Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purées aux fruits

Auteur Message

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 17 août 2008 13:35:27 EDT  
Bonjour,

Je me sens une peu tarte Embarassed de poser la question mais bon, je m'assume...les fruits pour les purées, doit-on les faire cuire ou attendre qu'ils soient mûrs??? Si cuission il y a, doit-on seulement faire blanchir ou faire cuire jusqu'à ce qu'une fourchette passe facilement dans le fruit?

Grosse question existentielle en ce beau dimanche!!! Merci. Very Happy

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 15:13:03 EDT  
Je dirais que ça dépend de l'âge du bébé... au début, je faisais cuire mes fruits, je les passais au mélangeur et je les servais tièdes. Puis pour les fruits très murs j'ai commencé à les passer au blender sans les faire cuire. Puis ma puce a commencé les morceaux alors je les donne en petit morceaux quand les fruits sont murs. Pour des fruits murs, les filets (comme le Nubler de Nuby) sont merveilleux, le bébé peut sucer le fruit sans risquer de s'étouffer, et c'est bon pour les fruits durs comme les pommes et les fruits mous comme les pêches.

Je crois que c'est plus facile à digérer lorsque c'est cuit.

Pour la cuisson, je faisais cuire dans un peu d'eau jusqu'à ce que les fruits soient mous.

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 08:25:39 EDT  
La température je crois que cela dépend de chaues bébés, le mien préfère ses purées de fruits froides genre température du frigo:)

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 20 août 2008 19:51:12 EDT  
Les fruits je l'ai fait cuire aux miro-onde avec un peut d'eau dans un pyrex avec couvercle jusqu'à temps qu.il soit bien tendre (généralement entre 10 et 15 min) Sauf pour la banane et l'ananas que je réduit en purée sans cuisson.

Pour la température cela dépend de ton bébé tu fait des essais et tu trouves à quelle température préfère-t-elle manger ces aliments?

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 20 août 2008 18:16:29 EDT  
Question un peu nounounes.....

Les purées de fruits vous les servez froides, température pièce ou chaude??? à partir de quand peut-on donner des purées de fruits froides??? et le jus a partir de quand on peut le donner froid???

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 17 août 2008 16:54:41 EDT  
Moi mes fruits je l'est fair cuire....
Pommes, bleuets, fraises, framboises, pêche, poire etc.....J'attend pas qu'il soit mure....a part les bananes que je fais simplement écrasée à la fourchette...
Mais sinon je fais cuire avec un peu d'eau au fond d'une casserole et j'attend que la fourchette pase au travers....Sinon pour les fruits des champs...ben j'ai fait bouillir et j'attend juste que les fruits changent de couleurs, puisqu'ils sont déjà extrenement mous. Les fraises deviennent plus pâle et les bleuets plus foncé etc...!Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre