Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée à vie??? maman découragée

Auteur Message

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 8 mars 2008 14:31:11 EST  
Bonjour,

Ma puce a 9 mois et refuse les purées trop consistantes. Nous avons essayé un mini (genre extra mini) morceau de toast ce matin et ça lui a levé le coeur...(pour ensuite le vomir et le lait aussi). Même chose avec le jaune d'oeuf dans les céréales..même bien écrasé...

Je commence à être un peu découragée...En plus, elle ne boit que max 20 onces par jour de lait, mais préfère le solide (que je tente de limiter afin de ne pas trop diminuer son lait). J'ai l'impression qu'elle va manger des purées toute sa vie...Elle ne semble pas savoir mâcher...Elle tente de nous imiter, mais sans succès. Elle a 4 dents.

Avez-vous des trucs pour manger plus consistant? Est-ce normal ou suis-je trop impatiente qu'elle mange comme nous?

Je peux quand même pas lui faire des purée de fromage...difficile de tout introduire quand bébé refuse ce qui a de la texture...

merci de vos conseils Laughing

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 21 mars 2008 09:08:15 EDT  
Bonjour saphir,

Pour te donner des nouvelles...Tes 2 suggestions fonctionnent Cool ...

Les nutrios coupés en 2 et de petits morceaux de bananes. Elle semble bien aimer et commence à mâcher (super lentement, mais c'est un début).

Encore merci et joyeuses pâques! Laughing

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 17:00:09 EDT  
ça fait plaisir de partager...!

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 14 mars 2008 14:52:20 EDT  
Un gros merci Saphir!

Je vais essayer les Nutrios et les petits morceaux de bananes. Écrasés à la fourchette, elle n'aime pas, mais peut-être qu'elle va préférer des petits morceaux qu'elle peut prendre par elle-même.

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 14:38:49 EDT  
Célyne: ton bébé mange déjà des petits morceaux alors je ne crois pas qu'il est des problèmes, c'est juste long parfois les habitué au texture et au goût nouveau, continuer à lui offrir différentes choses en petits morceaux. T'es chanceuse, moi, les pa^tes c'est une des dernières choses qu'il a voulu.

Mickey: j'ai oublié tantôt, tu peux essayer des petits morceaux de bananes ou de fruits mous qui sont déjà très apprécier par ta puce.

Moi, je vous dis patience avec l'introduction des textures, ce n'est pas donné à tous les bébés.

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 11:50:48 EDT  
Est-ce que c'est moi qui ne s'inquiète pas assez? Mon bébé vient d'avoir 12 mois et mange des purées. Il mange des quarts de raisins, des morceaux de pain déjà séparés en mini-morceaux, des mini-morceaux de bananes, de filets de poisson et de zucchinis, du spaghetti coupé een mini-morceaux, des fruits râpés dans ses céréales et du fromage râpé.
C'est sûr que j'ai méchamment hâte qu'il mange des morceaux et qu'il délaisse les purées, mais mes efforts ne mènent pratiquement à rien jusqu'à maintenant... mais je persévère évidemment!
Je pensais comme Saphir, mais là ça pourrait être un symptôme d'un ennui de santé????

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 11:17:12 EDT  
Nutrios et bout de croute de toast vers 8 mois, je t'avertit, y'a souvent plus de céréales par terre que dans la bouche mais moi je trouvait ça drôle de la voir découvrir....

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 14 mars 2008 10:06:04 EDT  
Merci beaucoup PoisonIvy et Saphir ça m'encourage vraiment!!!

Petite question pour toi Saphir, à quel âge les Nutrios? Je donne à ma puce de mini morceaux de biscuit mummum afin de l'aider à comprendre comment mastiquer (cela passe certains soirs, mais d'autre non) et j'aimerais essayer d'autre chose.

