Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Puree a 10 mois??

Auteur Message

valerianne007

Posté le: 6 septembre 2008 09:56:13 EDT  
Bonjour, voivi mon interrogation en tant que nouvelle maman! Mon bebe a maintenant 10 mois et il mange que des purees tres lisses. Des que je les prepare un peu plus epaisses, il a tendance a s"etouffer et il n"aime pas les textures plus "motonneuses" et ca me fais peur! Donc , je ne fais pas vraiment ce qu"il est ecrit dans les livres (epaisssir les purees graduellement ) pour qu"a l"age de 1 an, il ne soit pas accros aux purees lisses!

Donc avec ma peur qu"il s'etouffe, je ne sais pas ce qu"il va arriver vers 1 an , va t-il etre capable de manger un peu plus epais ou est ce que je serai obligee de lui servir des purees longtemps??? Et vers quel age un enfant mange comme les adultes? C"est tres long preparer des purees et les petits pots commence a couter cher ...!

Faites moi part de vos experiences , ca va peut etre m'eclairer un peu ! Merci beaucoup de m"avoir lu!Smile
Une maman tres confuse et inquite!

nath9494

Posté le: 15 septembre 2008 06:06:53 EDT  
moi aussi, mon bébé a 10 mois et elle mange exactement comme nous. plus de purée.

pour mon fils, mon premier enfant, j'avais très peur d'introduire des morceaux, j'avais peur qu'il s'étouffe. j'ai commencé par lui donner des biscuit de type mum mum, qui fonde littéralement dans la bouche, des nutrios aussi sur sa tablette. pour épaissir ses purée, je mettais un peu de riz dedans.

lors de l'introduction des purée motoneuse et des morceaux, mon fils a vomi à quelques reprises mais c'est normal. en se promenant sur le site, on s'aperçoit que cela arrive souvent. ils doivent s'habituer à la texture. si tu restes près de ton bébé et que tu surveilles bien, les risques sont très minimes. leur gencives sont bien aussi puissante que des dents pour broyer.

pour ma fille, j'ai été chanceuse. à 6 mois et demi, elle voulait manger la même chose que nous. elle n'a jamais eu un haut le coeur et elle mange des morceaux depuis qu'elle a 7 mois. elle mange la même chose que nous (mais non salé) depuis qu'elle a 7mois et demi

pikaboo

Posté le: 11 septembre 2008 21:16:55 EDT  
Est-ce que ton bébé à commencer à manger avec ses mains ? Moi ma fille (aujourd'hui agée de 10 mois) et depuis qu'elle a environ 9 mois je lui donne à tout les repas au moins qqchose à manger avec ses mains, en plus de développer sa dextérité, elle goute à de nouvelles textures. C'est vraiment comme ça qu'elle s'est habitué à de nouvelles textures et est devenue un peu tannée des purées.

Tout comme cri-cri, j'ai commencé avec les biscuits mum mum, qui fut un hit !

Le matin je lui donne des cherios ou des toast après son déjeuner (même si elle mange juste 3 cherios... je me dis que c'est déjà ça !), le midi après sa purée de viande et de légume je lui donne des fruits ou du fromage et le soir après son céréales, elle mange en petit morceau la même viande et les mêmes légumes que nous. C'est certain que je suis pas aller de la sorte du jour au lendemain... je suis aller progressivement dans la présentation d'aliment en non-purée.

Voilà c'était mon p'tit conseil à moi ! bonne chance ma chère !

cri-cri

Posté le: 10 septembre 2008 09:00:26 EDT  
mon gars a aussi 10 mois et il mange maintenant des petits morceaux... il ne veut plus rien savoir des purées, sauf les fruits qu'il mange quand meme et les céréales c'Est vraiment limite..
pour commencer, moi je lui ai donné des biscuits mum-mum.. ca font dans la bouche et ca lui apprend a macher un peu (j'ai donné ca jusqu'a temps que je vois qu'il n'avait plus de probleme a bien les manger). ensuite, je lui donnais des aliments seulement bien écrasées a la fourchette et ensuite ca été du pain, des pates, etc... au debut, j'avais peur qu'il s'étouffe moi aussi, mais plus ils sont jeunes, plus le réflexe d'éjection est bon Smile il faut leur faire confiance a nos bébés! Wink

bonne chance! Very Happy

Lili7

Posté le: 8 septembre 2008 10:00:28 EDT  
Chez moi aussi il ne veux que des purée lisse et surtout pas de motton. J'ai commencé à lui donné des morceaux et il a bien accepter. Il à presque 9 mois et mange les 2 (purée et morceaux). Tu pourrait facilement essayer les morceaux avec des légumes ou des fruits cuits ou de nutrios que tu trempe dans le lait avant de lui donner. Ça te permettrait de voir s'il est capable de mangé des morceaux.

Ann

Posté le: 6 septembre 2008 19:37:46 EDT  

Tu ne fais pas ce qu'on suggère dans les livres mais ça reste quand même la meilleure solution Wink Ton bébé ne se mettra pas à manger comme les adultes du jour au lendemain à 1 an Laughing Laughing

C'est en y allant graduellement qu'il va s'habituer. Mon fils avait des hauts le coeur au début...mais en persévérant ça a très bien fonctionner. Il s'est doucement habitué et ça a bien été. Faut dire que j'ai commencée à épaissir mes purées dès l'age de 7 mois 1/2, tranquillement....à 10 mois il y a longtemps qu'il ne mangeait plus de purée lisse. Il mangeait même des morceaux de légumes cuits et de fruits..

Mon fils a maintenant 14 mois et mange comme nous depuis qu'il a un an environs ( bon à part les plats épicées, ou trucs fastfood là)

Si tu ne prend pas le taureau par les cornes il va continuer ainsi...c'est à toi de persévérer et de lui présenter de nouvelles textures Wink

Tous les bébés font des grimaces, des étouffements ou des hauts-le-coeur lors de changement de textures. c'est un apprentissage normal.

Ann

Se connecter pour répondre