Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

puuuuu capable!

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 septembre 2011 06:09:53 EDT  
C'est une maman archi-fatiguée qui vient chercher conseil si tot ce matin...

Ma fille faisait ses nuits depuis longtemps, on la couchait a 19h et elle se levais vers les 5h30-6h. Voilà 5 semaines on a decicé de la passer de la basinet a un lit de transition, et depuis c'est l'enfer. Elle passe son temps a se relever, elle se leve a 2h du matin et ne veux plus dormir, elle nous pete des crises, etc. Rien d'autre n'a changé dans sa vie. Elle a 20 mois. On est découragés (et fatigués!), on est en train de se demander si c'est pcq elle etait trop jeune/pas prête et qu'on devrait la remettre dans sa basinet ou bien just le toffer et attendre que ca passe. Ca fait 5 semaines, ca commence a etre long comme ``phase``. Cette fin de semaine on couchait ailleurs et elle a dormi dans son parc, sans probleme. Couchée et pu un mot. On fait quoi????? Je me dis que si on la remets dans la basinet on la fait peut-être ``reculer`` et perdre ses acquis, mais en meme temps peut-être qu'elle se sent insécure dans la grand lit et cèst pour ca qu'elle ne dort plus (bien)? Ou bien c'a rien a voir et ca tombe juste en meme temps comme ca... A la garderie elle dort sur un matelas sans probleme. HELP! Vos enfants ont fait la transition a quel age et comment ca s'est passé? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 07:01:15 EDT  
Chez nous ça s'est toujours fait pas loin de un ans, un an et demi par nécessité (besoin de la bassinet pour le prochain). Mon truc? Un objet de réconfort sans danger. Un petit biberon d'eau.....et de la persévérance. Retourner le coucher sans cesse en répétant que c'est l'heure du dodo (très important le soutient de papa, il a souvent plus d'autorité que maman hélas. Quand bébé voit que c'est pareil avec maman que avec papa, parfois il capitule.) Sinon encore et encore de la patience et de la persévérance hélas. 

(Il faut dire que chez nous le dodo c'est la porte fermé alors éventuellement....même sorti du lit c'est plate dans la chambre donc il fini par se coucher.) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 08:42:56 EDT  
Chez nous avec ma plus vieille ça a été l'enfer pendant pas loin d'un an. Une fois endormie elle dormait jusqu'au matin, mais le soir, on ne finissait plus de la coucher. Elle nous toffait ça jusqu'à 10-11h le soir, ça finissait toujours en crise pis en chicane. Je trouvais ça vraiment plate de toujours finir la journée à boutte après elle! On a fini par mettre le parc au pied de son lit. Si elle se relevait, elle allait dans le parc et that's it. Mais je pense que c'était finalement ce qu'elle voulait. Pendant des mois, elle a dormi dans le parc toutes les nuits. Des fois on arrivait dans sa chambre et elle avait déjà mis sa doudou et sa suce dans le parc. Avec le recul, je me rends compte qu'elle n'était vraiment pas prête et qu'on aurait été beaucoup mieux d'acheter une autre couchette pour ma plus jeune. La plus jeune est rendue à 17 mois et je compte bien la laisser dans sa couchette pour un maudit boutte! Twisted Evil La grosse paix. Non, sans blague... je pense que c'est important de suivre le rythme de nos enfants et qu'on se donne bien de la misère quand on ne le fait pas. Je me suis entêtée avec ma plus vieille parce que j'avais décidé qu'elle était prête et j'ai eu tort.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 6 septembre 2011 09:27:19 EDT  
On a mis ma fille sur un matelas double au sol dans sa nouvelle chambre (pièce vide) vers 11 mois. Sa petite soeur arrivait 2 mois plus tard donc on avait besoin de la bassinette et on voulait pas qu'elle vive trop de changements en même temps, donc on a procédé à la transition tout de suite. Elle se lève souvent à l'heure de ses siestes, même encore aujourd'hui, on l'entend courir en haut et jaser, mais comme la porte est fermée et qu'il y a rien pentoute pour jouer quand elle est tannée elle se couche et s'endort. La nuit par contre on n'a pas de problème. Elle a sa doudou et sa suce (pu pour longtemps par contre). C'est vrai que 5 semaines c'est long en titi, mais si j'étais dans ta situation je continuerais, je pense ... Peux-tu fermer la porte ? Les premiers jours qu'on a changé ma fille de lit on allait la voir aux 2-3 minutes pour la rassurer et la recoucher avec sa suce, ça a duré genre 30 minutes, puis 15 minutes le lendemain, puis 5 minutes, puis plus rien.  

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2011 12:08:20 EDT  
Tu vois ma fille a 4 ans et certains soirs, il faut encore lui mettre une barrière de lit devant sa porte. Elle est super insécure et dort au sous-sol avec son frère donc je préfère ne pas fermer la porte mais elle sais que si elle se lève (on est rendu à 1 lever = barrière), on lui met. Je me dis que c'est pas pire que le parc ou la bassinette et ici non plus, pas de jouets dans les chambres donc ça ne dure pas longtemps. Elle nous fait de plus en plus de nuits en ligne sans qu'on mette sa barrière mais les mauvais jours, elle se relève et on lui met. Mais personnellement, je pense que desfois ça la sécurise. Ça a l'air bizarre mais c'est comme ça! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 septembre 2011 14:55:27 EDT  
Merci de vos reponses.
J'aurais du donner plus de details : elle fait parfois ses nuits sans se lever, elle se couche et dort. Je dirais que des nuits d'enfer c'est deux-trois fois par semaine. On la flatte, on la rassure, mais on reste habituellement ferme : elle doit faire dodo dans son lit et rester dans son lit. C'est arrivé a quelques occasions de devoir mettre la barriere dans sa porte car elle sortait de la chambre sans cesse. C'est ca que je comprends pas : que certains soirs pas un mot et d'autres soirs c'est la guerre pendant une heure...
Papa est aussi (sinon plus) ferme que moi.
Elle a sa poupee pour dormir et on lui mets sa boule de musique avant de partir.
Je pense qu'on va le toffer... pour le moment. Bebe 2 s'en vient dans 7 mois alors j'aimerais bien que d'ici la elle fasse a nouveau ses nuits, et ceci dans le lit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 15:10:45 EDT  
Wink

Avec ma grande, on avait un cycle de 3 jours environ. Deux soirées d'enfer; pas couchable, toujours sortie de son lit et de sa chambre jusqu'à 10-11h le soir. Ensuite, le troisième soir, une nuit de paix ou elle ne se relevait qu'une fois ou deux en début de soirée et tombait finalement endormie, brûlée raide. Dès le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, on repartait en guerre. Pour deux soirs. Des fois trois. Puis elle était brûlée morte et elle dormait enfin. Soupir de soulagement. Et ça recommençait. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 6 septembre 2011 23:05:06 EDT  
J'ai fait une tentative pour mettre ma fille dans son lit de transition alors qu'elle avait 18 mois. Pas des farces, elle s'est relevée 42 fois le premier soir.. Surprised J'ai goûté à ça pendant 3 soirs et j'en ai bien conclu qu'elle était pas prête. Je l'ai remise dans sa basinette et les couchers sans tracas sont revenus. Cet été, à 24 mois, je lui ai acheté un lit jumeau donc elle est passée de la basinette au lit de «grande fille». Ça été un charme! elle a testé le premier soir... 1 lever! puis c'était fini. Elle fait de beaux couchers, de belles nuit et le matin, elle m'appelle et reste assise dans son lit le temps que j'arrive, même si sa chambre est pleine de jouets. Finalement, je regrette pas de l'avoir remise dans sa basinette. Je me serais peut-être entêtée alors que tout a été si bien 6 mois plus tard!
Bonne chance! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 septembre 2011 23:18:02 EDT  
À mon garçon, j'avais changé pour un lit de transition vers ses 19-20mois. La pire erreur à vie!!!! Non seulement il ne voulait rien savoir, mais c'était la crise infernale! Il voulait revenir dans sa bassinette... Pas question et il a fini par s'endormir 2soir sur le plancher en arrière de sa porte de chambre, car après quelques jours, je me suis tannée et je l'ai laissé pleuré. Ça été la dernière soirée de pleurs "intense. Puis à ses 3ans, LE grand lit simple... Même si je lui avais acheté tout le quit de Flash McQueen, ça quand même été toffe pour lui.

À ma fille, à ses 13mois, elle était dans un lit simple. Elle n'était pas capable d'embarquer seule sauf si le petit banc était là, alors descendre... non merci Wink Finalement, elle aura 2ans à la fin de ce moi-ci et elle n'a jamais fait de cas pour le changement de lit.

Finalement, je ne m'y ferai plus jamais prendre, si j'ai d'autres enfants, je les changes de la bassinette au grand lit simple dès leur 1an!!!! Pas de cassage de tête, pas de troubles, c'est le bonheure total pour tout le monde Wink Le seul hic : faudrait qu'ils inventent des barrières pour mettre au pied du lit, car c'est par là que ma fille tombe et ce, même encore parfois aujourd'hui... Rolling Eyes (lit capitaine, donc pas de pied de lit ou presque) 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 7 septembre 2011 13:21:29 EDT  
Bébiz : T'a pas pensée a te mettre une barrière de lit, mais au bout !!! En général elles sont rétractable a la grandeur que tu veux. met lui en une au bout. Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 7 septembre 2011 13:24:25 EDT  
ya des barrières de lit rétractable Surprised Je crois que j'ai pas assez magasiné Wink Merci pour le tuyau Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre