Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pus capable, la belle-soeur!

Auteur Message

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 29 février 2012 14:37:05 EST  
Je vide mon sac... Et dites-moi ce que vous en pensez.

Mon chum a toujours eu des relations bizarres avec sa famille. Ils ont toujours tendance à le rabaisser et à trouver le moindre petit défaut, alors que tout va si bien. Bref, il ne fait jamais rien de correct et semble être le petit mouton noir (alors que c'est tout à fait le contraire!). Vous devez savoir que sa soeur a deux ans de plus que lui, soit 26 ans bientôt. Elle a une fille de 3 ans gâtée pourrie (pour ne pas dire mal élevée) et une autre de 7 mois (pas désirée, elle voulait se faire avortée). Elle est encore avec son chum depuis 4 ans, mais comme d'habitude, ne cesse de se plaindre qu'il est con. Et je confirme, tout le monde le confirme. Mais elle, elle ne fait rien et reste avec en se plaignant. En tout cas, c'est son affaire.

Alors voilà que pour notre fille Everleigh de 9 mois, sa marraine, c'est la blonde à mon père. Et son parrain, c'est le meilleur ami à mon chum. Je suis enceinte du 2ème bébé, 28 SA et nous avons décidé aussi. Le parrain, c'est mon frère plus jeune. Et la marraine, c'est ma meilleure amie.

Et voilà que la soeur à mon chum pète une giga crise de jalousie parce qu'on ne l'a pas choisie comme marraine. Elle dit qu'on est égoïste, qu'on pense juste à nous et qu'on lui fait du mal par exprès. Elle demande sans cesse ce que mon amie a de plus que elle, pourquoi qu'on l'a pas prit comme marraine, etc. Elle est fâchée et mon chum, pus capable, a pété un câble. Il lui a dit qu'il ne le choisira jamais comme marraine si elle ne prennait pas ses responsabilités, qu'elle ne mûrirait pas un peu et qu'elle ne réglait pas ses problèmes familiaux avant. Je suis d'accord avec lui, je la trouve irresponsable et complètement immature (sa crise en est un exemple). Nous n'avons simplement pas la même vision de ce qu'est une marraine. Et puis, c'est vraiment une décision qui NOUS reviens.

Alors elle écrit sur facebook et je cite: Dans ma vie présentement je me rends compte que certaines personnes de ma famille est rancunière et profite du passé pour blesser... Je tiens juste à dire que peut importe les situations que l'on vit dans notre vie ne dérange pas certaines obligations... Sur ce C'était ma morale aujourd'hui merci...

Je suis tannée, je ne l'ais jamais apprécié et si je m'empêche de lui crier des bêtises, c'est pour ne pas faire de peine à mon chum. Et sérieux, mon obsession sur fb, c'est de voir si elle écrit pas encore une connerie de ce genre!

Je ne sais plus comment réagir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 février 2012 18:10:38 EST  
1- Tu l'as flush de ton facebook..

2- tu l'ignore...

Ça prends du courage mais ça se fait, avec du monde de même, il y a rien à faire.

Je crois que finalement, je t'aide pas.. dsl 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2012 07:38:17 EST  
je suis d'accord avec Ronnie27 Laughing  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 1 mars 2012 12:36:15 EST  
Flush la de ton facebook premièrement.. tu ne mérite pas d'avoir le moindre dérangement de sa part.

Si elle t'en reparle tu lui dit simplement. Je croyais que c'était les parents qui choisissait les parrains/marraines et non la belle-soeur.
Ou encore tu lui explique que c'est votre choix et que c'est pas en fesant une crise que sa améliore son partie..sa vient juste appuyer votre décision.

Ou achète lui un billet aller seulement vers l'antarctique..mais sa revient chère comme option..

Oui tes normal d'avoir plein le ''casque'' de son comportement. Laughing

Bonne chance! 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 1 mars 2012 14:42:21 EST  
Oh merci les filles! Je suis contente de voir que c'est pas moi qui est folle! Laughing

En fin de compte, hier, mon chum et elle se sont parlés. Il lui a mi les points sur les i et les barres sur les t. Elle a fini par comprendre après 2hrs de jasette entre eux deux (c'était pas trop tôt!). Et elle a enfin avoué qu'elle est jalouse de notre vie de famille (tout va bien, marié, enfant, chum retourné à l'école, etc).Puis, elle a dit qu'elle veut laisser la poussière retomber pour en pas que je sois en forid avec elle. He, c'est manqué en caline son affaire. Déjà, je ne l'ai jamais apprécié beaucoup. J'ai toujours ravalé mes paroles et mes pensées par respect envers mon chum. Ce qui n'est pas du tout mon genre de retenir ma langue. Tant qu'à moi, tout ce dit avec les bons mots. Mais avec elle, faut toujours marcher sur des oeufs.

Bref, leurs affaires se sont arrangés. Ça reste que entre elle et moi, c'est pas l'amour fou. Je déteste quand ma belle-famille insulte directement mon chum (comme en le traitant d'égoïste sur fb alors que c'est pas vrai du tout.) et my godd que ça arrive souvent. La jalousie, ça fait bien des affaires!  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 2 mars 2012 08:34:51 EST  
On ne choisi pas notre famille... Toutefois, on peut choisir de s'entourer de gens qui nous font du bien, et régler les modalités de nos relations familiales afin que ce soit tolérable pour nous. Et c'est exactement ce que vous faites, alors continuez!
Tu sais, tu n'as pas à aimer ta belle-soeur. Tu peux choisir d'avoir une relation cordiale, sans plus. Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 6 mars 2012 10:12:01 EST  
Bonjour,
Ah, les querelles pour les parrains et marraines! Tu sais, en dernier recours, c'est aux parents à trancher. Les autres n'ont pas un mot à dire. Comme le rôle de parrain et de marraine, c'est irréversible, il va de soi qu'on s'arrange pour avoir des gens fiables à ces "postes".

Il y a toujours quelqu'un qui sera insatisfait dès qu'on prend une décision. Ça vaut pour les mariages, les parrains et marraines et pour plein d'autres choses.

C'est à vous de décider. Les autres qui vous traiteront comme des écoeurants parce que vous vous écoutez et que vous vous respectez justifient que vous avez bien fait de les écarter. 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 7 mars 2012 11:07:26 EST  
Les autres qui vous traiteront comme des écoeurants parce que vous vous écoutez et que vous vous respectez justifient que vous avez bien fait de les écarter.

C'est ce que je me dis aussi! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre