Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée de mangue et cantaloup

Auteur Message

CatWine

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 15 avril 2008 08:35:17 EDT  
Salut,

J'ai une interrogation ce matin!!! J'ai acheté des mangues et des melons au miel hier pour faire de la purée à mon bébé. Mais là selon la liste d'intégration des aliments, la mangue n'est pas introduit avant 1 an??!! Et le melon pas avant 9 mois??!!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui les avez introduit avant...?? Et pourquoi il ne faudrait pas avant?? En plus si je me fis au purée commerciale (comme la mère poule) la mangue est dans les purée de débutants. Et dans certain livres le melon est dans les premiers fruits après la pomme, la poire, la pêche et la banane. Je suis vraiment mélangée...à quoi se fier!!

C'est tellement bon ces fruits là que je voudrais en faire pour mon bonhomme!!!

Merci de votre aide!!!

CatWine et son ti-loup de 6 mois

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 20:50:15 EDT  
Je crois que certaines personnes sont allergiques à la mangue... ça doit être pour ça que c'est écrit ça dans ton livre. Moi, j'ai donné de la mangue à mon fils autour de 7 mois après avoir introduit pomme, pêche, poire.

revenir en haut

CatWine

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 15 avril 2008 15:41:32 EDT  
Merci les filles, je pense que je vais me fier à mon jugement (et le vôtre Wink ). En plus, il n'y a pas d'allergies dans notre famille alors les chances sont pas mal minces.

Je vais lui faire goûter, on verra bien ce que ça donnera!!!

Merci encore

CatWine

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 15 avril 2008 15:17:04 EDT  
Ma fille a deja gouté le melon de miel a 7 mois environ et la mangue pas encore a part dans les melanges de purées de fruits.


Si j'en mangeais des mangues, surement qu'elle les aurait deja gouté.


Faut en prendre et en laisser aller avec les livres je crois. Une bonne exemple, il y a 15-20 ans, il etait hors de question de donner du jaune d'oeuf a un bébé avant l'age d'1 an au moins. Donner du blanc d'oeuf etait proposer a la place. Et regarder maintenant,c'est tout le contraire....C'est dure a imaginer que nos bébés ont pas la meme physionomie que nous lorsque nous etions bébés Laughing

Honnetement, je sais pas ce qu'il y a de mal dans un melon de miel a part peut etre le mot miel dedans Wink

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 09:11:22 EDT  
j'ai introduit la mangue à 7 mois et demi, tout s'est bien passé. Pour le melon miel,je lui ai fait gouté quelques fois mais je n'ai pas fait de réserve...

revenir en haut

Se connecter pour répondre