Merci de vos conseils Laughing

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2008 09:45:25 EDT  
moi aussi, le mien, les morceaux à 9 mois, on oublie ça,,, Les Nutrioos, ça été pour lui une bonne façon. On a fait quelques essaies et erreurs, donc pauvre petit coeur, il a vomit quelques soupers mais bon. Il a débloqué tout d'un coup vers un an et là il mange la même chose que nous depuis qu'il a 13 mois. Ma belle-soeur, les siennes c'est aller à 15 mois avant que les morceaux passent. EN autant qu'il ne mange plus de purée le jour de ses noces, y'a pas de problème. C'est bien beau les livres, ça donne des balises mais je pense que chaque bébé à un rythme qui lui est propre.

revenir en haut

PoisonIvy

Inscrit le :
14 sept. 2006

Posté le: 10 mars 2008 21:58:16 EDT  
Bonjour Mickey:

Mon petit dernier aura 1 an bientôt. vers 9 mois, il mangeait strictement de la purée. Je capotais. Je dis exactement comme maze et maman_de_dylan. J'ai continué a lui donner de la purée en plus de lui présenter d'autre aliment qu'il pouvais prendre avec ses doigts. Moi aussi, le cœur lui levait. Il n'aimait pas non plus la viande. et puis petit a petit, il a apprit a manger ses purées de plus en plus épaisse. et maintenant, il mange tout seul (un vrai bordel Laughing Laughing )Y'en a partout! mais j'étais vraiment découragée. Respecte son rythme!! Tu nous en redonneras des nouvelles!

PoisonIvy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 mars 2008 21:55:12 EDT  
mickey, as-tu appelé au CLSC pour voir si tu ne pourrais pas parler à une des nutritionnistes?
Si jamais tu as le goût de venir dire bonjour aux autres mamans de l'Outaouais, tu es la bienvenue. Wink
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=28198&start=1660

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 10 mars 2008 20:48:03 EDT  
Merci maman_de_dylan et je vais t'enter de respecter le rythme de ma puce.

Maze, ton message m'encourage vraiment et je garde espoir. Je vais peut-être devenir la reine des purées...

Merci, ça m'a fait du bien de partager mon découragement. Embarassed

revenir en haut

maze

Inscrit le :
19 oct. 2006

Posté le: 10 mars 2008 12:01:05 EDT  
salut mickey, mon dieu j'étais comme toi il y a de ca 3 mois, mon fils a maintenant 1 ans et il commence a manger des morceaux de fromage,toast,légume,biscuit... j'étais tellemnt décourager moi aussi, ne tent fais pas ca va venir il ne faut sourtout pas les forcer mais lui en offrir quand même a tout les jours.

maze

revenir en haut

maman_de_dylan

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 9 mars 2008 19:55:58 EDT  
Salut!

Moi pour mon ptit bonhomme, vers 7 mois, il a arrêté du jour au lendemain de manger des purées. Il voulait des ptits morceaux comme nous, mais j'essayais quand même de lui passer des purées et non, fini, niet, n'en voulait plus.

Moi, j'ai pour mon dire que chaque bébé va à son rythme. On pourrait faire une comparaison avec les 1er pas de bébé... y'en a pas un qui a le même stade de développement.. Comme mon fils, il a 15 mois et ne dit pas encore un mot.....(à part mamamamama) et pourtant j'ai hâte qu'il parle Laughing

Moi jte dis soit patiente, ton bébé finira bien par vouloir des ptits morceaux un jour.

Bonne soirée!

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 9 mars 2008 16:35:01 EDT  
Merci Juju2007,

Je vais en parler à mon médecin à la fin du mois. Je vais tout de même continuer à lui présenter divers textures...on ne sait jamais!

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2008 16:43:43 EST  
Je viens de voir que tu es de Gatineau Embarassed
Il y a sûrement des ressources cependant Smile

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2008 16:42:36 EST  
Je ne peux pas vraiment te donner des trucs car ma petite n'a que 6 mois, mais je travaille dans le milieu de la santé et j'ai travaillé un bout de temps en clinique de développement pédiatrique (en physio), mais je travaillais avec une ergothérapeute et une orthophoniste et je me rappelle de cas semblables. L'ergo et l'ortho parlaient de défenses tactiles...l'enfant a des défenses et rejette des nouvelles textures ce qui rend l'alimentation très difficile. Je sais que ce trouble se règle très bien mais n'étant pas ergo ou orthophoniste, je ne pourrait te dire comment. Je te suggèrerais soit dans parler au MD ou d'aller directement voir une ergo ou ortho (plus ergo selon moi) en privée. Je ne sais pas où tu te trouves mais sur la Rive-Sud, je pourrais te dire des endroits. C'est couvert par les assurances si tu en as et je crois que quelques séances suffises...si c bien ce type de problème cependant!
Bonne chance Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre