Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lily05Inscrit le : |
Bonjour a toutes,
j'espere vraiment que quelqu'un va pouvoir me conseiller, parce que j'entends juste parler de la fameuse methode du 5-10-15 qui fonctionne, mais je l'ai essayer et ma fille de 10 mois pleurait toujours apres le 15 minutes! Qu'est-ce que je suis supposer faire apres??Pour les siestes, j'ai reussis a se qu elle sendorme dans son lit en lui tapotant les fesses, mais elle veut la meme chose quand elle se reveille 2 a 3 fois par nuit. |
|
|
IsasolInscrit le : |
Salut Eg101 ! Moi cette technique là ne fonctionne tout simplement pas avec mon bébé... et sa famille!!! Mon garçon de 8 mois et demi allaiter aussi peut pleurer et même hurler à se vider les poumons sans tomber endormis!!! J'ai déjà expérimenté sans succès et je me suis découragée après 3-4 jours car je ne voyais pas d'amélioration et je trouvais que de laisser bébé pleurer comme ça ne concordait pas avec la maman que je suis Il pouvait me faire des crises à répétitions pendant plus 2 heures! J'ai essayé le jour aussi pas mieux non plus! S'il se rendormait s'était pour maximum 20 minutes et ça recommençait! Je suis maintenant à essayer d'autres trucs que je vais chercher ici et là et je n'ai toujours pas trouvé!!! Il est très maman! Bonne chance!
|
AnonymeInscrit le : |
J'ai 1 question, moi aussi. Est-ce que, dans celle qui l'ont essayé, il y en a qui ont eu à se rendre jusqu'à 1 heure?
On a essayé quelques fois avec ma fille, mais chaque fois, après 1 heure, elle hurlait encore à mort et j'ai dû me résoudre à l'allaiter avant que moi et mon chum, on vire fous! |
AnonymeInscrit le : |
la vrai methode FERBER (5-10-15) tu ne dois jamais laisser le bb pleurer plus que 15 min sans aller le voir. Alors tu fais 15, 15, 15, 15.. jusqu'a ce qu'il dorme!
|
Fany83Inscrit le : |
Ça dépend de toi.. Après le 15 minutes, tu peux augmenter le temps entre chaque fois que tu y vas, ou recommencer la méthode à zéro, c'est à dire y retourner après 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes.. etc.. Ça dépend de ce que tu veux faire.. Tu peux faire 5-10-15-15-15 aussi..
|
luciole83Inscrit le : |
Salut!
Je n'ai jamais eu de besoin de me rendre jusque là... Moi ce que je fais, c,est que je la couche et à moins qu'elle pleure tout de suite, (dans un tel cas, je commence tout de suite) Je vais la voir dès qu'elle pleure (genre 20 sec) ce qui arrive habituellement 5-10 minutes après le coucher après qu'elle ait explorer son lit et jaser avec sa doudou. Je la recouche en lui disant dodo. Ensuite j'attends 3 minutes de pleurs et même chose. Ensuite 5 minutes de pleurs et je retourne et là je ne fais que la coucher sans dire un mot. Ensuite, j'imagine que je ferait le 10 minutes mais je n'en ai jamais eu de besoin... et si je devais me rendre à 15 minutes et qu'après 15 minutes de pleurs elle continue, logiquement, je le recoucherais et ce serait un autre 15 minutes. Mais je pense plutôt que rendu là, je la bercerais, ou vérifierais sa couche et sûrement un dose de tempra parce que ce serait vraiment inhabituel... Habituellement, c'est 20 minutes après le coucher qu'elle s'endort et là placotage inclus. D'habitude on la recouche 2 fois et une fois je me suis rendu au bout du 5 min de pleurs et elle a arrêté comme je me levais pour aller la voir. J'espère que ça a répondu un peu Bonne chance |