Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

qu'est-ce que je fait?

Auteur Message

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 21 août 2008 10:31:35 EDT  
bonjour a toutes!
sa fait 3 ans que j'ai le mm emploi et lundi je suis revenu de mon conge de maternite de 1an et je suis deja ecoeurer.Jaimerais sa retourner a l'école pour aller faire un DEP en secretaire medicale ou kk chose de mm.Jaime jouer dans la paprasse et l'informatique mais le hik c'est que je me demande si il existe un programme ou je peut lacher mon emploi et etre payer pour aller a l'école et avoir un salaire pcq l'emploi que j'ai actuellement est assez bien payer avec plusieurs avantages sociaux mais j'en peut pus de la job de SHOP.C'est sur que si je doit continuer a travailler et faire un DEP en mm temps sa ferais mon affaires aussi!
J'attend vos réponses impatiament.
Une fille qui est sur le bord de virer folle de travailler dans une usine!!!!!
merci a l'avance Very Happy

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 21 août 2008 11:19:39 EDT  
ha que je te comprend!!Mon ancien emploi étais dans une usine et le matin avant daller travailler il marrivait de pleurer tellement jétais écoeurer et bruler physiquement.
Je sais que le chomage paie pour le retour aux études mais toi cela serais départ volontaire alors je sais pas si ils paieraient.Je sais quil y a les prets et bourse!!

revenir en haut

**Petitefleur**

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 21 août 2008 11:36:16 EDT  
nounou86 : Tu devrais t'informer auprès de l'assurance-emploi. Je sais que dans certains cas, tu peux recevoir tes prestations tout en suivant une formation professionnelle. Ce serait peut-être la solution à ton problème Smile

caro02 : Pourrais-tu me contacter en privé: [email protected]

Bonne journée!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 août 2008 11:36:43 EDT  
J'ai fais un DEP en secrétariat. C'est une durée d'un an (tu y vas l'été aussi.)Tu devrais t'informer, il y a beaucoup de possibilité côté budget. Ce n'est pas très dispendieux, mais je sais que mon amie avait dit à la directrice qu'elle était très serré financièrement et elle s'est fait donné les livres au lieu de les payer. Il y a souvent place à la négociation. De plus, pour l'horaire, ça fini souvent tôt, habituellement vers 14-15 heures, donc ça permet de pouvoir s'occuper de notre famille. Bonne chance !

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 16:38:47 EDT  
Va a emplois Québec !!! Ma mère a fait sa il y a 7 ans et ils ont payer son cours en plus de recevoir des prestations pour lui permettre de vivre.

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:08:03 EDT  
merci pour vos reponses
je vais su emploi quebes et je trouve rien a se sujet qq1 pourrait menvoyer le lien si vous le trouvez??

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:09:41 EDT  
habituellement emploi quebec font ce programme la mais avec les gens qui sont sur l'aide sociale ou sur le chômage. Je ne crois pas qu'ils paient pour quelqu'un qui a déja un emploi.

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:11:29 EDT  
ok Sad

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:13:15 EDT  
sa fonctionne comment unpret et bourse??pcq j'ai deja 2 pret a mon actif un qui sera fini de payer en decembre2012 et lautre en aout 2010

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 21 août 2008 20:29:25 EDT  
Si je me souviens bien, pour les prêts et bourses, ils te demandent tes revenus de l'année précédente, ainsi que dans quel programme tu t'en vas, et ils font des calculs sur le montant qu'ils vont te donner pour la session ou l'année. Ils tiennent donc compte de tes revenus VS ce que coûtera le cours. Ils commencent par donner des prêts, et si tu es en situation financière plus difficile, ils peuvent ajouter des bourses.

Comme tu sembles dires que tu as un emploi avec un salaire pas pire, j'imagine que tu n'auras que le prêt, pas de bourses (je n'ai eu que le prêt, et je n'avais vraiment pas un gros salaire, job à temps partiel à 8$ de l'heure!). Tu n'as pas à rembourser le prêt pendant tes études, mais je crois que c'est 6 mois après la fin de ton diplôme que tu dois commencer à verser un montant à chaque mois par prélèvement bancaire. Pour te donner une idée, moi j'avais plus de 2500$ à rembourser, et je paie ça 80$ par mois.

Les prêts ne sont habituellement pas très très élevés, faut pas penser faire la "grosse vie" avec ça, moi ce que j'avais comme prêt couvrait uniquement les frais de scolarité, soit la facture pour les cours. Je n'avais pas assez pour la passe d'autobus, les livres obligatoires, etc. Bref, à la fin de mon bac, j'étais pas plus riche qu'en y entrant! Wink

Une autre solution possible pour toi est de mettre de côté des sous pendant que tu as un emploi pour justement pouvoir te débrouiller mieux quand tu seras retournée aux études?

Je sais aussi que certains dep se donnent les soirs/week-ends, mais ça fait de grosse journée avec le travail en plus, j'ai une amie monoparentale qui a fait ça et à la fin de son année elle était pas mal épuisée...

Je ne crois vraiment pas que tu vas obtenir quoi que ce soit du chômage pour refaire un cours : si c'est toi qui part, ce n'est pas une mise à pied mais une démission, en quelque sorte, c'est à toi de te trouver un nouveau job par opposition à quand tu te fais mettre à la porte, on va t'aider à te trouver qqchose d'autre, si tu vois la logique.

Je sais qu'il y a des programmes spéciaux, mais les personnes visées sont plus celles qui ont besoin de mettre à jour leurs connaissances, d'aide pour intégrer un emploi, ou les personnes sur l'aide sociale qu'on essaie de former pour qu'ils puissent quitter l'aide sociale. La clientèle visée est pas ben ben les gens qui ont une job mais qui veulent en changer... sinon il y aurait ben trop de clients!

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 août 2008 20:45:29 EDT  
Il me semble que le secr/tariat medicale se donne aussi par correspondance. Tu pourrais donc etudier et travailler quand meme.

Je ne me souvien pas ou tu peux le faire a distance..... quelqu'un le sais ???

revenir en haut

Se connecter pour répondre