Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée d'avocat et jaune d'oeuf

Auteur Message

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2009 21:36:45 EDT  
Bonjour!

J'introduit ces 2 aliments à mon garçon de presque 8 mois et je me demande si je dois faire cuire à la marguerite les morceaux d'avocat ou bien on met directement dans le mélangeur?

Ensuite, est ce qu'à cet âge je peux lui donner un jaune d'oeuf entier 3 fois semaine ou seulement un demi? Et est-ce que je peux faire cuire mon oeuf à la cocque la veille et lui donner le matin?

De temps en temps il serait bon que je lui fasse le jaune cuit dans la poêle avec de la margarine?

Merci!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 25 mai 2009 00:11:44 EDT  
Et merci Vero_J pour le truc de l'avocat!! Je ne savais pas que ça se congelait bien. Mon gars est pas mal comme le tien..... purée lisse ou morceau!! Rien d'écraser à la fourchette sinon il a des hauts le coeur!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 25 mai 2009 00:09:43 EDT  
Moi je fais cuire quelques jaunes d'oeuf dans la poêle. Je mélange les jaunes avec un peu de lait et je fais cuire sans beurre ou margarine. Ça lui fait des "oeufs brouillés". Je met des petites portions dans le congélateurs et je trouve que ça se congèle bien!! Quand je le décongèle je rajoute un peu de lait pour que ça fasse une texture plus lisse, sinon mon gars refuse de manger!

Je garde les blancs d'oeuf pour me faire des bonnes tartes à la citron meringue! Hummmm. Je trouve que ça fait moins de gaspillage que des oeufs cuit dur. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 24 mai 2009 22:54:47 EDT  
moi l'avocat je le pense au blender une fois bien mure. mon gars n'aime pas ce qui est écrasé a les fourchettes, c'est soit une purée lisse ou soit un morceau. tu peux même congeler la purée d'avocat et elle ne noircira pas. mon fils adore!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 24 mai 2009 22:31:41 EDT  
L'avocat n'a pas besoin d'être cuit. Tu peux l'écraser simplement à la fourchette quand il est bien mûr. S'il ne s'écrase pas à la fourchette, c'est qu'il n'est pas assez mûr.

Pour le jaune d'oeuf, un demi suffit. Tu peux le faire cuire la veille et le donner le lendemain. Je n'ai jamais pensé le faire cuire à la poêle, mais moi la margarine je n'utilise jamais ça. Personne ne va me remplacer mon beurre! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre