Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

purée de banane et poché des fruits??

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 07:44:30 EST  
bonjour
je suis un peu perdue dans l'introduction des solides je mexplique... dans le livre que je lit (maman je mange tome 1) il disent de poché les fruits ca veut dire koi ???? de plus j'aimerais faire des purées de banane a mon fils , je sais que ca n'as pas besoin de cuisson et que je n'est qu'a les écrasé a la fourchette.cependant dans mon livre il disent de mettre un peu de lait materniser ou en préparation pour que la purée soit onctueuse, mais sur les boite de lait en poudre il disent de ne pas faire congeler le lait ( ce que je veux faire avec des bacs de cubes a glace)je me suis dit que mettre de leau ne seras pas tres bon ... comment vous faites vos purée de banane avec de l'eau ou du lait ??
j'attend vos conseils merci 

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:49:48 EST  

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:48:16 EST  

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:42:48 EST  
Allo,

Moi j'ai essayé d'écraser la banane a la fourchette et mon bonhomme n'a pas aimé ca. Je l'ai passé au mélangeur, sans rien ajouter d'autre et c'est devenu tout onctueux. Il a adoré. J'ai congelé en cube et j'en utilise de temps en temps. C'est sur que ca fait une purée qui est un peu brunâtre mais sachant que c'est juste l'air qui donne cette couleur, ca ne me dérange pas. Mon fils en fait pas de cas non plus puisque c'est sa purée préférée! 

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 10:25:39 EST  
pour préserver le maximum de vitamines et minéraux il faut éviter de surchauffer l'aliment et le faire cuire dans très peu d'eau, on ne couvre pas les fruits d'eau complétement, juste un peu dans le fond de la casserole. quelques minutes suffisent, pour les pommes c'est un peu plus long parce qu'il faut leur laisser le temps de ramollir, par contre les poires, pêches,mangues,prunes, s'ils sont bien mûres c'est déjà mou donc c'est vraiment pas long.

pour la congélation des bananes, je n'ai aucune idée si ça se congèle...une fois pelé et écrasé ça noircie assez vite et c'est pas trop appétissant. je sais que quand les bananes sont mûres et qu'on veut les conserver pour les cuisiner plus tard il faut les congeler avec la pelure pour ne pas qu'elle noircissent, donc j'imagine qu'en purée la texture doit pas être super une fois congelé! mais tu sais, même si toi et ton conjoint ne mangé pas de bananes, tu peux en acheter seulement 1 ou 2 quand tu fais ton épicerie et tu vas être correcte pour ta semaine! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 08:04:28 EST  
merci a toi !! mais est ce que je dois le laisser bouillir le fruit !?! et est ce que ca ce congele des bananes? parce que ici on est pas des mangeur de banane! excuse mon ingnorance mais c'est tres rare que je cuisine et apres avoir gouter au banane heinz je me suis jurée que mon fils ne mangerais plus de petit pot ( ouach dégeu)  

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 07:52:35 EST  
je n'ai jamais fait congeler de purée de banane. comme on a pratiquement toujours des bananes à la maison je lui écrase et lui donne directement (si c'est trop épais je mets un peu de lait maternisé).c'est tellement simple et en plus les bananes sont disponibles et bonnes toutes l'année, donc je ne me casse pas la tête à les faire congeler!!

pour ce qui est de ''pocher'' voici la définition d'un dictionnaire culinaire:

''Pocher
Plonger un aliment dans de l'eau qui est juste au seuil d'ébullition.''


  

revenir en haut

Se connecter pour répondre