
Ma premiere a été conçu dans le sud, dans un tout inclus!
Quoi de mieux pour concevoir un bébé! ahahahhaha 


Laughing

La mienne le soir d'un party de bureau bien TROP arrose!

J'ai arrêté de boire dès que j'ai vu le + et n'ai pas re-bu jusqu'à 5 mois après l'accouchement et boy que ça a cogné dur dur dur !
(sauf pour une bonne sangria 0.5 un soir d'aout ou il faisait a peu près + trente douze!!) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 28 juin 2010 13:41:57 EDT  
Bande d'alcoolique...................... Laughing Laughing Laughing

Ici, j'arrête tout dès que je sais que je suis enceinte. Moi je me dis que temps que tu le sais pas c'est pas plus pire que les filles qui boivent sans savoir qu'elle ssont enceintes, non?!? Surtout celles qui s'en rendent compte seulement à 3-4 mois. La plupart des bébés sont ok!! Quand tu planifies ben quand tu as le + tu as pu trop le choix.. FINI!!!!! Crying or Very sad mais c'est pour un bonheur intense.. Very Happy  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 juin 2010 10:08:17 EDT  
C'est bien écrit dans mon livre de maternité: le placenta commence son travail d'échange entre la maman et le bébé ne commence que vers 6 semaines. Avant ça, les cellules se multiplient. De plus, le fait de consommer de l'alcool enceinte n'est dommageable qu'à une certaine quantité. Le problème c'est qu'il est impossible de déterminé quelle quantité est ok pour le bébé et c'est pourquoi la plupart des femmes n'en prennent tout simplement pas.

Pour ma part, je ne bois pas vraiment, un verre de vin aux 2-3 mois, un petit drink ici et là l'été mais rien de plus donc ce n'est pas une privation que d'arrêté le temps de la grossesse et de l'allaitement. Toutefois, je mets plus d'un an, voir 2 à tomber enceinte donc je ne vais pas me priver si une occasion se présente pendant les essais tant que je n'ai pas un +. 

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 28 juin 2010 10:01:32 EDT  
Moi j'arette de boire et de fumer la cigarette quand j'ai le + . Avant, je ne vois pas la nécessité si la mère et l'embryon n'ont aucun contact avant 6 semaines (Mon médecin m'a dit la même chose).

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 28 juin 2010 09:09:33 EDT  
Red-Mymi: j'ai eue la meme info que toi (avant 4 semaines de grossesse le cordon ombelicale n'est pas encore ratacher entre la maman et le bebe alors aucun danger) donc au moment du test + j'arrete.

Mais je suis de nature a prendre qu'un verre ou deux dans un souper j'hais etre paf, ca m'endore, et j'hais parler avec la bouche pateuse alors je suis raisonnable de toute facon sans me forcer... Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 28 juin 2010 08:34:31 EDT  
Moi j'arrête quand je suis en essai, mais je ne m'empêche pas un verre à l'occasion tant que je n'ai pas vu le +. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2010 15:12:02 EDT  
Mon médecin m'avait confirmé qu'il n'y a pas d'échange sanguin réel pouvant permettre à l'alcool de se rendre au bébé au moment où on teste positif!

C'est une bien bonne chose, quand on y pense, la nature est bien faite! Comme ça, même un bébé surprise est protégé pour ses premières semaines, si on boit en ne sachant pas encore qu'on est enceinte!

Alors ici, c'est "boisson, jusqu'à preuve du contraire", mais je n'abuse jamais vraiment de toute façon.  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 18 juin 2010 15:05:14 EDT  
Ma premiere a été conçu dans le sud, dans un tout inclus!
Quoi de mieux pour concevoir un bébé! ahahahhaha 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:50:16 EDT  
Même chose pour moi! On a commencé les essais à la St-Jean et au début de mes vacances. Je ne voulais pme priver pour mes vacances mais on avait juste arrêter de se protéger alors on pouvait pas croire que 2 semaines plus tard j'aurais mon + Wink J'ai bu pas mal en plus et plusieurs jours de suite Confused .. Mais mes jumeaux se sont quand même accrochés! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'ai des jumeaux hihi

J'avais moi aussi lu qu'il n,y avait pas de transfert entre l'embryon et sa mère avant 6 semaines. L'embryon se nourrit de son sac vitellin si je ne me trompe pas.

J'ai bu mon premier drink il y a 3 semaines quand on a donné un biberon aux jumeaux Wink   

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:49:13 EDT  
Karell a écrit
Sauf le soir même, où on a fêté le + en question puisque j'allais arrêter pour un long moment Embarassed   


Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 18 juin 2010 14:45:11 EDT  
Ben moi j'ai arrêté quand j'ai eu le +.. Sauf le soir même, où on a fêté le + en question puisque j'allais arrêter pour un long moment Embarassed Faut dire que je suis pas alcoolique non plus Laughing je vais prendre une coupe de rosé le samedi soir des fois.. mais c'est pas systématique Smile  

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 18 juin 2010 14:43:43 EDT  
A mes 3 grossesses, j'ai arrêté au moment que j'ai su que j'étais enceinte. Je ne me suis pas privé avant d'avoir un résultat positif. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:41:09 EDT  
Merci les filles Smile

Audrey123: merci de l'info, c'est ça que je disais à mon chum, qu'au début ça ne se rendait pas au bébé et il avait pas trop l'air à me croire, je vais pouvoir le lui confirmer Wink

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 18 juin 2010 14:38:46 EDT  
Je modère ma consommation mais je n'arrête pas tant que le test n'est pas +... encore là je ne suis pas une grosse buveuse ( je bois entre 1-2 bière par mois...) et quelques *drink* à l'occasion... souvent sans alcool! Exemple: ce soir je recois à souper sous le thème de Cuba... donc je vais faire des Daiquiris au fraises... si je serais en essaie bb, je m'en ferais sans rhum!

Je te dirais qu'une consommation à l'occasion même si tu es en essaie c'est bénéfique Wink 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 18 juin 2010 14:37:10 EDT  
Moi j'arrete quand je sais que je suis enceinte! Et comme j'aime testé, je le sais tot généralement!
C'est plate se priver à tous les mois pour rien si ca marche pas.

Je suis pas du genre à boire beaucoup de toute façon.

Et puis, bon, ca l'air, que rien passe au bébé avant 6 semaines de grossesse.... 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 juin 2010 14:34:52 EDT  
sur 21 personnes qui ont regardé, personne pour me répondre ? Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre