Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée de viande

Auteur Message

Eve32

Posté le: 20 juillet 2012 16:47:12 EDT  
Bonjour les filles,

Je vais bientôt introduire la viande dans l'alimentation de ma puce et j'avais une question popur vous!

J'ai des recettes de purées de viande du CLSC et il y a du céleri et de l'oignon dedans. Ces deux légumes ne sont pas introduits tout de suite; on fait quoi avec ça?

Avez-vous des recettes gagnantes de purées de viandes dans votre palmarès?!

Au plaisir de vous lire. 

Eve32

Posté le: 28 juillet 2012 17:19:53 EDT  
Avez-vous une recette pour la purée d'agneau?! Je n'ai jamais cuisiné cette viande là.

Sur le feu, mon poulet pour la purée. Dans le four, ma dinde pour la purée. Dans la mijoteuse, le veau pour la purée. Productive la madame! Hihihih J'y ai mis une carotte, une branche de céleri et un peu d'oignon que je vais enlever avant de passer au mélangeur.

Une question me vient... Quand on fait la purée de carottes, il ne faut pas garder l'eau de cuisson à cause des nitrates. Mais là, dans mon eau de cuisson pour mes viandes, il y a une carotte et je dois garder une partie de l'eau de cuisson?!!!?!?!? C'est une recette du CLSC en plus...

Vous y voyez un problème?! Je ne veux pas virer folle non plus... Et ce n'est qu'une seule carotte contrairement aux purées où il y en avait plusieurs...

Oh là là, je me la casses-tu la tête!!! Sad

liveandlove

Posté le: 23 juillet 2012 10:01:43 EDT  
Personnellement, je ne stressais pas avec ça. Je suis les recommandations de base pour l'introduction des aliments, mais le céleri et l'oignon ne sont pas des alergènes fréquents. Par contre, si tu remarques une réaction, tu pourrais recommencer l'intégration de la viande sans les deux légumes et introduire les deux légumes à part (ou avec un aliment qu'elle mange déjà (par exemple de la carotte avec un peu d'oignon). Le céleri et la carotte servent à donner du goût, donc tu peux aussi utiliser d'autres légumes goûteux qu'elle mange et aime (ex. la carotte, navet, etc.).

Pour ce qui est des recettes de viande, mon bébé a pas mal sauté l'étape des purées (il a commencé les morceaux à 7 mois)... mais j'ai toujours utilisé les purées de viande de la Mère Poule. Elles ont une texture difficile à obtenir lorsque fait maison. Tu peux peut-être les garder en tête si jamais tu vois que tes purées ne passent pas bien.

Se connecter pour répondre