Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Puis-je arrêter les céréales ?

Auteur Message

mcparent

Inscrit le :
30 mars 2006

Posté le: 2 octobre 2008 11:42:11 EDT  
Bonjour,

Il y aura bientôt une semaine que je donne des céréales à ma deuxième fille qui aura 4 mois et demi le 17 octobre prochain. En toute honnêteté je vous avouerai que l'expérience ne relève pas du succès... Elle grimace, chigne, pleure, garde les lèvres serrées... Est-ce que j'ai commencé trop tôt ? Puis-je arrêter les céréales et reprendre dans quelques semaines.

Du côté de l'allaitement, cependant, ça va très bien. Elle boit très bien (aux 3 à 4 heures) et ne prend plus le sein la nuit depuis deux jours. C'est d'ailleurs pour cesser les deux boires de nuit que j'avais pensé débuter l'introduction des aliments.

D'une maman qui ne souhaite pas développer une mauvaise relation entre bébé et l'alimentation solide.

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 21:00:37 EDT  
J'avais commencé à donner des céréales à 4 mois 1/2, croyant qu'elle était prête. Après 3-4 jours, je me suis rendue à l'évidence qu'elle ne l'était pas. J'ai arrêté et recommencé à 5 mois 1/2, et c'est un succès!

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 2 octobre 2008 13:42:48 EDT  
moi c'est ce que j'ai fait et j'ai recommencé deux semaines plus tard , elle a tout avalé . 4 mois c'est encore jeune

revenir en haut

clementine1976

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 12:34:59 EDT  
Moi j'arrêterais pour l'instant. Elle n'est tout simplement pas prête. Avec ton lait, tu combles amplement ses besoins pour l'instant. Il y a plein de signe qui te dirons quand elle sera prête.

Un des principal signe pour une maman qui allaite est si elle se réveille souvent environs au 2 heures la nuit pour boire pendant environs 2 semaines (pour ne pas mélanger la chose avec une poussé de croissance). Bon 2 semaines c'est long Rolling Eyes mais je crois que ça vaut la peine d'y voir pour être certain que ce soit vraiment le bon moment pour introduire les solides.

Il est prouvé que de commencer les solides ne change en rien les nuits de bébé. Si ça coincide alors c'est par pure hasard. Vers 4-5 mois il est normal que bébé reste éveillé plus longtems le jour et dorme un peu plus la nuit.

Voilà !

Clémentine

revenir en haut

Se connecter pour répondre