Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Purée 5 ou 6 mois ?

Auteur Message

Zozo a sa maman

Posté le: 31 mars 2011 09:21:26 EDT  
J'ai vue mon médecin hier, elle me dit de commencer les purée soit a 5 ou 6 mois... quelle est votre avis... j'aimerais commencer tôt mais j'hésite car c'est beaucoup plus de trouble pour les sorties... Wink

Mon fils a 4 mois et demi + et nous regarde manger avec envie, il se tient presque assis seul... il tourne la tête en guise de refus... il serre les lèvres... mais ne boit que 27 oz environ-+ par jours Smile

Votre avis ? 

roxy07

Posté le: 31 mars 2011 11:56:20 EDT  
Chaque médecin on leur propre opinion tant qu'a moi. La mienne ma dit de commencé le plus tard possible ( a son rendez vs de 4 mois) et a son rendez vs de 6 mois elle voulait que je la gave avec 3 repas + viande... Surprised

Si tu commence plus tôt tu as plus de temps pour intégré les aliments. Mais ses vraiment au rythme de bébé.

Et il est pas ''obligatoire'' de commencé par les céréales. Dans le fond a 6 mois ton bébé devrait absolument en prendre puisqu'il aura tout épuisé ses réserve de fer.

Moi j'avais commencé avec les céréales puis arrêter sa causait bcp de problème de digestion a ma fille.

J'ai commencé pomme, poire, patate douce, carotte ... Entre sa j'ai recommencé les céréales petit peu par petit peu.

En France il donne pratiquement pas de céréales et commence avec les pommes. Wink

Ses juste que en commencant avec les fruits bébé pourait préféré les fruits des légumes. Ses normal ses tellement meilleure les fruits hihi  

Zozo a sa maman

Posté le: 31 mars 2011 11:44:35 EDT  
Non je n'ai pas encore commencer... j'ai peur un peu, je crois que ca bouscule tout nos acquis... horaire, sorties super belle compréhension de bb...

Mon médecin m'a dit de justement absolument respecter l'ordre des purées, céréales, légumes, fruits en dernier car ils vont masqués le gout des autres denrées...

Je sais que ce n'est pas une bonne idée d'attendre à cause du trouble... Laughing Merci!

Mon bb à 4 mois et demi et mon médecin me dit qu'il faut attendre au moins a 5 mois...  

roxy07

Posté le: 31 mars 2011 09:41:53 EDT  
as tu déja commencé les céréales??

Mais je crois que tu peux commencé aussi.

Certaine de mes amies écrase un banane, mets bébé dans sa chaise haute et mets la banane écrasé sur la tablette et laisse bébé joué avec voir sa réaction Wink  

Nanuk72

Posté le: 31 mars 2011 09:29:12 EDT  
On dit que bb doit commencer les solides entre 4 et 6 mois, quand il commence à démontrer de l'intérêt. Je crois que dans le cas de ton bb, tu pourrais essayer.
À mon avis, le fait que ce soit plus compliqué pour les sortie n'est pas vraiment une bonne raison pour retarder l'introduction des aliments solides. Laughing  

Se connecter pour répondre