Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qu'en pensez-vous ?

Auteur Message

Matoune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 14:50:59 EST  
Bonjour,

Mes deux enfants sont a la même garderie depuis plus de 1 an. Je trouve que ma gardienne fait des choses bizarres, dites-moi ce que vous en pensez ?

1) Mon fils a commencé la propreté depuis 3 mois. Il s'échappe encore desfois surtout pour le caca du matin. Elle m'a dit que c'est dure pour elle de l'amener a la toilette le matin, car les parent arrivent. Alors, cette semaine il a fait caca dans sa culotte et dans ce temps-la, elle met le pantalon et culotte dans un sac. Et ben, j'ouvre le sac le soir en arrivant chez moi et je retrouve le caca, la culotte et le pantalon. Que dois-je comprendre ? Elle ma même laissé le caca !!!J'étais vraiment $$%%?&**()*( si elle est capable de faire cela, qu'est-ce qu'elle est capable de faire ?

2) Depuis que mon fils va a cette garderie, il a commencé a faire de la lutte, donner des coups de poings et depuis trois jours il a apprit a étrangler ??? Il joue avec trois enfants plus vieux qui lui on probablement montrer ... Nous ici on ne joue jamais a ce type de jeux et on ne lui montre jamais des films pour adultes.

3) Elle ne fait aucun aucun aucun programme éducatif avec eux. Sa je sais que ce n'est pas toute les garderie qui le fond.

4) Elle est partie au Chili durant 5 semaine a Noel et je me suis appercue que mon fils connaissait tout tout les bonhommes qui joue a télétoon dans la journée ???

5) Elle ne s'implique pas du tout dans le développement de mes enfants. Quand j'arrive elle dit si ca bien été ou pas et il faut que je lui demande.

6) Les fesses de ma fille sont presque toujours rouge. Sa peut arriver desfois, mais pas 5/5 jours.

La seule chose, c'est que je crois que mes enfants sont bien la-bas. Comment faire pour le savoir ? Mon fils ne répond pas a mes questions...
Que pensez-vous de cela ?

revenir en haut

petitechenille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 19:53:41 EST  
Je comprend que la situation est délicate pour vous. Par contre, je crois qu'il serait bon d'aviser le BC. Peut-être que d'autre parents pensent comme vous mais n'ose rien dire. Je suis au privé, par contre je crois que le traitement des plaintes au bc se fait de façon anonyme. Vous pouvez tjrs attendre de trouver une autre place avant de faire la plainte...comme ça vous n'y serez plus. Mais je trouve ca important de le dire. Certains agissement peuvent être tolérés, d'autre non.

Je sais que c'est difficile de trouver une place, pour deux enfants en particulier. Avez-vous envisagé la privé ? Consultez les petites annonces de votre journal local. Il y aussi des sites comme ;
magarderie.com
garderie-montreal.com
et même ici dans la section places en garderie.

Pourquoi ne pas faire une visite surprise à votre milieu de garde ? Essayer de poser des questions à vos enfants (si possible). Vous pouvez aussi essayer d'avoir l'opinion d'autres parents du milieu si vous arrivez ou partez en même temps, profitez-en pour discuter discrètement à l'extérieur.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches,
petitechenille

revenir en haut

Matoune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 18:45:12 EST  
Merci petite chenille !!! Sa fait du bien d'avoir l'avis d'une experte, car desfois, je me demande si j'en demande pas trop. Je ne suis plus capable de tolérer des agissements comme ceux-ci envers mes enfants.

J'ai envie d'appeler la CPE pour parler de ce qui ce passe, mais j'ai vraiment peur qu'ils lui dise et qu'elle se venge sur mes enfants. Est-ce qu'il garde l'information confidentiel ? C'est sure que si il lui dise qu'il a un parent qui s'est plaint, elle va savoir que c'est nous.

J'ai commencé a faire des recherches pour trouver un autre garderie, mais c'est difficile de trouver de la place et en plus avec deux enfants.

Sa me fait beaucoup de peine et j'ai tellement peur qu'il y aille des choses que je ne sais pas ...

revenir en haut

petitechenille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 18:07:57 EST  
Bonjour,
J'ai un MF et j'ai une puce de 3 ans et demi.
1) Je suis choqué!!! Premièrement, c'est à elle d'aviser les autres parents qu'elle a un enfant en apprentissage de la propreté et de s'organiser pour être disponible à ton fils en tout temps pour ça. Deuxièmement, je n'en reviens pas qu'elle te laisse le caca!!! Tu rince les vêtements si tu ne veux pas les laver au moins Rolling Eyes
2) La lutte, la boxe, les combats ne serais jamais toléré ici. Peut-être que les plus grand le montre à ton garçon, mais il y a un sérieux manque de suppervision!
3)Pour le programme éducatif, c'est effectivement laissé à la responsable. Mais même si une éducatrice ne suit pas le programme, elle doit au minimum offrir des activités de bricolages, des jeux, initier des activités de jeux de rôle, et surtout supporter les enfants dans leurs dévellopement, c'est ça notre job!
4)La télévision peut être utilisé à l'occasion en MF. Par exemple, pendant que je prépare le dîner, les enfants écoute une émission. D'autre vont l'utiliser avant la sieste ou pour faire un lien à leur thématique. Je trouve ça inquétant, ils sont donc toujours devant la télé ?! Et elle fait quoi ?!
5) aucun commentaire, ca suit mes autres écrits.
6) Lui en avez-vous parler, es-ce que vous avez fournis une crème, voir si elle l'utilise.

Vos inquiétudes parlent d'elles-mêmes ! Les enfants suivent facilement une routine. S'il n'y a pas d'abus et que la personne est gentille avec eux, ils se sentent bien. Vous vous sentez vous bien ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre