Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Puceron de 16 mois - bois 6 oz de lait par jour

Auteur Message

many

Posté le: 4 juin 2008 14:38:04 EDT  
Bonjour à tous,

ouf! Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici, mais là j'avais vraiment besoin de votre opinion! Ma puce de 16 mois ne boit presque plus de lait depuis 2 semaines. Elle avait arrêté de boire ses biberons à la garderie, mais je croyais qu'elle était trop occupée à faire du "social", mais là le problème continue à la maison. Les 2-3 derniers jours, en tout elle buvait que 6 oz environ. J'essaie de compenser en lui donnant, fromage, yogourt, mais reste que selon plusieurs sources un bébé de moins de 2 ans devrait boire entre 18oz et 24oz par jour...

Bref, depuis ce matin, je lui donne son biberon avant de manger. J'ai demandé à la garderie de faire pareil, mais ils ont peur qu'elle ne mange plus et m'ont dit que c'était pas grave si elle buvait moins de lait... je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a peu et peu... Ce matin, en lui donnant son biberon avant de manger, elle l'a bu au complet et a déjeuné. Un peu moins que d'habitude, mais ma fille n'a jamais été une grande mangeuse de toute façon. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre opinion
Many

karine4286

Posté le: 6 juin 2008 17:01:39 EDT  
Ma fille a 11 mois et boit 15 onzes de lait pas jour .. Et sa force! Par contre elle aime manger Smile
Quand j'en n'ai parlé à mon pédiatre il m'a dit que plus les bébés vieillissent moins la quantité de lait est importante parce qu'ils mangent varié donc ils retrouves ce qu'ils ont besoin dans la nourriture.
Donc je crois bien que ce que la garderie ta dit n'Est pas fou Wink

chabicoin

Posté le: 5 juin 2008 11:31:38 EDT  
J'ai demandé conseil à une amie, car ma puce de 9 mois ne boit plus bcp non plus (environ 18on par jour en forçant bcp bcp) et je savais que cela lui était aussi arrivé. Son md lui a dit de ne pas trop s'inquiéter en autant qu'elle continue de bien manger, qu'elle garde un bon état général et qu'elle semble bien...
Moi je lui donne le lait 30 minutes avant de manger et je lui en propose à la collation. Faut compter aussi le lait que tu mets dans les céréales. J'en ajoute un peu partout (dans la purée entre autre) P-e peux-tu lui préparer une soupe fait a base de lait? J'ai aussi recommencer à lui en donner régulièrement avant le dodo

Se connecter pour répondre