Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée de prunes?

Auteur Message

Hochi

Posté le: 6 juillet 2009 16:46:14 EDT  
Est ce que ca existe et si oui est ce qu'il y a des choses a faire pour preparer le fruits (enlever la plure, cuire dans l'eau, garder ou non l'eau de cuisson, etc)

Merci 

Hochi

Posté le: 9 juillet 2009 11:31:15 EDT  
Ah ben merci beaucoup les filles. 

Mamamialala

Posté le: 6 juillet 2009 21:02:58 EDT  

Je n'en ai jamais fait, mais j'en achetais en petits pots et c'était la préférée de ma fille (la mienne aussi Embarassed )

Peut-être que ça serait moins surette et plus sucré avec des prunes bleues (prunes italiennes). 

kath9lives

Posté le: 6 juillet 2009 20:41:54 EDT  
Si tu veux enlever la pelure plus facilement, mets les prunes dans l'eau bouillante pour environ 1 minute, puis dans l'eau froide. Moi aussi, j'ai mis les mcx de prunes dans une casserole pour cuire qq minutes et hop, dans le blender. J'ai trouvé que c'était pas mal liquide, alors je te suggère de ne pas mettre toute suite l'eau de cuisson dans le blender. Comme Annick25, c'était un peu surette. La prochaine fois, je ferai un mélange de prunes avec autres fruits + sucrés.  

Annick025

Posté le: 6 juillet 2009 20:14:17 EDT  
moi j'en ai fait. J'ai peler les prunes, couper en morceaux et faire cuire une dizaine de minutes. Ensuite on met les morceaux dans le blender et tu ajoute de l'eau de cuisson si tu en a de besoin. Moi bébé à bien aimé... quoi que c'était pas mal surette, même si on avait pris soin de choisir les plus mures. 

Se connecter pour répondre