Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qu'en pensez-vous?

Auteur Message

bébé kangourou

Posté le: 3 mars 2011 20:29:09 EST  
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2011/02/28/002-fievre-enfants-medicaments.shtml 

misslady

Posté le: 4 mars 2011 21:19:33 EST  
Le jour, si elle n'a pas mal, non je ne donne rien. Si elle semble souffrante comme quand elle faisait des otites aux 3 semaines avant ses tubes, OUI. Elle avait mal et ça la soulageait.

Parcontre je prenais sa température au coucher et je lui donnais une dose avant le dodo. La température a tendance a monté la nuit et on ne peut pas contrôler alors je me sens mieux ainsi! 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 00:37:30 EST  
Moi aussi je me suis presque fait traitée d'imbécile au triage, pour ne pas avoir donné de tempra. Et quand je lui ai dit qu'Info-santé me l'avait recommandé, ils ne m'ont pas cru. Elle a donné du tylénol et nous a retourné dans la salle d'attente. Evil or Very Mad   

Noli

Posté le: 3 mars 2011 21:27:58 EST  
angelbears78 a écrit
Isabelle - je crois que la tendance change... effectivement il ya 2-3 ans on disait de faire baisser la fievre. Mais de plus en plus on nous dit de laisser la fievre agir si l'etat general de l'enfant reste bon. Meme au 811, certaines infirmieres vont y aller dans ce sens. 

Effectivement, j'ai appelé le 811 récemment et l'infirmière m'avait conseillé de ne rien donner pour faire baisser la fièvre. Le lendemain à la clinique, le médecin était bien choquée de savoir qu'Info-Santé m'avait recommandé ça.  

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 21:15:56 EST  
angelbears : tant mieux si ca change... mais de toute facon, la même fois j'avais rencontré 2 médecins différents qui ont proposé les 2 extrêmes, une hyper interventionniste et l'autre non... 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 20:58:14 EST  
De mes expérience à l'hôpital, c'est la-bas qu'on fesait le plus da cas avec la fièvre. Linfirmière au triage nous conseillais de donner et du tempra et du advil pour faire absolument baisser la fièvre, je trouvais ca un peu exagéré. 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 20:55:14 EST  
Moi j'ai toujours tenté d'utiliser mon gros bon sens en cas de fièvre.

Ben en fait, je prend la température des enfants si je vois qu'ils ne se sentent vraiment pas bien.

Quand je donne du tempra ou advil, c'est pour qu'ils se sentent mieux en cas de douleur ou si ils sont visiblement très mal, comme je ferais pour moi si j'ai mal quelque part.

Faire baisser la température aboslument : non

Soulager l'enfant : oui

Se connecter pour répondre