Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qqn s'y connait en droit et CSST???? Besoin d'aide ...

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2010 16:51:23 EDT  
Je cherche qqn qui s'y connait bien en droit et csst.

Je suis sur le tard mais de plus en plus frustrée de découvrir ce qui pourrait en être si j'avais rempli un formulaire de csst quand je me suis fait mal il y a deux ans X-)

À la clinique de réadaptation que je fréquente en ce moment je rencontre beaucoup de personnes qui ont eu des accidents de travail et qui sont là à cause de la csst... Je découvre que de un tout leurs frais sont directements payés par la csst depuis leur accident (physio, déplacements, injections...), leur salaire est couvert à 90% depuis l'accident, le km et la nourriture est payé pour aller à la clinique, s'ils ne réussissent pas à retourner travailler dans leur milieu de travail actuel des cours leurs seront payés pour se réorienter (donc orienteur fournis et si ça ne fonctionne pas un second cours peut-être payé), s'ils se trouvent un nouveau travail pcq'il est impossible de retourner à l'actuel la csst payera la différence du salaire pour atteindre l'original!!!! (ou 90% pas certaine)...

JE CAPOTE!!!!

Je veux trouver qqn pour savoir quels sont mes droits, est-il trop tard pour avoir de l'aide???

Lorsque je me suis fait mal ni le md ni mes ressources humaines ne m,ont suggérés de remplir le fameux formulaire de csst.. et moi pcq la douleur INCAPACITANTE c'est déclarée à la maison je croyais que je n'avais pas le droit de déclarer un accdident de travail... J'avais très très mal au travail mais je continuais en me disant que j'avais 4 jours de congé qui arrivaient et que je pourrais me reposer.. mais le lendemain, soit mon premier jour de congé je ne pouvais plus marcher... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 17:10:18 EDT  
Honnêtement, ça part mal. La CSST trouvent tous les moyens possibles et imaginable pour ne pas payer quelqu'un, donc ça risque d'être difficile pour toi de prouver que c'était réellement une blessure reliée au travail.

C'est quoi exactement ta blessure? Il y a des genres de blessures que la CSST refuse en partant. Je ne m'y connais pas TANT QUE ÇA, mais mon conjoint a eu affaire à eux en 2008 et ça été l'enfer! Il avait pourtant rempli sa déclaration de blessure, il a vu son médecin et il a été en congé, mais après 1 mois la CSST a décidé de refuser son dossier. On a donc passé 1 mois sans salaire + une dette de 360$ à remettre à la CSST. Mon mari a essayé de contester, mais il a essuyé un 2e refus. Il a du retourner travailler avec sa blessure et changer d'emploi. Et on a été endetté pendant très longtemps. Pourtant, il a vraiment été blessé au travail. Normalement, il aurait du avoir droit à ces indemnités.

Par contre, je sais qu'il existe des organismes qui aide à avoir son dû de la CSST. Je n'en sais pas plus... évidemment, ça coûte des sous.


En tout cas, bonne chance, vraiment! Je ne souhaite pas te décourager avec mon message, mais je veux juste que tu saches à quoi t'en tenir. Nous, on avait jamais fait affaire avec eux avant et la doc était convaincue qu'on aurait les indemnisations sans problèmes. Je me suis endetté pour payer les factures "en attendant" le chèque de la CSST qui n'est jamais venu. Je peux-tu te dire que maintenant, on s'organise pour avoir un emploi le moins à risque possible???  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2010 17:47:38 EDT  
Je sais que je risque de me frapper à un mur.. ça fait si longtemps et j'ai aussi entendu pour les blessures qu'ils contestent. Malheureusement la mienne en fait partie Rolling Eyes
J'ai une hernie discale (qui ne guérit pas assez vite à mon gout) et compressions de 3 disques....
Je connais trop que bien la situation financière qu'engendre de telles blessures.. nous en sommes là et je commence à paniquer!!!
Je veux me retourner de bord, travailler, subvenir à nos besoin, mais surtout me sortir du trou! et redevenir normale!!! J'aimerais changer de métier mais je me vois bien mal faire des entrevues en ce moment et leur dire ha oui je ne peux pas faire ca ca et ca pcq je suis blessée....
Je suis peut-être sur un nuage qqconcre mais je rêve de trouver qqn qui pourra miraculeusement m'aider... sinon bien j'aurais au moins sortie ma frustration de la semaine Rolling Eyes et peut-être que qqn qui me lis s'en souviendra le jour ou accident viendra....
(mais je en le souhaite à personne!!!!)  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 18:53:57 EDT  
Oh boy, effectivement, c'est pas mal dans les pires blessures, parce que ça handicape à long terme, mais tu peux te faire ça n'importe où! Bon courage, c'est pas facile ce que tu vis!

Y'aurait pas une fille qui connaitrait une des compagnie qui aident les gens dans son cas? 

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2010 19:12:17 EDT  
Salut à toi!!

Je travaillais dans une clinique de physio et j'en ai vu beaucoup de gens se battre avec la CSST. Comme dit Lotussia, moi aussi je crois que ça serait beaucoup de temps et d'énergie te battre contre la CSST. Si tu te sens forte, tu peux les apeller et t'informer quand même s'il y a des choses que tu peux faire.

Sinon, je sais que nous on avait des cartes d'affaire d'une compagnie qui aidait les gens comme toi qui n'avaient pas eu d'aide ou refuser par la CSST. Par contre je ne me rapelle pas du nom mais appel dans une clinique de physio et ils auront surement le numéro.

Je te souhaite beaucoup de courage.
 

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2010 21:27:50 EDT  
Tu a 6 mois pour faire une réclmation à la CSST suite à la connaissance de la lésion et d'un intérêt pécunier à réclamer ( médicament, AINS, jour de salaire manqué, frais de physio...)

Est-ce que la douleur relié à ton hernie discale est arrivé la première fois sur ton lieu de travail?
Quelle genre de travail fais-tu?

 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2010 21:43:30 EDT  
J'ai eu mal au dos au paravant mais comme je travaille pour cette compagnie depuis 11 ans je te dirais que oui! Je n'ai jamais eu mal comme ca au paravant!!!!
Je pensais aussi pour le 6 mois Confused Sad
Je suis gérante de boutique (mais dnas ma compagnie les gérant ne font pas que superviser... nous lavons les planchers, vidons les boites des camions.. et disons en pleine période il peut arriver 3-4-5 camions par semaine!!! Alors des boites de 60-80-100lbs j'en ai soulevé dans ces années. 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 17 octobre 2010 22:00:39 EDT  
Quand j'ai fait mes cours de droits administratifs, nous avons vu quelques décisions impliquant la csst, bien que je sois loin d'être une experte, je penche vers l'opinion des autres filles, ça va être très compliquer (ou même impossible si le délai de prescription est vraiment de 6 mois) et les blessures au dos, si elle ne sont pas fait directement au travail, sont dans les plus compliquer à prouver, à ce que j'ai pu lire.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre