Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

purée de pêches

Auteur Message

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 16 juillet 2010 20:20:42 EDT  
est-ce que certaines d'entre vous garder la pelure des pêches pour les purées de bébé? J'ai fait pomme avec pelure et une fois blendé, ca fait une belle purée rose et lisse! Mais pour la pêche, je vois partout qu'on dit d'enlever la pelure, mais une fois cuite, je vois pas pkoi ca se déferait pas au blender comme pour la pomme? Ya t'il une autre raison pkoi il ne faudrait pas la garder? 

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 28 juillet 2010 16:37:46 EDT  
Je sais que s'est recommandé de les peler. Toutefois, je dois t'avouer que lorsque mes filles ont eu environ 8-9 mois, je ne pelais plus les pêches, poires et nectarines. Je dois même t'avouer que je ne les fesait plus cuire. Je les lavait bien et je les passait au mélangeur à main (Braun). Je pelais les prunes car la peau est plus difficle à broyer. Ce n'est peut-être pas correcte mais bon, je te partage mon expérience. Mes filles adoraient et je n'ai jamais eu de problème. Elles ont maintenant 22 mois de 3 1/2 ans et elles aiment encore ces petites compotes maison pour dessert!!! Bonne Chance! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2010 09:10:46 EDT  
moi je les ai enlevé parce que c'est ce qui était recommandé mais c'est vrai qu'une fois lavée comme il faut, si elle se «blende» sans laisser de filament ça se peut peut-être. Parce que j'avoue qu'une pelure de pêche pogné dans la gorge c'est pas super et ça doit être par rapport au risque d'étouffement qu'ils suggèrent de l'enlever. Ce n'est qu'une hypothèse en tout cas...
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre